Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mon logiciel pour WS2300


TiToine1978
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 256
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

La mise à jour ne sera que pour la fin de cette semaine...il y a et avait beaucoup trop de travail.

J'ai a peu près fini les jauges, je voulais ajouter la possibilité d'afficher du min max dessus, mais je ne sais pas si j'aurai le temps. Ca donne ca sinon :

jauges.jpg

On peut modifier quasiement tout, coucher l'axe, faire une jauge circulaire à X° (sur le screenshot ca va de -45° a +225°), modifier titres, polices, couleurs, nombres de ticks/labels sur l'axe, tous les éléments graphiques. Les jauges n'afficheront que la derniere valeur enregistrée pour faire du "temps réel".

Le support par plugin marche bien (une dll par station)...ce sera simple de mettre a jour juste la dll si des fonctionnalités sont a ajouter sur une station. Ou bien ajouter la lecture d'autres fichiers, ou base de données, etc.

Antoine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et aussi une mesure sup pour la ws2300 ? ...

Si j'ai bien compris, tu as ta mesure supplémentaire dans un fichier CSV à part de l'history.dat. Le mieux c'est que je parte sur la base du plugin WS2300, et que j'en fasse un nouveau qui s'appelerait WS2300+CSV par exemple (ou WS2300Marco default_laugh.png )Par contre, question : est-ce que l'enregistrement dans l'history.dat est synchronisé avec ton enregistrement dans le csv ? si ca n'est pas le cas, ca va poser un problème pour le tracé des courbes. C'est une limitation dans le code et ca pousserait à faire une interpolation, pour recalculer chaque valeur du csv aux dates de chaques enregistrements de l'history (et là, la précision default_blink.png ).

Enfin, je suis en train de réécrire cette partie, donc cette limitation pourrait sauter.

Antoine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La mise à jour ne sera que pour la fin de cette semaine...il y a et avait beaucoup trop de travail.

J'ai a peu près fini les jauges, je voulais ajouter la possibilité d'afficher du min max dessus, mais je ne sais pas si j'aurai le temps. Ca donne ca sinon :

jauges.jpg

On peut modifier quasiement tout, coucher l'axe, faire une jauge circulaire à X° (sur le screenshot ca va de -45° a +225°), modifier titres, polices, couleurs, nombres de ticks/labels sur l'axe, tous les éléments graphiques. Les jauges n'afficheront que la derniere valeur enregistrée pour faire du "temps réel".

Le support par plugin marche bien (une dll par station)...ce sera simple de mettre a jour juste la dll si des fonctionnalités sont a ajouter sur une station. Ou bien ajouter la lecture d'autres fichiers, ou base de données, etc.

Antoine

Très joli travail Antoine !

je suis impatient de pouvoir tester et afficher tout ça en page d'accueil de mon site.

(Je possède une WS 3600 ).

Fin de semaine ? promis ?!

Bon courage et à +

natvik

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester le logiciel que je trouve très jolie et bien fait mais :

- peut-on mettre les légendes et les textes en Français ?

- peut-on enlever une ou plusieurs valeurs dans les graphs (température intérieur pas exemple ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

recalculer chaque valeur du csv aux dates de chaques enregistrements de l'history (et là, la précision default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Enfin, je suis en train de réécrire cette partie, donc cette limitation pourrait sauter.

Antoine.

Hello ,

Mon fichier "auxiliaire" .csv est totalement independant du reglage de l'acquisition horaire de la ws2300,(et donc de l'history.dat), mais pour "simplifier", il faudrait effectivement que l'heure et la frequence des relevés du/des capteurs sup, soient 'exactement' identique . (pour ma part , 1 x heure à heure "ronde" ex : 23h00, 00h00 , 1h00 , 2h00, ...) , meme s'il fallait imperativement respecter cette contrainte de "parité" horaire ce serait deja pas mal ... default_w00t.gif

à ta dispose , pour t renseignement.

Bon courage , bonne prog...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester le logiciel que je trouve très jolie et bien fait mais :

- peut-on mettre les légendes et les textes en Français ?

- peut-on enlever une ou plusieurs valeurs dans les graphs (température intérieur pas exemple ?)

