Sebaas Posté(e) 12 mars 2006 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 12 mars 2006 J'étais à Font Romeu cette semaine ... J'ai connu connu là haut une chûte de neige assez remarquable. Celle-ci a démarré vendredi soir vers 19h et s'est terminée hier samedi aux alentours de 12h. Au total 17h de précipitations non-stop qui ont déposé 70 à 80cm à 1700m à hauteur de la partie basse de Font-Romeu et près de 1m à 2000m à hauteur des pistes basses de la station ... Episode de neige assez remarquable pour ne pas dire exceptionnel ... Grand spectacle ! Fin de saison garantie d'autant plus que l'enneigement etait déjà très bon avant cela ... Piloutop Je précise que Font-Romeu se situe dans le département des Pyrénées orientales, à 80km à vol d'oiseau de la Méditérranée ... Piloutop Tu n'en aurais pas quelques photos par le plus grand des hasards? Je connais assez bien Font-Romeu, mais je ne l'ai jamais vue sous 80 cm de "peuf"! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 12 mars 2006 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 12 mars 2006 Tu n'en aurais pas quelques photos par le plus grand des hasards? Je connais assez bien Font-Romeu, mais je ne l'ai jamais vue sous 80 cm de "peuf"! Ouaip je t'envoie ça demain Sebaas ... Promis ! Bonne nuit. Piloutop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas_26 Posté(e) 13 mars 2006 Partager Posté(e) 13 mars 2006 Ouaip je t'envoie ça demain Sebaas ... Promis ! Bonne nuit. Piloutop Est-ce que tu pourrait le mettre sur le forum pour que tout le monde en profite ?Je connais également bien font romeu car je vais aux angles 2 fois par an (hiver et été). Magnifique région les PO ! Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 16 mars 2006 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Auteur Partager Posté(e) 16 mars 2006 à surveiller une probable dégradation pour le W-E jusqu'à lundi au moins affectant principalement les pyrénées atlantiques , à préciser demain soir en cas de risque modéré à fort , la limite pluie neige sera à determiner . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo34 Posté(e) 16 mars 2006 Partager Posté(e) 16 mars 2006 Pour l'Est de la chaine une dégradation pourrait intervenir dans la nuit de Vendredi à Samedi. Samedi, les flocons pourraient tomber dès 1800m mais ces précipitations resteraient faible. Dimanche, la LPN s'abaisserait un peu et les précipitations seraient un peu plus importante. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 17 mars 2006 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Auteur Partager Posté(e) 17 mars 2006 faibles chute de neige samedi après-midi devenant modérées dans la nuit de samedi à dimanche sur les Pyrénées , la limite pluie neige ne descendrait pas en dessous de 1800 à 1900m sur les PO et 2000m sur l'ouest de la chaine , peut être peut on espérer une dizaine de cm localement .....@ suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés