Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Question aux savoyards d'Infoclimat...

Messages recommandés

Je suis toujours étonné par la pluviométrie particulièrement faible de Modane et Avrieux ; certes, ces stations sont dans le secteur le moins arrosé de Maurienne, mais quand même!

Cette année, on a des cumuls annuels de 378 mm à Avrieux et de 337 à Modane , alors qu'Aussois fait 541 Termignon 442, Bessans 608 et le Mont-Cenis 632... Qui connaît ces stations, leur implantation, leur matériel et les observateurs ?

Merci pour la réponse

GB

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Je ne connais pas précisément l'implantation de ces stations, mais par contre ces relevés ne m'étonnent pas du tout, car certains de ces secteurs très secs à Modane et à Avrieux sont particulièrement encaissés (très protégés des flux d'ouest) et assez ventés.

• 2 weeks later...