Lolox Posté(e) 31 janvier 2006 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 31 janvier 2006 Depuis quelques temps les océans et les mers se réchauffent depuis bien 1mois En voire cette carte -----> https://www.fnmoc.navy.mil/products/NCODA/U...DA.glbl_sst.gif Que se passe t'il ? Là, moi j'avoue que j'ai du mal à comprendre où vous voulez en venir! La plupart des réponses qui ont suivi la question posée sont parties sur les prévisions saisonnières de Florent comparées à celles de MF... J'ai bien vu les cartes publiées dans quelques réponses mais il serait interessant d'avoir un suivi sur plusieurs mois, saisons ou hivers! Alors, ma question c'est: Est-il possible de trouver ces mêmes cartes sur les 3 ou 4 derniers hivers??? Je vais chercher de mon coté, mais si quelqu'un peut m'aider... Merci d'avance! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 31 janvier 2006 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 31 janvier 2006 quoi vous parlez de refroidissement?vous etes des irresponsables et vous ne voulez pas agir!mon dieu je vais prevenir le conseil superieur du giec, attention! Il n'y a pas de refroidissement notamment au Bourget qui a un exedent de +1 en janvier +0.7 en fevrier et +0.5 en decembre rien que pour la periode 2001/05, toujours pas le moindre refroidissementen vue et ce n'est pas cet hiver froid mais sans plus qui va changer quoi que ce soit. philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 31 janvier 2006 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 31 janvier 2006 Ah! J'abandonne les recherches, je trouve bien des cartes mais sans comparaison possible... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, je pense qu'une réelle tendance au refroidissement se serait manifestée par de sévères vagues de froid jusque tard dans la saison. Remarquez, c'est vrai qu'en 1976 la dernière vague de froid est intervenue à la dernière quinzaine de Mai (cols des Vosges bloqués) et on sait tous l'été qui a suivi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 1 février 2006 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 1 février 2006 Ah! J'abandonne les recherches, je trouve bien des cartes mais sans comparaison possible... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, je pense qu'une réelle tendance au refroidissement se serait manifestée par de sévères vagues de froid jusque tard dans la saison. Remarquez, c'est vrai qu'en 1976 la dernière vague de froid est intervenue à la dernière quinzaine de Mai (cols des Vosges bloqués) et on sait tous l'été qui a suivi . A partir de 1938 l'hiver c'est brutalement refroidit en Europe apres pratiquement 20 ans de douceur un peu comme notre periode actuel mais d'une maniere moins generalise a toutes les saisons comme la periode actuel, les vagues de froids sont revenus en force pratiquement tous les hivers ainsi que la neige. Ce n'est pas ce qu'on constate actuellement avec toujours. philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
razhel Posté(e) 3 février 2006 Partager Posté(e) 3 février 2006 il n'y rian d'anormal à avoir un hivers plus rigoureux, car ça fait 3 ans que nous sommes soius un flux est...ce qui signifie des étés plus chauds et plus secs et des hivers plus froid. Je tiens à preciser que les températures sont resté élevé jusqu'en fin octobre...donc pas de refroidissement climatique...seulement la fin d'un cycle de flux d'ouest (qui a connu son apogé lors des grandes tempêtes de 1999) pour un flux d'est. Les météorologues appelle ça l'indice NAO si je ne me trompe pas. razhel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés