Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mon logiciel pour WS2300


TiToine1978
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 256
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Par contre une chose...lorsque l'ecran du pc passe en veille, l'image généré est toute noire (la carte graphique doit se mettre en veille aussi...j'essaie de trouver un parade)

Antoine.

Salut Titoine,

Très vieux problème, avec Wswin32 aussi (surtout avec mon système planifié)

Après deux ans (!) je viens de le solutionner:

lire le paragraphe 2/ jusqu'à la fin

ici

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer ton logiciel (en modifiant legerement la feuille de style) . Cela semble fonctionner

jolie feuille de style, pourrais-tu nous donner le modèle de ta modification car je ne suis pas très doué pour ça, merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre il y a une ligne blanche à droite et en bas sur l'image.

Oui, j'avais vu, mais je n'avais pas trouvé la solution. Merci Marco54, c'esr règlé !
pourrais-tu nous donner le modèle de ta modification car je ne suis pas très doué pour ça, merci

Oui, bien sur, mais comment envoyer ?... j'essaye sur ton MPPour les amateurs de sensations fortes... je pense que ma station va s'affoler dans les prochaines 24 heures

Voici ce qui se passe à 50 km a vol d'oiseau de chez moi ( chez moi : actuellement le calme plat !)

Ca déménage !

http://bienvenue.reunionbysat.com/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Titoine, vous écrivez : "Nous avons une station WS2300. Les logiciels que j'ai pu voir ne me correspondait pas vraiment, alors j'ai décidé d'en écrire un. Le but était de faire un programme permettant de tracer des courbes, afficher les informations intéressantes, qui soit simple et rapide".

Merci, je vais l'essayer mais j'ai un autre problème : HWP ne reprend pas les info de Heawy Weather ; du coup, impossible de mettre en ligne sur mon site www.serriere-etcie.com/3-meteo.htm les relevés météo.

Au mois de décembre dernier, un ami météo et informaticien m'avait aidé (après moult échanges de courriels) à résoudre le pb ; il répondait au prénom de Fabrizio (ou Fabrizzio). Mais un incident sur ma ligne électrique ayant détruit mon ordinateur (il est réparé depuis), je n'ai plus ses courriels.

Qui pourrait m'aider ? Si je sais me servir de mon ordinateur, je n'ai pas la culture informatique et suis quelque peu gêné par son langage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Qu est-ce que tu entends par mouliner ? il prends tout le temps processeur (100%) ? L'interface est figée a ce moment ? Et est-ce que c'est lorsque tu lances l'upload ftp ?

Antoine.

Bonjour ,

J'ai tardé à répondre .

Je n'ai pu en huit jours reproduire le phénoméne ( indiqué ci dessus ) sans doute provoqué par un logiciel tournant chez moi en tache de fond .

Si je trouve je te l'indique .

Merci pour tout .

Cordialement

Michel dit le boucher

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout fonctionne correctement chez moi sauf la pression relative/absolu.

que je sois en pression relative ou en absolu (j'ai modifié la feuille de style avec les 2 valeurs) , le logiciel indique toujours une pression de 972 hpa. si j'ajoute dans le menu l'écart en relative et absolu à 25hpa, la pression tombe à 947 hpa. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

alors que ma station indique une pression de 997 hpa.

Je ne comprend pas trop, merci de m'aider

j'ai une ws2300

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 jours, j'écrivais : "HWP ne reprend pas les info de Heawy Weather"

Lacrosse alerté, l'un de leurs informaticiens m'a téléphoné et durant 1 heure et m'a fait exécuter un certain nombre de manip : rien n'y a fait et ils m'ont dit n'avoir jamais rencontré ce problème ; ils cherchent et doivent me rappeler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Titoine

