Greg54 Posté(e) 4 février 2006 Partager Posté(e) 4 février 2006 ici les température sont toujours négatives mais vont certainement passer positives dans l'après midi, on attend environ 1°C ou 2°C environ, je parle des endroits non situés dans des endroits en hauteur ou endroits favorable au froid ! On verras bien mais le froid se fait moins vif, beaucoup moins. En attendant mercredi prochain /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka Posté(e) 4 février 2006 Partager Posté(e) 4 février 2006 Oui mais même avec 1 ou 2° en température maximale on est quand même largement en dessous de la normale qui est en février de 6° pour les Tx. Pour mois après -9.8° ce matin la température a beaucoup de mal à monter malgré un beau soleil en ce moment donc ça sera très certainement une nouvelle journée sans dégel A noter aussi un vent de Nord entre 20 et 25 Km/h en rafale depuis 13 heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 4 février 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 4 février 2006 Oui mais même avec 1 ou 2° en température maximale on est quand même largement en dessous de la normale qui est en février de 6° pour les Tx. Pour mois après -9.8° ce matin la température a beaucoup de mal à monter malgré un beau soleil en ce moment donc ça sera très certainement une nouvelle journée sans dégel A noter aussi un vent de Nord entre 20 et 25 Km/h en rafale depuis 13 heures. Entièrement d'accord avec toi, qu'il fasse 1, 2 ou 3° nous sommes bien loin de la normale pour un mois de février en Tx. Ici en moselle, il fait -2,5° actuellement donc pas de dégel, ciel gris mais quelques éclaircies se sont déssinées et le vent de NE se renforce. Le froid revient et va sévir la nuit prochaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 février 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 4 février 2006 Ici à Niederbronn(vosges du nord) à 30km au nord de chez moi le soleil est revenu vers 13h et actu le ciel est presque totalement bleu.Un peu de vent.Il fait environ -1° actu.Chez moi je sais pas mais à Entzheim il fait encore -3° et à Bale-Mulhouse -6°. Edit: A 14h, -2,2° à Entzheim et -5,3° à Bale-Mulhouse.C'est moins froid que les jours précédants mais ca reste bien froid... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 4 février 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 4 février 2006 Contrairement aux autres jours, la chappe nuageuse a persistée toute la journée chez moi. Ca ne se dégage que maintenant. Les températures toujours aussi basses, -9°C ce matin et Tx encore négative pour aujourd'hui... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 4 février 2006 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 4 février 2006 Dijon 04.01.2006 19h. Encore une journée sans dégel: -6° ce matin et -2° cet après-midi. cela fait la troisième d'affilée /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas de raisons que cela change demain. La moyenne décembre-février risque d'être particulièrement basse dans les plaines du nord-est, décennale ? En attendant, la facture de chauffage risque aussi d'être décennale ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bepi Posté(e) 4 février 2006 Partager Posté(e) 4 février 2006 ici - 11,1 de Tn ce matin vers 7h30 . Forte amplitude à partir de 11h00 liée à un trés bel ensoleillement et à un absence de vent contrairement à hier . Tx +1,2 Selon mes infos ,il faisait une nouvelle fois plus doux à partir de 600/700m avec poursuite de la fonte nivale en versants exposés. La période de soleil et de sécheresse exceptionnelle se poursuit invariablement . Ce début de mois tirera de toutes façons les moyennes vers le bas. Je suis sidéré du nombre de jours de soleil depuis le 1° janvier puisqu'ici, en l'absence des brouillards de basses couches, on arrive quand même à 23 journées d'ensoleillement total . On est parti pour des records dans ce domaine et c'est ici au plan strictement local un phénomène rare dans sa durée. Actu - 4,8 et ciel parfaitement clair Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 4 février 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 4 février 2006 Conditions très anticycloniques sur le Nord Est cet hiver, c'est clair, depuis Septembre en fait, peu d'épisodes pluvieux dignes de ce nom. Sec et froid... Nos rivières ont un niveau exceptionnellement bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 5 février 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 5 février 2006 Les lorrains et Alsacien reveillez-vous, la neige arrive. Un front approche du bénélux en ce moment même. Le flux étant de NNE, ce front est entrain de grignoter du terrain vers le sud du pays. Le luxembourg est presque touché. D'apres les radars belges, ce sont des chutes de neige modérées. Peut etre une surprise pour ce soir. Demain lundi, des chutes de neige toucheront également le nord-est, ce sont des chutes assez faibles dans l'ensemble mais pouvant blanchir les sols. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 5 février 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 5 février 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bof Mike je suis assez pessimiste pour la plaine d'Alsace.Chez toi surement à 300m d'altitude mais chez moi à 140m ca va etre dur tu crois pas??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 février 2006 Partager Posté(e) 5 février 2006 ba nan car y a la ligne des -5 et contrairement a ce que racontent certain ca va se refroidir en altitude et non se radoucir par l ouest comme j ai pu le lire qq part! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 5 février 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 5 février 2006 Bien entendu, la neige tiendra sans probleme au sol. Les sols sont archis gelés cet hiver il y a pas de raison même avec une température de 2° par exemple. Ici en moselle, je suis toujours dans le négtif avec -1,7° actuellement sous les nuages bas, le soleil perce avec du mal. Il y a également un voile de cirrus épais au dessus des nuages bas donc en altitude... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 5 février 2006 Partager Posté(e) 5 février 2006 Ici en Meurthe et Moselle, il fait environ 1.6°C, le front se rapproche comme l'a signalé Mike /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre donc, ça fait plaisir enfin un peu d'action ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka Posté(e) 5 février 2006 Partager Posté(e) 5 février 2006 -9.5 ce matin et 1.4 en ce moment mais toujours très inférieur aux normes climatiques qui sont de 5.8 pour les tx et -1.8 pour les tn. La première décade de février sera très certainement la plus froide depuis 1991. Pour la neige je crois pas que j'aurais grand chose ici, au plus 2-3 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 février 2006 Partager Posté(e) 5 février 2006 attention l enorme redoux arrive selon certain: masse dair masse dair demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 5 février 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 5 février 2006 Pour le nord de la plaine d'Alsace on peut s'attendre a quelle quantité selon vous???Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 février 2006 Partager Posté(e) 5 février 2006 il neige en belgique, la lorraine et l alsace vont bientot etre sous les flocons.genial.a part ca c est le grand redoux /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2 a 5 cm selon les expositions st possibles, ouehhh Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 5 février 2006 Partager Posté(e) 5 février 2006 attention l enorme redoux arrive selon certain: masse dair masse dair demain matin Ah oui quel redoux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour la neige, le front n'est pas énorme mais bien présent... Je ne pense pas recevoir grand chose en Meurthe et Moselle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 5 février 2006 Partager Posté(e) 5 février 2006 Ne pas oublier que le radar allemand ne marche plus depuis le 24 janvier Utiliser le radar belge Ou les radars MF en temps réels /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 5 février 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 5 février 2006 Mais ils sont où ces radars en temps réel de MF?? Moi j'ai toujours 07h00-13h00 et 19h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 5 février 2006 Belfort (90) Partager Posté(e) 5 février 2006 Arrête un peu JB, personne n'a parlé de grand redoux, mais force est de constater qu'il fait moins froid qu'hier et que les autres jours (c'est pas trop dur) même si ça reste plutôt bas. Ici c'est le premier jour avec dégel (même faible) depuis belle lurette. Rien à voir avec les Tx de -5° de ces derniers jours. -5° c'est même la Tn d'aujourd'hui... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 5 février 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 5 février 2006 Oui il a dégelé aujourd'hui presque partout voir partout dans le nord-est.Ici la temperature maxi a atteint 2,2° sous abri davis.Les maxi depuis mercredi sont: -4,1° ; -4,6° ; -5,7° ; -1,2°.C'est un redoux mais c'est relatif quand meme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka Posté(e) 5 février 2006 Partager Posté(e) 5 février 2006 Mais ils sont où ces radars en temps réel de MF?? Moi j'ai toujours 07h00-13h00 et 19h00 Ils sont payant malheureusement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 5 février 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 5 février 2006 En Alsace aprés une matinée et un début d'A-M sous le soleil,les nuages sont revenus.Actu le ciel est uniformement gris.La temperature maxi a atteint 2,2°.Actu il fait 0,7° sous abri davis.Il reste encore 3-4cm de neige au sol voir plus. Peut-on réellement s'attendre à un peu de neige ici ce soir ou cette nuit?Merci d'avance pour vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 5 février 2006 Partager Posté(e) 5 février 2006 Mais ils sont où ces radars en temps réel de MF?? Moi j'ai toujours 07h00-13h00 et 19h00 Ils sont payants...lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés