Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest

Huggo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Aller cette fois c'est la bonne pour la Bretagne sud. MF vient de mettre neige modéré sur tout le sud morbihan pour demain après midi. la vigilance orange sera sans doute en place des demain matin. il semble que la degradation est prit du retard car je l'attendais plus en début d'après midi, espérons que le redoux n'arrive pas plus vite que la neige!

• Réponses 520
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif Vous avez vu la température qu'il fait actu, -0,6° à Nantes à cette heure, la météo est parfaite aujourd'hui elle est comme je l'ésperais déc qui risque d'être brutal, vu la température en altitude default_w00t.gifdefault_w00t.gif -9° -10° imaginé demain matin, ça se couvre vers 8h00 la température reste dans les -6° et -7° et neige qui arrive ça serait un truc de malade. Même si demain sa tombe faiblement de la neige au début de la pertubation il n'y aura pas de gaspillage tous tiendra default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_sorcerer.gifdefault_kiss.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis totalement d'accord avec toi Stormigen!

Nous avons pour une fois (j'insiste bien sur "pour une fois") de bonnes conditions (T°C qui baisse sous notre ciel dégagé et une perturbation qui va arrivé sur un sol particulierment froid : -4°C environ).

Maintenant, il ne faut pas que le redoux soit trop rapide!

Aller cette fois c'est la bonne pour la Bretagne sud. MF vient de mettre neige modéré sur tout le sud morbihan pour demain après midi. la vigilance orange sera sans doute en place des demain matin. il semble que la degradation est prit du retard car je l'attendais plus en début d'après midi, espérons que le redoux n'arrive pas plus vite que la neige!

Normalement, la neige devait arriver demain matin sur le 44! Pourquoi prend elle bocoup de retard?

Attend demain pour ca, mais c'est une situation qui peut donner de bons cumuls chez nous.

default_w00t.gif

Mieu vaut s'attendre à rien du tout, comme ca tu ne seras pas déçus.

Attend demain pour ca, mais c'est une situation qui peut donner de bons cumuls chez nous.

default_huh.png

Mieu vaut s'attendre à rien du tout, comme ca tu ne seras pas déçus.

A l'écoute du dernier bulletin audio de ce jour sur IC, le redoux sur Toulouse est retardé d'ou bocoup de neige sur cette région de prévu!

Par conséquent, le redoux sera donc normalement retardé chez nous aussi!

Dites moi si je me trompe!

Je ne comprends pas. Infoclimat indique des nouvelles actualisations du bulletin d'alerte, mais quand on veut y accéder, on se paye encore celui de 17h00.

Va voir en bas, c'est le suivi en temps réel qui est mis à jour par l'audio !

Bonjour, voici une image montrant le cénario de l' arrivée de la neige sur nos régions :

neige280106.jpg

De plus, Meteo-Ouest a été mis à jour pour la dernière fois de la journée. Nous remettrons à jour demain dés 08h30. Je ferai un suivi jusqu' en début de journée mais pour l' après - midi, je risque d' aller chasser :-)

N' hésitez pas a retourner sur Meteo-Ouest, de nouvelles infos infos ont été rajouttées sur notre site ce soir à 19h15 notamment sur le retard de la neige par rapport à ce qui était prévu ( retard de 2 à 3h ) qui n' aura aucune conséquence sur cet épisode du point de vu quantitatif puisque il devrait m^^eme neiger jusqu' en soirée ! Vous pouvez égaleemnt poster des messages qui défileront en live sur meteo-ouest, notamment pour nous donner le temps qu' il fait chez vous. Bonne soirée. Bruno et Marcel.

http://www.meteo-ouest.net

Je sais pas si vous avez vu la météo sur tf1 et france 2 mais la neige n'est pas vraiment prévu pour les pays de la loire et meme la bretagne alors est ce qu'ils ne prennent pas de risque ou alors sur le net on a tendance à s'enflammer pour 3 petits flocons j'hésite

Tu sais, la prevision metei a la TV ... Je prefere rien en penser. Maintenant, il est sur qu' il neigera plus sur le so ( quantité probable autour 20/25 cm ) mais chez nous, du 10/15 est possible localement. en fait, de la neige es tprevu selon la tv mais en plus faible quantité or eux, ils parlent de faible chutes de neige par rapport à ce qu' il y aura dans le so mais si le maximum avait ete chez nous, avec 10 cm, ils auraient parle de fortes chutes de neige. Il ne fazut pas tenir compte de ce qu' ils disent. Concernant l' après-midi, ils parlent de pluie verglacante, bah faut qu' il revoit leur sprevisions car c' est pas possible au vu de tous les modèles et meme de leur picto sur leur site.

