Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Modèle de prévision d'état des routes en hiver


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'apprendre par le biais de l'Anena qu'un outil prévisionnel pour la prévision de l'état des routes est en développement au CEN.

Les premiers résultats sont satisfaisants d'après les dires de la personne.

Il est aussi renseigné que ce modèle aura une maille de 8km dans sa version final.

J'aimerais donc savoir si ce modèle est couplé a Arôme ou sinon quel modèle de base de prevs il utilise ?

En tout cas ca pourrait être un formidable outil !

Voilà donc la question default_blush.png

Jeremy.

Vous pouvez trouver cet article dans le numéro 112 de la revue de l'Anena.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, le CEN s'occupe plutôt.......... de la neige mais tu as raison, il a réalisé un développement qui est utilisé pour la prévision de la température de chaussée: il s'agit de la prévision de température du sol (pas forcément cultivé, mais aussi goudronné...)

En terme de météo, c'est alimenté par l'ensemble Arpege + Aladin, et cela prévoit donc jusqu'à 36 heures (a peu près)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, le CEN s'occupe plutôt.......... de la neige mais tu as raison, il a réalisé un développement qui est utilisé pour la prévision de la température de chaussée: il s'agit de la prévision de température du sol (pas forcément cultivé, mais aussi goudronné...)

En terme de météo, c'est alimenté par l'ensemble Arpege + Aladin, et cela prévoit donc jusqu'à 36 heures (a peu près)

D'accord merci pour les infos.Pour le CEN, oui je connais ce centre.

default_blush.png

Jeremy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...