Oui tu peux tout traduire, mais il faut le faire à la main en éditant la feuille de style (celle de ton choix dans le repertoire Stylesheet).Tu peux enlever la temperature en supprimant tout simplement la balise :


C'est un bon exemple, sur cette ligne on voit ou traduire ce qui est affiché en légende "Indoor Temperature"Pour ajouter une courbe, il faut ajouter le même style de ligne (àl'interieur d'une balise data) avec par exemple indoor_humidity, absolute_pressure, wind_chill etc. Il ne faut pas oublier d'indiquer à quel axe (et echelle) appartiendra la courbe (axisbind). On peut ajouter des axes en les nommant y1axis, y2axis, y3axis, etc...

Ca n'est pas très bien documenté sur mon site, mais assez simple d'utilisation.

Antoine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon après pas mal de boulot, la version est 1.1 de GraphWeather est disponible.

J'ai donc ajouté :

- le support des stations WS2300,WS2310,WS2315, WS3600,WS3610,WS7001

- l'ajout de jauges (qui indiquent la dernière valeur sur la période tracé, donc pour un history.dat à jour la valeur "temps réél", idem pour l'upload ftp ca fait du temps réél)

- des stats un peu mieux gérées

- corrections de bug d'affichage, et performances

- l'impossibilité de lancer 2 fois graphweather

- quelques boutons de navigation (aller à la fin du fichier history, début, dernieres 24h, etc.)

Les sondes accessibles suivant les stations sont :

absolute_pressure, supporté par toutes

relative_pressure, supporté par toutes (a ajuster dans les options du plugin)

absolute_rainfall, supporté par toutes

relative_rainfall, supporté par toutes

indoor_temperature, supporté par toutes

outdoor_temperature, supporté par toutes

indoor_humidity, supporté par toutes

outdoor_humidity, supporté par toutes

dew_point, supporté par toutes (calculé par formule)

wind_speed, supporté par toutes

wind_direction, supporté par toutes (peut-être buggué pour autres que WS2300)

wind_gust, WS3600 seulement

wind_chill, supporté par toutes (calculé par formule)

solar_radiation, aucune station

uv_index, aucune station

heat_index, supporté par toutes (calculé par formule, humidex)

cloud_base, aucune station (je cherche une formule simple que je ne trouve plus sur le net, si quelqu'un en connait une...)

probe_1, aucune station (reservé à Marco default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

probe_2, aucune station

Pour les stats :

$LAST

$MIN

$MAX

$MEAN

$CURRENT_DATE (pour le format des dates voir http://fr3.php.net/strftime, et exemples dans les feuilles de style)

$START_DATE

$STOP_DATE

Divers :

- Pour choisir sa station, il faut aller dans options>préferences>onglet "stations météo".

- Si vous modifiez les unités, il faut modifier les titres des axes dans les feuilles de style (°C devient °F, etc.)

- Il y a une option directx pour moyenner le nombre de points a afficher par courbe.

- pour la WS7001, on doit choisir deux sondes parmis les 2x8 disponibles.

- l'option de filtrage des donnés n'affiche pas les enregistrements louches (ca peut ne pas marcher des fois, dépend de la station)

- les feuilles de styles sont traduites en francais

- les feuilles de styles sont rapides à modifier (éditez, sauvgardez, cliquez "recharger" dans graphweather, et les modifications apparaissent)

- on peut mixer jauges, courbes, stats (après ce n'est qu'une question de place)

- si ca plante c'est pas ma faute default_blink.png

- ca tourne trés bien sur un 533Mhz, avec carte graphique rage 128(32Mo) (juste vu un label louche)

- activez l'antialiasing de la carte options>préferences>onglet "directx" pour des graphs plus beaux

- si pas d'antialiasing disponible, évitez la couleur noire pour les axes,etc. (gris atténu un peu)

Le site n'est pas à jour, mais l'utilisation de graphweather est simple.

Si il y a un problème sur un plugin (un valeur, une unité bizarre, un plantage, écrivez moi, je mettrai à jour la dll)

Supprimez l'ancienne version avant, on ne sait jamais...

Les anciennes feuilles de style risquent de ne plus fonctionner correctement (le répertoire a changé d'ailleurs)

Voila, c'est dispo ici :

http://guilmard.free.fr/index.php?page=gra...ection=download

Antoine.

p.s. Marco, j'ai pas encore fait la "dll bidouille", mais tout est pres dans graphweather pour grapher les données, en jauges et courbes (par contre j'ai oublié le calcul des stats default_rolleyes.gif , pas grave je ferai une mise à jour dans pas longtemps). Ca gère des temps d'acquisitions différents, donc plus de problèmes d'interpolation.

p.s Lolo45, je n'ai pas réussi à trouver d'ou vient ton bug de login ftp...tout fonctionne bien chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour le moment, je n'y arrive pas.

Je fais comme tu indiques, j'indique la station utilisée (ws 7001), je choisis ma feuille de style. J'indique le chemin où se trouve mon .dat (à savoir ws_pc.dat)

Je choisis ma période pour le graphique (7 jours) et là rien ne se passe même en cliquant sur recharger ou tracer. J'ai essayé succesivement avec les différents choix de sondes (1 à 8)

As tu une idée de ce qui me manque ?

Je te joins une image pour voir comment les capteurs sont affichés à la base : image 1 / image 2

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour le moment, je n'y arrive pas.

Je fais comme tu indiques, j'indique la station utilisée (ws 7001), je choisis ma feuille de style. J'indique le chemin où se trouve mon .dat (à savoir ws_pc.dat)

Je choisis ma période pour le graphique (7 jours) et là rien ne se passe même en cliquant sur recharger ou tracer. J'ai essayé succesivement avec les différents choix de sondes (1 à 8)

As tu une idée de ce qui me manque ?

Je te joins une image pour voir comment les capteurs sont affichés à la base : image 1 / image 2

A+

Salut, avec le fichier que tu m'as transmis par mail, il faut choisir la numéro 8 pour la première (T,P,H)

et la numéro 1 pour la deuxième (T,P)

La tu choisis ton history, ta feuille de style, et clique "dernière 24h", ca devrait te caler à la fin du fichier, et afficher les graphiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour,

cloud_base, aucune station (je cherche une formule simple que je ne trouve plus sur le net, si quelqu'un en connait une...)

nuages bas (en mètres) = (température ext (en °C)) - (point de rosée (en °C))*154

je tape un petit texte d'explication et le publie ici sous peu.

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La version 1 marchait bien mais pas la 1.1 (station ws2300)

le logiciel me dit "impossible de charger la dll", puis impossible d'avoir acces au fichier history alors que le bon chemin est indiqué et le logiciel se ferme brutallement lorsque je clic dans Option, preference et station meteo

merci

EDIT

: après l'avoir lancer plusieurs fois, cela vient de marcher (POURQUOI ??) mais il n'arrive toujours pas à trouver la feuille de style au premier lancement

La mise à jour ne se fait pas automatiquement (il faut cliquer sur tracer ou recharger)

Sinon, très beau boulot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Re bonjour,

cloud_base, aucune station (je cherche une formule simple que je ne trouve plus sur le net, si quelqu'un en connait une...)

En partant d’une atmosphère standard (c’est à dire moyenne, c’est à dire n’existant pas !) et connaissant la température et l’humidité actuelle, on calcule à quelle altitude se produira la condensation en supposant que l’humidité est constante.

Dans cette masse d’air standard la variation de température est de 0.65 °C/100m.

C’est le chiffre retenu dans Wswin32, je ne sais pas si c’est celui retenu officiellement.

Voir par exemple :

http://www.ens-lyon.fr/Planet-Terre/Infosc...fils/profil.htm

On cherche donc, avec cette variation de température, à quelle altitude on obtiendra le point de rosée (condensation)

soit :

altitude = (Text. – Pt de rosée)*100/0.65 = (Text. – Pt de rosée)*154

- altitude en mètres

- température extérieure et point de rosée en °C.

On peut calculer aussi de la même façon l’altitude à laquelle cette humidité gèlera (limite neige)

Ceci est tout à fait approximatif et surtout le problème est pris à l’envers, car justement, ce qui crée ces phénomènes de nuages ou de neige c’est l’instabilité de l’atmosphère, autrement dit son état en fonction de l’altitude ou sa différence avec l’atmosphère standard.

Les « nuages bas» (brouillard, cumulus) sont donc ici plutôt des nuages autres que ceux provenant d’une perturbation extérieure (instabilité ou stabilité forte)

En météorologie on fait donc l’inverse : on mesure l’altitude du nuage pour se faire une idées de l’instabilité de l’atmosphère.

Ou mieux, on fait un sondage altimétrique pour relever les courbes de température, d’humidité etc… (emagrammes)

Il est complètement illogique de partir de mesures au sol pour en déduire ce qui se passe plus haut !

C’est de l’aberration météorologique !