@+++

il y a un truc que j'ai du mal à comprendre qui est ce qui fait les prévisions de tf1? des prévisionistes de tf1 qui piquent des infos à MF ou alors c'est les prévisionnistes de meteofrance qui font le bulletin de tf1 j'ai du mal à comprendre. N'empèche que je crois plus facilement le bulletin tv que celui du net car le bulletin tv se rapproche beaucoup plus de la vérité donc pour moi je n'aurais pas de neige demain !

Regardez ces cartes pour le 44! c'est pas génial ça? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gifdefault_online2long.gifdefault_laugh.png/public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour demain 13h

http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...ID=200601281200

pour demain 19h

http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...ID=200601281200

Et pour 1h dimanche??http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...p?LIEUID=DEPT44

De plus ils me font rire car sur le site MF neige à 19h sur Angers, beau boulot brubru35 ! J'espère que ca va se passer comme ça default_online2long.gif 15 cm me paraît un peu beaucoup là par contre, 5/8 cm je pense plutôt ...

Je ne vais prévoir aucun cumul mais je vais dire que plus de 15cm par endroit ne me surprendrait pas.

Dans ce genre de situation, ca peut cartonner sur nos régions et pas qu'un peu, par contre ca arrive pas souvent.

Demain à suivre.

default_online2long.gif

Pas de stress avec la meteo sur TF1 ou fr2 ! on sait ce qu'elle vaut !

Vous inquietez pas on l'aura la neige (demain midi) sur nos regions, les quantités seront sans doutes consequentes c'est ce qu'il se degage des modeles de ce soir et surtout point tres tres positif le redoux est retardé de plusieurs heures !

Pour une foie la perturbation arrivant d'est en ouest dans un courant de sud-est assez marqué la neige ne devrait pas eviter les cotes du 85 et 44! default_online2long.gif

De plus ne vous fiez pas au temperatures mm si celles ci sont legerement positives, les temp aux sols seront bien froide et la neige n'aura aucun mal a tenir des les premiers flocons!

default_online2long.gifdefault_stuart.gifdefault_laugh.png TF1 sont des bidons avec Folin qui m'énerve et en plus il ont toujours du retard dans leur prévision, c'est mon avis et sa ne concerne que moi. Vous verrez demain matin si on passe en vigilance orange, il vont faire les étonnés et il vont dire un tas de connerie pour éssayer d'être crédible de toute façon je suis contre MF et il m'énerve j'ai un tas de raison personnel par rapport aux orages mais c'est un HS default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

je voulais savoir si le paquet nuageux associé a la depression au sud de l'espagne sera celui qui nous concerne demain? parce que si c'est le cas, la degradation est vraiment en retard!

Je suis sur que le front neigeux abordera le Poitou-Charentes demain vers 9/10h00. ne t inquiete pas concernant ce front neigeux sur le rhone, ce sera lui mais il grandit au fur et a medure qu' il avance. Tous les modèles sont calés ce soir. Brither, la enige peut surprendre parfois et au vu des modèles de ce soir, il ma parait pas exagéré de parler de 15 cm de neige possible.Il risque de neiger pendant environ 6h00n avec du 15 mm facile a certains endroits par accumlation.

Concernant MF TV, c' est incroyable qu' ils parlent de pluie verglacante l' après - midi de l' ouest au so, car, les modèles sont tous d' acc pour dire qu' à 50 hpa, la températures sera comprise entre -25 et -35°C durant totue cette journée, avec une T°C à 850 hpa comprise entre -8 et -2 °C ( -2°V vers 22h00 du soir ) comme le montre le diagramme. C' est la plus belle connerie je trouve ce soir qu' ils pouvaient faire !

diagramme

http://www.meteo-ouest.net

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Demain c'est la St thomas d'aquin c'est pas une coincidence ça :"je ne crois que se que je voie"

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Demain c'est la St thomas d'aquin c'est pas une coincidence ça :"je ne crois que se que je voie"

J'y avais pensé à cette expression!

Alors les modèles auront ils raison? Croisons les doigts (les doigts de pieds aussi! on n'aura plus de chance comme ca)!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...