Quelques observations concernant le programme, lorsque je charge le plugin 'gradients'

et que je clique 'dernieres 12 heures' la valeur affichée a doite correspond a H+1

il y a comme un décalage d' une heure. Pour la valeur des rafales elle passe a 183.6

si les rafales sont inferieures a environ 10km/h. Je me suis créé un plugin 'perso' en copiant

le plugin 'gradients' et en y ajoutant un thermometre et les deux compteurs circulaires

dont j' ai réduit la taille , le plus compliqué c' est de changer les couleurs , j ' aurais une petite

suggestion concernant l' affichage de la direction du vent , en affichant une petite rose des vents

avec une fleche indiquant la direction du vent ( si c' est faisable)

Cordialement

Yves

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout fonctionne correctement chez moi sauf la pression relative/absolu.

que je sois en pression relative ou en absolu (j'ai modifié la feuille de style avec les 2 valeurs) , le logiciel indique toujours une pression de 972 hpa. si j'ajoute dans le menu l'écart en relative et absolu à 25hpa, la pression tombe à 947 hpa. default_dry.png

alors que ma station indique une pression de 997 hpa.

Je ne comprend pas trop, merci de m'aider

j'ai une ws2300

Petite explication sur comment graphweather gere la pression absolue/relative.Les stations ne donnent que la pression absolue dans le fichier, à cette valeur on en soustrait une autre (qui est une option de plugin) pour avoir la pression relative.

Le nombre que l'on met dans l'option du plugin, doit etre négatif pour que cela marche...c'est en fait un bug...

Teste positif, negatif, tu verras dans quel sens la courbe se déplace.

D'autres stations donne les deux. => rien a touche dans ce cas la.

Antoine default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 jours, j'écrivais : "HWP ne reprend pas les info de Heawy Weather"

Lacrosse alerté, l'un de leurs informaticiens m'a téléphoné et durant 1 heure et m'a fait exécuter un certain nombre de manip : rien n'y a fait et ils m'ont dit n'avoir jamais rencontré ce problème ; ils cherchent et doivent me rappeler.

Tu as essayé avec d'autres fichiers history.dat ? peut-être est-il corrompus. Sinon tu peux m'envoyer ton fichier, j'essaierai chez moi.

Antoine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Titoine, j'ai mis -25 et ça marche !

J'ai encore un autre problème. J'ai un pluvio modifié (agrandissement du cone) et donc les mesures de HW ne corresponde pas à ce qui est réellement tombé. (coefficient 0.25) Peut être pourrais-tu dans une future version prévoir la possibilité de mettre des coefficient sur les valeurs mesurés (pluie et vitesse du vent par exemple)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonsoir Titoine

Quelques observations concernant le programme, lorsque je charge le plugin 'gradients'

et que je clique 'dernieres 12 heures' la valeur affichée a doite correspond a H+1

il y a comme un décalage d' une heure.

Le décalage est apparement un bug...il faut que je cherche un peu plus d'ou ca vient, certainement une histoire de date GMT.
Pour la valeur des rafales elle passe a 183.6 si les rafales sont inferieures a environ 10km/h.

Je vais ajouter un test pour les stations WS3600 qui mettra la valeur des rafales a 0 si les rafales sont a 183.6 .
Je me suis créé un plugin 'perso' en copiant

le plugin 'gradients' et en y ajoutant un thermometre et les deux compteurs circulaires

dont j' ai réduit la taille , le plus compliqué c' est de changer les couleurs , j ' aurais une petite

suggestion concernant l' affichage de la direction du vent , en affichant une petite rose des vents

avec une fleche indiquant la direction du vent ( si c' est faisable)

Oui je pense que c'est faisable directement avec les compteurs actuels...je posterai ici le compteur si ca marche.Merci pour toutes tes remarques default_flowers.gif

Antoine.

Méteo71: Pas de problèmes pour les coefficients...dans la prochaine version 1.3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le décalage est apparement un bug...il faut que je cherche un peu plus d'ou ca vient, certainement une histoire de date GMT

-Effectivement , c'est peute tre un probleme d'heure GMT

Je te rappelle que sur mes graphiques l'heure est totalement fausse et trop en avance

exemple:

rapport generé le 07 mars à 21h17

du 07 mars à 01h14 au 8 mars a 01h14

(Je suis à GMT+4 pour info...)

-et toujours la reconnexion impossible si echec de connexion FTP

- la rose des vents : bonne idée !

Ma page météo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Petit souci au niveau du FTP qui fonctionne, mais à chaque réouverture du logiciel le nom d'utlisateur au niveau de l'onglet FTP est incomplet

Je n'arrive pas a trouver d'ou vient ce bug. Serais-tu d'accord pour me donner juste ton nom d'utilisateur pour essayer de voir ou ca cloche (envoie moi un message privé) ? Sinon il comporte combien de caractères ?Antoine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chaligny - Lorraine

- la rose des vents : bonne idée !

Hello ,

Ouai , et une chtite fleche(haut/bas), (pour la tendance baro) , à coté ou sur le baro - jauge c'srait minche ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

TiToine :

L'ecran noir because economiseur ,... pas sur , il m'semble qu'j'en ai eu un sur le ftp alors que l'micro n'etait pas en mode "economiseur hard" ... ? ...

Sinon, vaste question concernant l'echelle de temps des graphes : est il possible de modifier, (dans l'style j'crois pas !), le rapport pour tomber sur une division exact ... ex: sur 1 graphe affichant 24 h : ecart 17:00 h - 21:00 = 4 divisions , graphes de GW : 5 divisions default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... C'est pas 1 bug ni une anomalie , disons un ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... "inconfort de lisibilité". default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Et toujours ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo ... et vivement la v1.3 ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai , et une chtite fleche(haut/bas), (pour la tendance baro) , à coté ou sur le baro - jauge c'srait minche ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,Je vais essayer de faire ca...reflechir pour l'integrer aux jauges ou faire quelquechose de plus général.

TiToine :

L'ecran noir because economiseur ,... pas sur , il m'semble qu'j'en ai eu un sur le ftp alors que l'micro n'etait pas en mode "economiseur hard" ... ? ...

Oui j'ai remarqué ca aussi...c'est mysterieux. J'ai en effet vu une fois sur ton site, et une fois sur un site d'un personne qui m'a écrit, et reprdoduit une fois cela chez moi. Mais depuis...impossible de reproduire le phénomène "grahique noir"....affaire à suivre.
Sinon, vaste question concernant l'echelle de temps des graphes : est il possible de modifier, (dans l'style j'crois pas !), le rapport pour tomber sur une division exact ... ex: sur 1 graphe affichant 24 h : ecart 17:00 h - 21:00 = 4 divisions , graphes de GW : 5 divisions default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... C'est pas 1 bug ni une anomalie , disons un ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... "inconfort de lisibilité". default_w00t.gif ...

Les echelles auto...c'est bien le plus difficile a programmer. Théoriquement tu peux sur un graph afficherdes heures à chiffres rond. Il faut modifier les attributs des labels des xaxis : majorticks (et minorticks). Il faut que tu ajustes Majorticks pour avoir des comptes ronds.

Voila,

En tout cas la 1.3 approche avec :

- une 'progressbar' pour l'upload

- possibilité d'upload plusieurs jpg,png , à plusieurs timing diff (un jpg,png = une feuille de style), dernières X minutes, jours en cours, mois en cours, année en cours.

- rafales=0 pour=183.6

- FTP amélioré (nom d'utilisateur correct, stabilité, passage du thread en priorité basse pour ne rien ralentir)

- possibilité de mettre 2 coefficients sur toutes les sondes (mesure corrigée =a x mesure +b )

- divers bugs corrigés

- si j'ai le temps, upload d'une page html complete ou on pourra inclure les balise ($MEAN,$MAX,$LAST,etc.)

