Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mon logiciel pour WS2300


TiToine1978
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 256
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Lors d'une éclipse de soleil c'est le rayonnement solaire qui diminue, donc plus l'abri sera mauvais (sensible au rayonnement) plus la baisse de température sera visible.

"ton matériel est bien à l'abri" est bien un compliment !

Heureusement Michel, qui a toujours un bonne réponse à toutes les questions, est là cependant, Antoine a largement démontrer sa grande compétence lui permettant de s'en sortir!Lors de l'éclipse d'hier j'ai constaté une légère baisse (environ 1°C) de la température dans l'abri, bien ventilé vu le vent moyen 10 minutes de 20 km/h ajouté au ventilateur. Il est normal qu'un obstacle (nuage ou lune) réduisant l'apport de calories du soleil sur l'air fasse que la température de celui-ci baisse. La grande interrogation à laquelle je n'ai pas, moi, de réponse est : de combien fonction de l'amplitude de l'éclipse?

J'ai constaté également un baisse d'environ 0.5°C de le température enregistrée par le capteur situé sur le mur nord de la maison, donc à l'ombre et parfaitement abrité du vent qui soufflait de SO par le mur de mon garage orienté S-N. La moins bonne ventilation et l'effet d'inertie du mur à 5 cm du capteur nu me semble une explication plausible.

Le capteur dans l'abri 7714 posé sur le sol, en plein soleil, a vu sa mesure baisser d'environ 1.5 à 2 °C (difficile avec une résolution de 0.6°C!) reflet d'une moins bonne ventilation de par sa position plus abritée du vent et sa non ventilation mécanique.

Bilan de l'éclipse: nettement visible sur le pyranomètre, légèrement visible sur la température, pas du tout sur l'hygrométrie ( lorsque le vent c'est calmé l'hygro a pris +40 %). Malheureusement un vent, dont les rafales ont atteint 40 km/h pendant les deux heures du phénomène, fait que les observations sur la température ont été perturbées et ne peuvent être que subjectives.

On fera mieux pour la prochaine, dont Michel tu vas certainement nous en donner la date, et là, j'aurai mon télescope pour vous la montrer, si les nuages le veulent bien et si je suis toujours là pour regarder dans l'oculaire!.

A propos de webcam bidouillées, c'est toujours d'actualité et même considéré comme "la" méthode pour les gens qui n'ont pas quelques milliers d'euros à mettre dans une caméra CCD.

Cordialement

Chamois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

La prochaine éclipse annulaire de Soleil visible en France se produira le 5 novembre 2059 et la prochaine éclipse totale le 3 septembre 2081.

je ne pense pas que je serai encore là pour les voir.... default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Lors de l'éclipse d'hier j'ai constaté une légère baisse (environ 1°C) de la température dans l'abri, bien ventilé vu le vent moyen 10 minutes de 20 km/h ajouté au ventilateur. Il est normal qu'un obstacle (nuage ou lune) réduisant l'apport de calories du soleil sur l'air fasse que la température de celui-ci baisse. La grande interrogation à laquelle je n'ai pas, moi, de réponse est : de combien fonction de l'amplitude de l'éclipse?

J'ai constaté également un baisse d'environ 0.5°C de le température enregistrée par le capteur situé sur le mur nord de la maison, donc à l'ombre et parfaitement abrité du vent qui soufflait de SO par le mur de mon garage orienté S-N. La moins bonne ventilation et l'effet d'inertie du mur à 5 cm du capteur nu me semble une explication plausible.

Le capteur dans l'abri 7714 posé sur le sol, en plein soleil, a vu sa mesure baisser d'environ 1.5 à 2 °C (difficile avec une résolution de 0.6°C!) reflet d'une moins bonne ventilation de par sa position plus abritée du vent et sa non ventilation mécanique.

Pour ma part, avec un ciel bien dégagé hier en Corse orientale par le flux d'O puissant bien foehné, chute de 2°C de la température mon abri Davis officiel, le rayonnement est passé de 750W/m2 à à peine plus de 300 W/m2. Tout ceci dans une situation assez ventilée puisqu'il y avait un vent moyen de 20km/h environ, rafales à 40km/h. default_pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour tout le monde,

La prochaine éclipse annulaire de Soleil visible en France se produira le 5 novembre 2059 et la prochaine éclipse totale le 3 septembre 2081.

je ne pense pas que je serai encore là pour les voir.... default_flowers.gif

Bonjour,

tu ne cites là que les éclipses totale ou annulaires (disque lunaire inférieur au disque solaire), mais les éclipses partielles visibles en France sont bien plus nombreuses (voir sur Google).

Wswin32 donne toutes les éclipses:

Météo/Soleil/lune/Plus/Options/sélectionner la date. et faire défiler les années.

Mais je ne sais pas si le programme tient compte, pour leur visibilité, de la position de la station.

Je ne pense pas puisque celle du 29 mars 2006 est indiquée (pour mes coordonnées) comme totale.

C'est juste un calcul un peu plus long,

au boulot Werner !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

La grande interrogation à laquelle je n'ai pas, moi, de réponse est : de combien fonction de l'amplitude de l'éclipse?

Pour ce qui est du rayonnement direct (encore faudrait-il préciser dans quel gamme de longueur d’onde), je pense que c’est à peu près proportionnel à la surface occultée.
dont Michel tu vas certainement nous en donner la date

voir ma réponse à Paul59.Pour le reste, merci pour tes infos qui confirment :

moins tu mesures la température de l’air et plus tu mesure la chaleur du rayonnement direct, plus grande sera la variation de température durant une éclipse de soleil.

Le corps humain placé au soleil est très sensible aux variationx du rayonnement direct, d’où les témoignages qui parlent d’une très nette sensation de baisse de température, pas forcément mesurée par nos stations abritées et ventilées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fl-run : ton fichier historique marche bien chez moi. J'ai les bonnes heures. Si je met GMT+4 dans le fuseau horaire de XP, tout se décale bien de 4h. Enfin, les tests continuent...

Si ca continue à ne pas marcher correctement, je mettrai une option d'ajustement de l'heure.

BonjourPour que cela fonctionne, il faut que je regle l'heure de XP à GMT0...là, c'est la bonne heure qui s'affiche

http://francois.leroux.free.fr/meteo.jpg

Par contre , pour mon relevé sur les 30 derniers jours (j'ai demandé de grapher les 43200 dernières minutes à partir du meme fichier history.dat, bien sur) , la date et l'heure sont completement fausses...

???...

http://francois.leroux.free.fr/meteo_30.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chaligny - Lorraine

Salut à tous , salut Antoine,

Quelques nouvelles

- Apres plusieurs essais de "graphage" d'un mois et/ou de 10 , 15 ,20 .... jours , l'erreur D3D apparait QUE dans le cas de certains ecarts default_stuart.gif et, a priori sans relation avec la durée elle meme, pour l'instant Voir ICI (graphe bas de page) l'ecart à cheval sur mars-avril ne plante pas mais si je fais "du 1/3 au 31/3", (par ex), je "viande".Si tu vois un horaire ou un ecart à eviter ?... ?... / , ? default_huh.png

- bravo pour la "pondération/correction" de la valeur capteur , ca marche impec.(j'en avais raz l'bol de toujours avoirs une mesure de zephe systematiquement /3 par rapport à mon anemo à coupelles(de chez Conrad , mais tres fiable(étalonné par la fenetre de la voiture default_clover.gif ) ,mais correspondant quasi exactement aux releves des stations de Nancy (217km/h en 12/1999 juste avant la panne de jus ! ))).

Et questions-suggestions pour GW 1.3

- Dans une future version (si future version il y avait) , est il envisageable de "merger" plusieurs history.dat , (j'ai vu dans l'post + haut qu'on pouvait le faire sur les vantages (il m'semble)),car pour une question "d'ordre", et de "securité", (apparition "probable (dans mon cas !?)" du bug pluie cumule apres 2 à 3 mois d'History.dat continu), je change,(changais jusqu'ces jours ci), de fichier tous les mois et de ce fait ne pouvait pas grapher les derniers 30 jours (par ex)... ou l'année entiére ...

- Idem , version future : pour ma "probe_1" , serait il possible, dans le cas de la "rupture de continuité horaire", de forcer la valeur de la 1er mesure à 0 . J'm'explique : 8 - 9 h du mate , boot PC ,enregistrement probe_1 sur mon convertisseur a/n usb , (donc sans data logger) , aquisition reguliere toutes les 15min (par ex) durant la journée "eclairée" ( ~ > 120 w/m²) , puis , "extinction des feux",(l'interface a/n usb),car de toute facon,sert à rien d'enregistrer des 0 toute la nuit (pour l'instant),(ou arret des pc because foudre), derniere valeur enregistrer : 0 w (par ex) .L'lendemain ... "goto phrase d'au dessus"(météo,boulot,dodo!... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ); et là : décoherence de ma mesure/courbe sur 24h(par ex) ! le graphe me represente une jolie courbe progressant de 0 w (la veille)vers 40 w(par ex) la valeur enregistré la matin à la mise en route du pc/et interface, en passant par une jolie progression lineaire de la valeur en pleine nuit !... Bien evidemment, il ne sagit pas d'un bug du logiciel , mais plutot d"une "inadaptation" de l'utilisation hard/soft ... (j'ai , pour l'instant palié cette anomalie en faisant une mesure à 0 lors de la séquence de start (le matin).

- Sinon , encore une ... promis apres j'arrete ... default_laugh.png

La "probe_2"est elle active/utilisable ...(j'ai pas eu l'temps de tester/essayer...)et j'envisage une/des mesures sup ,( je viens de recommencer à tondre , et depuis des lustres, c'est toujours 3iem ou 4iem semaine de mars ), et je regrettais de pas avoir un ptit thermo à 20 ou 30 cm de profondeur au milieu de ma pelouse pour observer la progression d'une precision"horlogére"de la t° de la terre ...)...

Voila !

Et encore merci pour , ce soft free ,( fournit avec un veritable petit langage de prog(xml/style) des présentations de graphes/ feuilles web) , et de tes reponses et suivi de soft sur ce post .

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marco,

- Apres plusieurs essais de "graphage" d'un mois et/ou de 10 , 15 ,20 .... jours , l'erreur D3D apparait QUE dans le cas de certains ecarts default_stuart.gif et, a priori sans relation avec la durée elle meme, pour l'instant Voir ICI (graphe bas de page) l'ecart à cheval sur mars-avril ne plante pas mais si je fais "du 1/3 au 31/3", (par ex), je "viande".Si tu vois un horaire ou un ecart à eviter ?... ?... / , ? default_huh.png

Je pense que ca doit être un problème avec l'échelle des temps. Une erreur D3DGraph sans plus d'infos ca vient d'un plantage sévère...comme je disais, certainement une division par zéro. Je vais regarder de plus près.
- bravo pour la "pondération/correction" de la valeur capteur , ca marche impec.(j'en avais raz l'bol de toujours avoirs une mesure de zephe systematiquement /3 par rapport à mon anemo à coupelles(de chez Conrad , mais tres fiable(étalonné par la fenetre de la voiture default_clover.gif ) ,mais correspondant quasi exactement aux releves des stations de Nancy (217km/h en 12/1999 juste avant la panne de jus ! ))).

Normalement tu pourras aussi ajuster la sonde probe_1 dans la version 1.4. J'en parle plus bas.
- Dans une future version (si future version il y avait) , est il envisageable de "merger" plusieurs history.dat , (j'ai vu dans l'post + haut qu'on pouvait le faire sur les vantages (il m'semble)),car pour une question "d'ordre", et de "securité", (apparition "probable (dans mon cas !?)" du bug pluie cumule apres 2 à 3 mois d'History.dat continu), je change,(changais jusqu'ces jours ci), de fichier tous les mois et de ce fait ne pouvait pas grapher les derniers 30 jours (par ex)... ou l'année entiére ...

