Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du refroidissement dans l'Ouest

Météo-Nature
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Beaux contrates aujourd'hui, -7 ce matin et +9 ce matin près de Poitiers. Les Tempé Nord et Sud Loire sont très tranchés :

ex : 9 à Poitiers et 2 à Tours 100 km plus au Nord et 3 à Angers

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

ici à coté de rouen il fait 3°c.ce matin à 8h00 il faisait -6.2°c.

le temps se couvre et la pression baisse 1020 hpa

il neige actuellement à Cambrai

2.8°C actuellement ici, sans doute la Tx de la journée, aucun dégel à l'ombre.

La brume commence à tomber dans les fonds de vallée.

Voici quelques photos donc :

Tout d'abord mon étang fétiche, il est gelé sur une seule moitié, la partie qui est "dormante" l'autre n'a pas gelé à cause du vent.

J'ai été marché sur la partie la plus gelée, mais c'est limite*limite, y a 4/5cm de glace.

Vendredi ca sera mieu.

Voici une photo de la partie gelée.

glace8fa.jpg

Une autre (au fond on distingue la zone degelée ou un héron se dégourdissait les pattes

glace11zw.jpg

Un petit coin vallonée, on voit la mauvaise visibilité dûe à la brume sur les hauteurs

vallone7rc.jpg

Dommage que la visibilité était mauvaise, sinon j'aurais pris la ville de Pouancé qu'on distingue du point haut.

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

En effet aucun dégel à l'ombre. Je pense que j'aurai la même Tx que toi snowman avec 2.8°C. 2.7°C actu, ciel clair.

En tout cas les points d'eau commencent à geler avec deux jours consécutifs à -5/-6°C. En espérant un beau paysage vendredi ou samedi default_blink.png

En effet aucun dégel à l'ombre. Je pense que j'aurai la même Tx que toi snowman avec 2.8°C. 2.7°C actu, ciel clair.

En tout cas les points d'eau commencent à geler avec deux jours consécutifs à -5/-6°C. En espérant un beau paysage vendredi ou samedi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui on peut toujours rêver default_sleeping.gifEnfin on sera quand même la région de France la plus froide en altitude default_blink.png

2.6°C actu, la baisse commence default_shuriken.gif

Par contre si jamais il neigeait vendred/samedi sans pluie après et si la couche dépassait les 5/10cm, alors on pourrait garder quelques jours cette neige à mon avis.

default_wacko.png

Posté(e)

Oui on peut toujours rêver default_sleeping.gif

Enfin on sera quand même la région de France la plus froide en altitude default_blink.png

2.6°C actu, la baisse commence default_shuriken.gif

Par contre si jamais il neigeait vendred/samedi sans pluie après et si la couche dépassait les 5/10cm, alors on pourrait garder quelques jours cette neige à mon avis.

default_wacko.png

Oui c'est vrai qu'on peut toujours rêver! Mais bon s'il en tombe 5 cm et que çà tient qu'une journée, je serais déjà bien content crois-moi! On verra bien, en tout cas ici on est habitué aux déceptions donc je ne crois que ce que je vois.

Y'a un petit vent ce soir, je pense que çà va avoir du mal à baisser mais bon on verra demain matin! 2.6°C

Posté(e)

Actuellement 3C° sur Angers ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel parfaitement clair, aucun nuage pas de vent, j'imagine la chute des T° dès qu'il va faire nuit !

Ciel clair, 2.2°C, c'est pas encore la chute vertigineuse mais bon à voir! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ciel clair, le vent a en fait disparu et çà descend bien maintenant avec 1.2°C actu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...