Antoine

PS Ca sera disponible fin de semaine normalement, ou milieu de l'autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Moi j'ai installé le logiciel GraphWeather , et quand je le lance j'ai

comme erreur d3d9.dll est introuvable .

Merci

J'ai installé directx 9

Salut,As-tu essayé la mise à jour Microsoft sur mon site?

Elle est dispo ici :

http://guilmard.free.fr/index.php?page=gra...ection=download

En bas, en rouge. Ca devrait fonctionner.

Antoine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour TiToine1978

Je recontre quelques problémes avec GW et la lecture des données de la vantage pro, à l'ouverture du logiciel celui-ci m'indique impossible d'ouvrir le fichier source, et dans les préférence pour indiquer le fichier source je ne peut choisir que des fichiers .DAT alors que vantage travail en .WLK et j'ai bien copier le plugin VantagePro.dll dans le repertoire Plugins.

Pouvez vous m'aider pour ce probléme et aussi pour la configurationdu FTP pour envoyer les données sur le net (copie d'écran)

Merci

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chaligny - Lorraine

je ne peut choisir que des fichiers .DAT alors que vantage travail en .WLK

As tu ete dans le menu "Options/preferences/Station Meteo" : choisir plugin vantage ? car les ".dat" , c'est pas pour Vantage NON01.gif, c'est pour Lacross ...

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour TiToine1978

Je recontre quelques problémes avec GW et la lecture des données de la vantage pro, à l'ouverture du logiciel celui-ci m'indique impossible d'ouvrir le fichier source, et dans les préférence pour indiquer le fichier source je ne peut choisir que des fichiers .DAT alors que vantage travail en .WLK et j'ai bien copier le plugin VantagePro.dll dans le repertoire Plugins.

Pouvez vous m'aider pour ce probléme et aussi pour la configurationdu FTP pour envoyer les données sur le net (copie d'écran)

Merci

A+

Salut,Il faut que ton fichier WLK soit en version 5.3 ou supérieur (je ne suis pas sur à 100% que les versions supérieures marchent). Sinon tu peux choisir ".DAT" ou ".*" c'est a dire toutes les autres extensions (car à l'origine graphweather ne pouvait lire que du .dat des WS)

Si ca refuse obstinement de lire ton fichier c'est qu'il n'a pas la bonne version. Tu peux me l'envoyer, et j'essaierai de voir si je peux faire un plugin pour ce type de fichier.

Pour le FTP, il faut indiquer :

- ton login, ton password, et l'adresse du site FTP (pour free par exemple, c'est ftpperso.free.fr, ne pas mettre le ftp:// avant)

- ensuite tu indiques le chemin et le nom du fichier ex: ./mesgraphs/mongraph.jpg

- choisis aussi le type de fichier (jpg ou png, si tu mets mongraph.jpg, choisis jpg, etc.)

- enfin il faut indiquer le fichier source (ton wlk) ainsi que la feuille de style (forme des graphiques) qui serviront à générer le graphique.

Tu as deux options ensuite, soit demarrer le ftp automatiquement au démarrage (l'option est dans la page) soit le démarrer manuellement avec l'icone ou dans le menu.

En esperant que ca marche.

Antoine.

PS : tu peux essayer de désactiver dans l'option du plugin l' "assemblage virtuel des fichiers wlk disponibles". Au cas ou ca bloquerait la lecture de ton wlk...mais je ne pense pas.

Ah oui aussi, il y a un petit bug dans le transfert FTP, par moment il se coupe avec une erreur. Ce bug devrait disparaitre dans la prochaine verions 1.3 qui devrait être terminée courant de cette semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Question bête default_blush.png , où faut il decompresser le fichier téléchargé ici :http://guilmard.free.fr/programmation/cpp/graphweather/D3DXDLLAugust27.zip ?

Ce fichier contient il la version complète de Direct X9 ou seulement la MAJ ?

Merci et bravo

JC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...