Le sujet avait été abordé dans ce post :

/index.php?showtopic=11452&hl=nuages+bas'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...2&hl=nuages+bas

à toutes fins utiles je signale que je l’ai retrouvé en tapant simplement « nuages bas » dans la fonction « Recherche » du forum dont je vous recommande vivement l’utilisation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le logiciel me dit "impossible de charger la dll", puis impossible d'avoir acces au fichier history alors que le bon chemin est indiqué et le logiciel se ferme brutallement lorsque je clic dans Option, preference et station meteo

Je crois que c'est à cause de l'ancien fichier de configuration config.cfg qui n'a pas été supprimé....j'ai essayé de garder une certaine compatibilité...mais j'ai du oublier quelque chose default_blink.pngSupprime ce fichier manuellement et ca devrait bien démarrer.

La mise à jour ne se fait pas automatiquement (il faut cliquer sur tracer ou recharger)

Oui pour l'instant il faut cliquer sur ">|" , "Dernière 24h" , ou encore "Dernière 12h" pour rafraichir. Mais j'essaierai d'ajouter la mise à jour auto toutes les x minutes (comme la fonction FTP), avec une fonction d'infobulle dans le systray dans la prochaine version.Antoine.

PS- MERCI mm91 pour les explications, c'est bien cette formule, je la note ! . J'étais certain de l'avoir vu sur ce forum, mais impossible de la retouver. J'ai bien essayé la fonction recherche "base nuages" "calcule nuages" et bien d'autres... Sinon c'est vraiment pour se faire une idée, et comparer les mesures au temps actuel en amateurisme, avec le matériel disponible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Genii : ca doit être normal ton problème car toutes les dll ont le même bug...les options ne sont pas sauvgardées...choisis sonde 8 sonde 1, "ok", mais ne relance pas Graphweather.

Je fais un correctif demain...une nouvelle version, en fait V1.2...j'ajoute un bout de code manquant pour Marco.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dominical ,

Hello Titoine ,

Chez moi tout marche impec . clap.gif

J'ai effectivement commencé par supprimer la v1.0 avec le desinstalleur , mais il faut virer manuellement le fichier config qui lui, reste dans le repertoire.

J'attend impatiemment une " V 1.11" pour l'option sup. En attendant, merci de t'occuper de cette version "optionnelle"non standard , c'est super sympa...0057.gif

Sinon , question : serait-il possible , en modifiant "les feuilles de styles" d' avoir sur l'ecran , en meme temps les graphes , et les gauges ? ... U_THIN~1.gif ( la , j'en demande beaucoup...) default_sorcerer.gif

Tout pitit pitit regret , toujours pas de sauvegarde config perso , (position-taille fenetre...), alors qu'il y a un fichier cfg ?... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Encore chapeau A_THUM~1.gif

Asta la vista

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour antoine1978 , j'ai telecharger GW1.1 , j'ai eu l'erreur du truc introuvable , apres j'ai telechargé la mise a jour , mais comme je suis nul en informatique , je sais pas quoi faire avec cette mise a jour ( qui est compressée avec winzip ) ? !

Merci de me donner la marche a suivre default_sorcerer.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Antoine :

Moi j'ai copié D3DX9_27.dll . directement dans le repertoire de " GraphWeather " , plus de soucis ; default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (on en parlait au debut du post -> milieu de la page 1 )

By

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Antoine :

Moi j'ai copié D3DX9_27.dll . directement dans le repertoire de " GraphWeather " , plus de soucis ; default_whistling.gif (on en parlait au debut du post -> milieu de la page 1 )

By

Euh , quel repertoire ?? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh , quel repertoire ?? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Coucou antoine ,Ben le repertoire ou tu as intallé GraphWeather ; peut etre c:/progam Files/GraphWeather/ ...

(par exemple). C'est toi qui a installé le soft ... default_whistling.gif , essaye de t'rappeler ce que tu a renseigné pendant la phase d'install ...

By

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou antoine ,

Ben le repertoire ou tu as intallé GraphWeather ; peut etre c:/progam Files/GraphWeather/ ...

(par exemple). C'est toi qui a installé le soft ... default_alien.gif , essaye de t'rappeler ce que tu a renseigné pendant la phase d'install ...

By

Ba en fait , j'ai telecharger la mise a jour , je l'ai extrait de winzip , et apres la boite jaune je l'ai mis dans l'autre boite jaune appelée Graph weather , mais j'ai toujours le message d'erreur .. default_alien.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gif

Merci quand meme default_dry.pngdefault_w00t.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...