Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

bonjour.

je crois qu'il n'y a pas de topic approprié à cette partie de la france alors j'en crée un.A vos prévisions pour cette semaine default_online2long.gif .

merci

Posté(e)

si un connaisseur pouvait déveloper le sujet ça serrai pas mal.

Daprès GFS de 12h,il se pourrai que l'on ai un peu de neige jeudi ou du moins un petit changement par rapport au run de 6h .Quelqu'un peut il confirmer?

Je trouve perso ce run de 12z mieux que celui de 6z. Maintenant risque de neige??????????????? La question est là, reste à savoir les précipitations, si il y en a! default_sleeping.gifMoi je pense qu'on peut avoir des surprises.

Par contre j'ai une question, il y a un front froid à l'arrière de cette pertubation, mais est-ce que cela fera comme fin novembre avec des T° qui baissent rapidement et qui nous donne de la neige/grésil à l'arrière?

Merci

Pour le NO rien à attendre du côté de la neige sauf peut être en Normandie et dans le 22 le long des côtes avec quelques averses possibles.

Plus de chances en Basse Normandie.

default_sleeping.gif

Salut les mecs.

Le 18z de GFS est encore meilleur !

Celui-ci voit le front secondaire traverser toute la moitié est du Nord-Ouest (et je suis gentil) même si les intensités restent faibles sauf en Haute-Normandie, mais le front est plus actif. Il passerait en matinée de jeudi en Normandie et dans l'aprèm en région Centre.

Posté(e)

oui,c'est vrai .Méme si cette écheance est assez proche, rien est encore sur étant donné que les runs changent assez rapidement.Mais faut y croire quand méme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Par contre un radoucissement est prevu juste apres cette perturbation je crois et c'est dommage default_sick.gif .Ou peut etre une surprise,qui sait...

oui,c'est vrai .Méme si cette écheance est assez proche, rien est encore sur étant donné que les runs changent assez rapidement.Mais faut y croire quand méme default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Par contre un radoucissement est prevu juste apres cette perturbation je crois et c'est dommage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Ou peut etre une surprise,qui sait...

Bonjour tout le monde du NO,

Que dit les runs de gfs et les autres pour notre semaine sur le NO?

Merci

Posté(e)

bah en fait,les précipitations(neigeuses ou pluies) sont revues à la baisse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

peut etre un peu sur l'Eure ou la basse normandie.C'est surtout l'est de la france(les veinards) qui va prendre.Les températures devraient se rapprocher des normales

Posté(e)

et oui,comme d'hab,changement de temps default_blush.png a j-2.Pas de risque de neige sur le nord ouest a part l'extréme nord.de la pluie possible demain en petite quantité.Je dis possible car ça va peut etre encore changer default_online2long.gif

et oui,comme d'hab,changement de temps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> a j-2.Pas de risque de neige sur le nord ouest a part l'extréme nord.de la pluie possible demain en petite quantité.Je dis possible car ça va peut etre encore changer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour nous (62) ce sera aussi de la pluie pour demain d'aprés les prévisions de MF ...

je ne crois pas trop pour cette fois ci ...

Posté(e)

peut etre du grésil en fin de nuit avec pourquoi pas quelques pluie et neige mélée.Le temps va se rafraichir un peu ce we car on risque d'avoir un ciel clair la nuit

bonjour je suis en normandie , la haute et dimanche 12 au soir jusqu'a mardi 14 au matin il pourrait y avoir de faibles chutes de neiges dans le nord ouest mais maintenant il faut savoir si les H.P vont resister et si la depression faible va arriver default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais si elle arrive ce n'est pas en core gagner car il fera juste 0° alors on en sera plus ce week end! default_sleeping.gif

ps :dites ce que vous en penser et laisser des commentaires

MF met de la neige pour dimanche sur les côtes d'armor, morbihan et ile et vilaine, pluie sur le finistère nord!

Qu'en pensez????????????????

Bonjour à vous tous,En effet météo france annonce de la neige pour la Bretagne dans la nuit de samedi à dimanche. Ce qu'il faut dire déjà c'est que si neige il y aura se sera de très faible quantité (1 à 5 mm) et sur une durée très réduite (1 à 2 heures maximum), la pluie prendra ensuite le relai, la neige n'aura pas le temps de tenir au sol.

Pour ma part je vois très mal de la neige et plus la perturbation s'enfoncera dans les terres et moins il y aura de précipitations. Météo france affiche ce soir cette possibilité pour se sécuriser au maximum.

Par contre ce qui est sûr et ce qui va se passer la semaine prochaine, c'est qu'on se dirige tout droit vers un flux d'ouest perturbé sans plus (temps de saison pour les bretons) avec des températures très douces (12 à 14 dégrés au meilleur de la journée). Pour ma part je pense que l'hiver est terminé et une fois n'est pas coutûme nous avons réussi à avoir 8 cm de neige le 28 janvier au nord de la loire atlantique, çà faisait 10 ans que ce n'était pas arrivé.

Xabi

Pour ma part je pense que l'hiver est terminé et une fois n'est pas coutûme nous avons réussi à avoir 8 cm de neige le 28 janvier au nord de la loire atlantique, çà faisait 10 ans que ce n'était pas arrivé.

Xabi

On est le 10 février, l'année dernière on disait tous que l'hiver était fini et fin février le default_rolleyes.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Il reste au moins jusqu'au 10 mars alors en 30 jours il peut y avoir pleins de choses, pluie neige vent...........

Alors gardons espoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on peut espérer encore qq flocons default_stuart.gif

PS: moi non plus j'y crois pas à la neige dimanche

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...