Tout a fait possible, je vais ajouter ca pour la version 1.4 . Ca existait bien pour les Vantages seulement.
- Idem , version future : pour ma "probe_1" , serait il possible, dans le cas de la "rupture de continuité horaire", de forcer la valeur de la 1er mesure à 0 . J'm'explique : 8 - 9 h du mate , boot PC ,enregistrement probe_1 sur mon convertisseur a/n usb , (donc sans data logger) , aquisition reguliere toutes les 15min (par ex) durant la journée "eclairée" ( ~ > 120 w/m²) , puis , "extinction des feux",(l'interface a/n usb),car de toute facon,sert à rien d'enregistrer des 0 toute la nuit (pour l'instant),(ou arret des pc because foudre), derniere valeur enregistrer : 0 w (par ex) .L'lendemain ... "goto phrase d'au dessus"(météo,boulot,dodo!... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ); et là : décoherence de ma mesure/courbe sur 24h(par ex) ! le graphe me represente une jolie courbe progressant de 0 w (la veille)vers 40 w(par ex) la valeur enregistré la matin à la mise en route du pc/et interface, en passant par une jolie progression lineaire de la valeur en pleine nuit !... Bien evidemment, il ne sagit pas d'un bug du logiciel , mais plutot d"une "inadaptation" de l'utilisation hard/soft ... (j'ai , pour l'instant palié cette anomalie en faisant une mesure à 0 lors de la séquence de start (le matin).

Ce defaut apparait aussi sur des coupures longues de pression, température, etc. mais le problème c'est de définir la "rupture de continuité horaire"...il faudrait le définir pour toutes les sondes et ca devient compliqué.L'idéal c'est de faire cette première mesure à 0.

- Sinon , encore une ... promis apres j'arrete ... default_laugh.png

La "probe_2"est elle active/utilisable ...(j'ai pas eu l'temps de tester/essayer...)et j'envisage une/des mesures sup ,( je viens de recommencer à tondre , et depuis des lustres, c'est toujours 3iem ou 4iem semaine de mars ), et je regrettais de pas avoir un ptit thermo à 20 ou 30 cm de profondeur au milieu de ma pelouse pour observer la progression d'une precision"horlogére"de la t° de la terre ...)...

Non malheureusement ca ne fonctionne pas dans le plugin WS2300+. A la rigueur tu peux quand même grapher ca sur probe_1, il suffit que ton fichier d'enregistrement ait le même format que celui des radiations solaire. Tu indique alors en fichier source optionnel ce fichier "temperature terre". Ta courbe apparaitra alors comme les radiations. Si tu veux uploader tu te fais une petite feuille avec un graph adapté en echelle. Dans les options d'upload tu mets le bon fichier source optionnel, ta feuille fraichement créée, et ca doit marcher.

Sinon le plugin WS2300+ va disparaitre, je m'explique :

Dans la version 1.4 il y aura :

- le plugin de station (WS2300,WS3600,WS7001,VantagePro,MySQL).

MySQL est un nouveau plugin qui permet de lire des bases de données MySQL.

Suivant les stations il y a plus ou moins 16 sondes accessibles.

- deux autres plugins.

Chaque plugin peut remplir 10 sondes (voir 16 comme plus haut)

Premier plugin :

probe1_1

probe1_2

...

probe1_10

Second plugin :

probe2_1

probe2_2

...

probe2_10

Ces plugins pourront lire des champs csv à définir (par exemple il faudra associer colonne 3 à probe1_8, etc.)

C'est plus logique de faire comme ca, et ca donne plus de possibilités.

Il y a encore beaucoup de travail...donc la version 1.4 pas avant 2 voir 3 semaines.

Antoine.

PS : Le problème du temps sera peut être resolu...j'ai modifié des choses, faut voir si ca marche maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chaligny - Lorraine

Bravo Antoine , que de boulot en perspective... Si la v1.4 peut effectivement traiter de multiple capteurs sup , (lecture bases de données ) , sa popularité risque de faire encore grimper les compteurs de ton post default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,et qui sais...devenir "une ref" , dans le petit monde de la météo(et métrologie)amateur... default_laugh.png ... et un jour detroner ... LabView default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

bonne prog, bon courage...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarrier (1300m)

bonjour,

j'ai une station davis vantage pro 2 et j'ai un petit problème avec graphweather 1.3 et weatherlink 5.6, les deux logiciels ne peuvent pas fonctionner en même temps, il y a t-il une astuce?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai une station davis vantage pro 2 et j'ai un petit problème avec graphweather 1.3 et weatherlink 5.6, les deux logiciels ne peuvent pas fonctionner en même temps, il y a t-il une astuce?

Merci.

Bonjour,As-tu une erreur au démarrage de GraphWeather lorsque weatherlink 5.6 est lancé ?

et l'erreur de weatherlink lorsque GraphWeather est lancé ?

Antoine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chaligny - Lorraine

Salut a tous ,

TiToine ! :

Je crois que j'ai trouvé la "banane" D3D erreur aleatoire du graphage sur 20/30 ou 40 jours ... j'avais declaré , dans : "option / directX / nbre max de pix :" = 1000 . En modifiant cette valeur à 900 pix , le bug (a priori) ne se produit plus. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre , je réitére ,le coeff de correction de valeur de vent fonctionne bien , mais QUE en local , (pas sur l'img ftp). default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

By

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai trouvé la "banane" D3D erreur aleatoire du graphage sur 20/30 ou 40 jours ... j'avais declaré , dans : "option / directX / nbre max de pix :" = 1000 . En modifiant cette valeur à 900 pix , le bug (a priori) ne se produit plus. default_w00t.gif

Un indice de plus...je note.
Par contre , je réitére ,le coeff de correction de valeur de vent fonctionne bien , mais QUE en local , (pas sur l'img ftp). default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah j'ai en effet oublié une ligne de code dans le ftp default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...je corrige ca.Antoine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarrier (1300m)

Bonjour,

As-tu une erreur au démarrage de GraphWeather lorsque weatherlink 5.6 est lancé ?

et l'erreur de weatherlink lorsque GraphWeather est lancé ?

Antoine.

Quand Weatherlink est lancé et que je lance GraphWeather l'erreur est la suivante:

Impossible d'accèder au fichier source par défaut. Vous devriez vérifier le chemin d'accès de ce fichier dans Options/Préférences.

Quand je lance d'abord GraphWeather, Weatherlink marche correctement mais GraphWeather ne fonctionne plus est l'erreur est la suivante:

Impossible de lire le fichier source. Ce fichier est corrompu ou incompatible avec le plugin station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand Weatherlink est lancé et que je lance GraphWeather l'erreur est la suivante:

Impossible d'accèder au fichier source par défaut. Vous devriez vérifier le chemin d'accès de ce fichier dans Options/Préférences.

Quand je lance d'abord GraphWeather, Weatherlink marche correctement mais GraphWeather ne fonctionne plus est l'erreur est la suivante:

Impossible de lire le fichier source. Ce fichier est corrompu ou incompatible avec le plugin station.

Bonjour,Je pense que Weatherlink doit bloquer le fichier. Peux-tu essayer d'ouvrir le fichier avec Wordpad ou le bloc note windows lorsque Weatherlink est lancé ?

-Si tu arrives à l'ouvrir, c'est que je m'y prend mal pour aller lire le fichier. Je pourrais peut-être régler le problème a ce moment.

-Si tu n'y arrives, malheureusement il n'y a rien a faire. Weatherlink est égoiste default_dry.png

Antoine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chaligny - Lorraine

Hello ,

Salut TiToine,

Ah j'ai en effet oublié une ligne de code dans le ftp default_wacko.png ...je corrige ca.

Antoine.

Pour la future v1.4 ? ou dans la v1.3 actuellement en telechargement ?Sinon new question :

Depuis qq temps j'ai mis sur ma page meteo des galvas "derniere valeur instantanee" ,( tu les a vus ICI il me semble), et je viens de me rendre compte (avec la forte puissance solaire sur la Lorraine depuis 2 jours default_stuart.gif ) , de la grosse integration de la valeur de la mesure sur la feuille ftp ! ce qui me pose un ptit prob . Explication : 7/4/06 13h: respectivement dans HeavyWeather et dans mon '.csv', 15,4°C et 940 w/m² valeur exacte dans GW en local ,(sur feuille de courbe ou sur feuille jauge) en cliquant sur ">| "(derniere valeur), mais lors de la publi ftp, 14,3°C et 700 et qq w/m² !? Ce decalage/integration est il systematique , et n'y a t-il pas un moyen de le contourner ?(valeur_outdoor_temperature% xx , valeur_probe1_xxx (les diff indices pour min/max et/ou instantanee?)) , car pour une indication "derniere valeur relevee", c't'un chouilla ...heu... decalé. :!:

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarrier (1300m)

Bonjour,

Je pense que Weatherlink doit bloquer le fichier. Peux-tu essayer d'ouvrir le fichier avec Wordpad ou le bloc note windows lorsque Weatherlink est lancé ?

-Si tu arrives à l'ouvrir, c'est que je m'y prend mal pour aller lire le fichier. Je pourrais peut-être régler le problème a ce moment.

-Si tu n'y arrives, malheureusement il n'y a rien a faire. Weatherlink est égoiste default_flowers.gif

Antoine.

J'arrive bien à ouvrir le fichier avec Wordpad quand Weatherlink est lancé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive bien à ouvrir le fichier avec Wordpad quand Weatherlink est lancé.

Bonjour,Je vais essayer de voir d'ou vient le problème, je note pour la version 1.4

Marco : ce sera pour la version 1.4 la correction du FTP.

Quand on clique >| on regarde le dernier enregistrement de history.dat, on récupère son heure T, on fixe les bornes du graphique de T-periode à T.

On se sert ensuite de cette période pour aller chercher le dernier enregistrement sur cette periode dans le csv (ce qui n'est pas forcement le dernier enregistrement).

Ceci est valable pour les jauges et les graphiques.

Pour la fenetre popup ce sont les derniers enregistrements de l'history.dat et du csv.

Ton problème avec le FTP (qui devrait donner la m^me chose qu'en local) c'est peut-être un problème de date. Le fameux bug d'horaire décalé....

Comme je refais tout ca, je sortirai une version beta, pour corriger les petits bugs, et sortir une version 1.4 propre. Encore beaucoup de travail...mais ca avance

Antoine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai fais une toute petite mise à jour V1.3.1 qui corrige un bug qui empechait le fonctionnement dans certains cas (je pense à Obelix44).

Il n'y a pas d'interêt à passer de la 1.3 à la 1.3.1 si GraphWeather démarre bien chez vous.

C'est diponible ici :

http://guilmard.free.fr/index.php?page=gra...ection=download

Antoine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fais une toute petite mise à jour V1.3.1 qui corrige un bug qui empechait le fonctionnement dans certains cas (je pense à Obelix44).

Il n'y a pas d'interêt à passer de la 1.3 à la 1.3.1 si GraphWeather démarre bien chez vous.

C'est diponible ici :

http://guilmard.free.fr/index.php?page=gra...ection=download

Antoine.

Bonsoir,

Pour ma part, je tente de lancer GraphWeather 1.3 alors que Wheatherlink et Wswin tournent : la Vantage Pro 2 est connectée à Wheatherlink, Wswin relit les fichiers .Wlk créés.

L'erreur d'accès au fichier est :" unable to set the source file, this file is bad or incompatible with the station plugin".

Lorsque je stoppe Wheatherlink, tout est OK : il s'agit donc d'un problème de partage de fichier entre applications.

Comment faire pour que Wheatherlink et Graphweather cohabitent ?

Bonne soirée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment faire pour que Wheatherlink et Graphweather cohabitent ?

C'est bien un problème de partage de fichier...tout sera correct pour la version 1.4.En attendant, je posterai demain la dll vantage pro corrigée.

Antoine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien un problème de partage de fichier...tout sera correct pour la version 1.4.

En attendant, je posterai demain la dll vantage pro corrigée.

Antoine.

Et bien c'est du service rapide et soigné !

Merci, après les vacances de Pâques, je tente de faire cohabiter tout ce joli monde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila la dll vantage pro corrigé :

http://guilmard.free.fr/programmation/cpp/.../VantagePro.dll

Il suffit de la mettre dans le repertoire ...\GraphWeather\Plugins et d'écraser l'ancienne.

meteometz : peux-tu me dire si ca fonctionne chez toi ? Je n'ai pas pu tester car je n'ai pas de vantage et le logiciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila la dll vantage pro corrigé :

http://guilmard.free.fr/programmation/cpp/.../VantagePro.dll

Il suffit de la mettre dans le repertoire ...\GraphWeather\Plugins et d'écraser l'ancienne.

meteometz : peux-tu me dire si ca fonctionne chez toi ? Je n'ai pas pu tester car je n'ai pas de vantage et le logiciel.

Bonsoir,

Au premier abord, oui ca fonctionne désormais. Je tenterai maintenant de me familiariser avec la partie FTP !

Merci encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...