ptitblade123 Posté(e) 29 janvier 2006 Partager Posté(e) 29 janvier 2006 Bonjour, je suis débutant et j'aimerai connaitre vos avis sur une station qui me semble bien. Il s'agit de l'OREGEON SCIENTIFIC WMR 928. est elle fiable, précise, facile d'utilisation..... merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pa5zig9hz Posté(e) 31 janvier 2006 Partager Posté(e) 31 janvier 2006 je viens de commander la mienne des quelle sera en fonction je te dirai quoi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamois Posté(e) 31 janvier 2006 Partager Posté(e) 31 janvier 2006 Bonjour, Bonjour, je suis débutant et j'aimerai connaitre vos avis sur une station qui me semble bien. Il s'agit de l'OREGEON SCIENTIFIC WMR 928. est elle fiable, précise, facile d'utilisation..... merci Sur mon site, rubrique "blabla" j'ai fait une analyse des stations les plus courrantes en insistant sur ce que l'on ne trouve généralement pas dans les docs.Ici et la tu as des utilisateurs de cette station. Ils se prénomment tous les deux Philippe et te renseigneront avec plaisir. Cordialement Chamois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitblade123 Posté(e) 31 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 31 janvier 2006 merci chamois. j'attend tes impressions lors de la mise en route pa5zig9hz. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 3 février 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 3 février 2006 Salut, J'ai eu pendant quelques années cette station et j'en ai été satisfait dans l'ensemble, les performances sont tout à fait correctes, à condition de mettre le capteur thermo dans un abri normalisé bien sur. J'attire l'attention pour ceux qui ne l'auraient pas encore visité sur le premier lien que donne Chamois, en effet le mât d'anémo de cette station est terrible! Allez voir ça vaut le détour... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 3 février 2006 Partager Posté(e) 3 février 2006 Bonjour tout le monde. > J'attire l'attention pour ceux qui ne l'auraient pas encore visité sur le premier lien que donne Chamois, en effet le mât d'anémo de cette station est terrible! Effectivement ! On ne voit même pas de haubans ! Si c'est vrai, bonjour les toitures à la première grosse rafale. Même s'il n'y en a qu'une tous les dix ans, ça fait peur ! Et on peut aussi se demander la position des assurances dans un tel cas de construction. Je pense surtout aux dégats chez les voisins. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> etc ... HS : merci Chamois de ton mail, mais je n'arrive toujours pas à faire les transferts photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 3 février 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 3 février 2006 Faut quand même pas exagérer, si le gars a fait un tel choix c'est justement qu'il a du se renseigner auprès de professionnels, assurances et j'en passe (je ne pense pas qu'on aurait laissé faire une chose pareille si c'était vraiment dangereux pour le voisinage), de plus c'est pas comme s'il avait mis une parabole ou un truc avec une prise au vent énorme, d'autant que le mat est assez large à la base, enterré dans le béton et fixé à la maison elle-même, c'est pas un mât d'antenne non plus! D'ailleurs ya qu'à voir les lampadaires dans nos rues souvent aussi hauts (et un peu moins fins certes): devant chez moi des lampadaires de 8 mètres de haut qui bougent lors des grosses tempêtes mais ils ne sont jamais tombés, ils n'ont pas de haubans... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitblade123 Posté(e) 6 février 2006 Auteur Partager Posté(e) 6 février 2006 merci pour tout ces conseils Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 6 février 2006 La Feclaz - Alt. : 1300m Partager Posté(e) 6 février 2006 Salut, J'ai eu pendant quelques années cette station et j'en ai été satisfait dans l'ensemble, les performances sont tout à fait correctes, à condition de mettre le capteur thermo dans un abri normalisé bien sur. J'ai moi aussi possédé cette station pendant quelques années : je n'ai eu que des ennuis avec... * Ecran tactile qui a laché plusieurs fois ; * Boitiers des capteurs solaires qui se fendillent et se cassent dans le temps (soleil + gel, je suppose) ; * Anémomètre extrèmement fragile (coupoles cassées après une pluie verglaçante) * Qualité de la transmission radio exécrable (100m annoncé en théorie ; en pratique, à peine 15 mètres) * Anémomètre sous-estimant carement les valeurs (sur une tempête à 120 km/h, valeur maxi enregistrée : 65 km/h) * Sonde thermo/hygro ne supportant pas la pluie (avant d'avoir mon abri normalisée, celle-ci était non protégée de la pluie et à chaque journée de pluviométrie importante, je me tapais des tempé maxi de +50°c : la sonde devait prendre l'eau, je ne sais pas) Pourtant je suis soigneux de mes affaires, mais bon j'ai vraiment été déçu de ce produit... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 7 février 2006 Partager Posté(e) 7 février 2006 Faut quand même pas exagérer, si le gars a fait un tel choix c'est justement qu'il a du se renseigner auprès de professionnels, assurances et j'en passe (je ne pense pas qu'on aurait laissé faire une chose pareille si c'était vraiment dangereux pour le voisinage), de plus c'est pas comme s'il avait mis une parabole ou un truc avec une prise au vent énorme, d'autant que le mat est assez large à la base, enterré dans le béton et fixé à la maison elle-même, c'est pas un mât d'antenne non plus! D'ailleurs ya qu'à voir les lampadaires dans nos rues souvent aussi hauts (et un peu moins fins certes): devant chez moi des lampadaires de 8 mètres de haut qui bougent lors des grosses tempêtes mais ils ne sont jamais tombés, ils n'ont pas de haubans... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ Bonjour tout le monde, bonjour lmk. Comme ce mât me plaisait bien, je leur ai demandé les caractéristiques pour aller voir la doc chez le fabriquant et aussi combien ça leur coûtait d'assurance en plus. Réponse : > le mât nous l'avons construit nous-mêmes. Nous étions partis de l'idée d'un mât de drapeau et nous l' avons construit nous-mêmes en tubes à eau pour des raisons de coût. Et quand à la surprime d'assurance : assurance:nous n'avons pas d'assurances particulières Joli boulot malgré tout, car ça sent le travail sérieux, et j'espère de tout coeur qu'un méchant vent ne va pas leur mettre tout par terre . Je leur ai fait d'ailleurs un mail pour leur conseiller des haubans. Pour les lampadaires, à rechercher dans Midi-Libre les photos d'une jolie tempête à Montpellier il y a quelques années, où des lampadaires se tenaient par les bras du côté de la Pompignane ! Et je persiste : Les haubans sont une bonne sécurité pour un mat traditionnel, sauf pour les gros "auto-porteurs" dont le coût dépasse souvent les possibilités d'un amateur. Après tout, chacun fait comme il veut chez lui, mais on ne m'empêchera pas de donner des conseils de prudence aux jeunes qui démarrent. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitblade123 Posté(e) 7 février 2006 Auteur Partager Posté(e) 7 février 2006 je viens de commander la mienne des quelle sera en fonction je te dirai quoi Bonjour, tu as commander ta statio sur quel site? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pa5zig9hz Posté(e) 8 février 2006 Partager Posté(e) 8 février 2006 Chez baroland.com ils ont ete tres rapide pour la livraison le l'ai commande le dimanche soir et j'ai recu le colis le mercredi pour ce qui est de la station pour l'instant il n'y a que la girouette anemometre de monter sur la maison donc je ne peux donner de jugement pour l'instant ( je peux juste dire qu'apres 2 ans d'utilisations d'une 2300 l'anemometre de la wmr928 est beaucoup plus sensible surtout par vent faible ) de plus amples renseignements vous serons donner apres l'installation complete de la station Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 8 février 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 8 février 2006 J'ai moi aussi possédé cette station pendant quelques années : je n'ai eu que des ennuis avec... * Ecran tactile qui a laché plusieurs fois ; * Boitiers des capteurs solaires qui se fendillent et se cassent dans le temps (soleil + gel, je suppose) ; * Anémomètre extrèmement fragile (coupoles cassées après une pluie verglaçante) * Qualité de la transmission radio exécrable (100m annoncé en théorie ; en pratique, à peine 15 mètres) * Anémomètre sous-estimant carement les valeurs (sur une tempête à 120 km/h, valeur maxi enregistrée : 65 km/h) * Sonde thermo/hygro ne supportant pas la pluie (avant d'avoir mon abri normalisée, celle-ci était non protégée de la pluie et à chaque journée de pluviométrie importante, je me tapais des tempé maxi de +50°c : la sonde devait prendre l'eau, je ne sais pas) Pourtant je suis soigneux de mes affaires, mais bon j'ai vraiment été déçu de ce produit... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut, Effectivement tu n'as pas eu de chance, j'ai vendu la station à un pote, l'écran tactile fonctionne encore nikel (station achetée en 2001), les boitiers solaires sont également en bon état (il faut dire qu'il gèle rarement ici), en revanche je ne peux rien dire sur la transmission radio (excellente chez moi mais le matos était à 20 mètres de la console). Pour les vitesses de vent, la sous-estimation est de l'ordre de 10% sur un site très dégagé comme chez moi. J'ai eu de septembre 2001 à septembre 2005 182 jours au dessus de 57 km/h, 24 jours au dessus de 75 km/h et 3 jours au dessus de 100 km/h (maximum 101 km/h le 11 avril contre 107 km/h à la capitainerie de Port-Camarge). Je précise toutefois que j'ai du changer l'anémo une fois car il n'avait pas supporté l'air marin. L'abri anti rayonnement est indispensable quelle que soit la sonde. Pour boudu34: je ne conteste pas le fait qu'il soit plus prudent de mettre des haubans (ça tombe sous le sens), mais sur la photo du site on voit un mât enterré dans le sol et d'une apparence plus que solide, maintenant s'ils ont fait le mât eux-mêmes avec des tubes à eau, c'est une autre histoire... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitblade123 Posté(e) 12 février 2006 Auteur Partager Posté(e) 12 février 2006 Bonsoir, j'ai recu ma station meteo hier matin (WMR928NX) tout est bien installé sauf l'anémometre (mauvais temps). J'ai un petit probléme pour regler la pression atmosphérique au niveau de la mer quelqu'un pourrai m'aidé? le mode d'emploi est pas tres précis. est-il possible de supprimé le "bip" à chaque manipulation sur le station? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés