natvik Posté(e) 21 janvier 2006 Partager Posté(e) 21 janvier 2006 Bonsoir J'ai téléchargé la version limitée de Wins32, est-ce qu'un pro de la traduction aurait le fichier aide en français ? Peut-on le trouver sur le net ? Je voudrais l'étudier avant de l'acheter. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 21 janvier 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 21 janvier 2006 bonjour natvik88, L'aide de Wswin32 qui est très détaillée et trè bien faite n'existe malheureusement qu'en allemand et en anglais (en plus très mal traduit) C'est le principal défaut de ce logiciel. En plus on s'apperçoit à l'usage, et en pratiquant les forums, que 90% des problèmes posés ont leur réponse dans cette aide que l'on a pas comprise. J'irai même j'usqu'a dire que si tu ne comprend pas du tout aucune de ces deux langues tu vas pas mal galèrer. Mais bon, c'est faisable (grace à ce forum !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 21 janvier 2006 Partager Posté(e) 21 janvier 2006 salut ! moi je te conseil de l'acheter, tu ne sera pas déçus. ce programme te fais des choses extraordinaire du genre des graf de la journée, semaine, mois et année avec des tableaux des relevés effectuer. pour faire de la climatologie c super tu as aussi un rapport des conditions de la journée que tu peux ecrire avec les symbole purment méteo (tu sais les ronds pour donner les conditions du ciel). les types de précipitation avec leur intensité genre ( pluie forte, continu,intermitente,occationnelle...) tu peux bien sur en cas de probleme de relever (ex ta station a fait un petit bug) tu peux les modifier en temps réel. il y a encore pleins de truc comme le nb de journée avec gel, chaleur etc... et puis pour l'aide tu peux toujours demander ici, y a pas de probleme on te repondra. seulement 30€ pour moi je ne suis pas déçus, excellent produit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
natvik Posté(e) 22 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2006 salut ! moi je te conseil de l'acheter, tu ne sera pas déçus. ce programme te fais des choses extraordinaire du genre des graf de la journée, semaine, mois et année avec des tableaux des relevés effectuer. pour faire de la climatologie c super tu as aussi un rapport des conditions de la journée que tu peux ecrire avec les symbole purment méteo (tu sais les ronds pour donner les conditions du ciel). les types de précipitation avec leur intensité genre ( pluie forte, continu,intermitente,occationnelle...) tu peux bien sur en cas de probleme de relever (ex ta station a fait un petit bug) tu peux les modifier en temps réel. il y a encore pleins de truc comme le nb de journée avec gel, chaleur etc... et puis pour l'aide tu peux toujours demander ici, y a pas de probleme on te repondra. seulement 30€ pour moi je ne suis pas déçus, excellent produit. Ca y est, j'ai fait le grand saut ! J'ai acheyer la version complète. Par contre, je voudrais modifier la page "curent.html" ( changer le fond de page, les polices etc;; . Peux-t-on se servir d' un logiciel tel que frontPage pour modifier cette page html ? J'ai essayé mais à la mise à jour de la page par WsWin32, les infos ne se chargent pas. Un petit coup de main ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 22 janvier 2006 Partager Posté(e) 22 janvier 2006 Ca y est, j'ai fait le grand saut ! J'ai acheyer la version complète. Par contre, je voudrais modifier la page "curent.html" ( changer le fond de page, les polices etc;; . Peux-t-on se servir d' un logiciel tel que frontPage pour modifier cette page html ? J'ai essayé mais à la mise à jour de la page par WsWin32, les infos ne se chargent pas. Un petit coup de main ? merci super ! tu ne vais pas etre déçus /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif moi aussi je n'arrive pas a changer la page je sais que c possible mais comment ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 22 janvier 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 22 janvier 2006 Création d’une page « Current » personnalisée. C’est une opération assez complexe, il est conseillée de ne l’entreprendre que lorsqu’on s’est déjà fait la main avec les subtilités de la partie standard de Wswin32 (il y a déjà de quoi faire des choses assez personnalisées). Elle n’es pas possible à partir de modifications de la page « current » standard, car celle-ci est crée à partir des fonctions interne de Wswin32.(si tu la modifie, elle ne se réactualisera pas) Werner (le concepteur) a prévu cette possibilité, à partir d’une page spéciale « custom » disponibles sur son site : http://www.pc-wetterstation.de/user/prg/ (accessible uniquement avec ton mot de passe). La meilleure explication de l’opération se trouve dans ce post : http://forum.lixium.fr/cgi-bin/d.eur?7912658 C’est long mais indispensable pour comprendre ! Il existe une solution plus simple (c’est ce que j’ai fait) c’est de partir d’une page personnalisée déjà réalisée par quelqu’un (moi c’est Chamois qui me l’a faite, merci !) et ensuite de la modifier à ton goût. Mais il faut quand même un minimum de compréhension du processus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
natvik Posté(e) 22 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2006 Re Bonsoir Bon, allez, une autre question WSWin32 : J'ai essayé mon pluvio ce matin en y versant de l'eau ( eh, il ne pleut pas beaucoup en ce moment ! ) et je me retrouve donc avec des valeurs erronnées. J'ai bien réussi à éditer les donnée, les effacer, mais dans la page current.html, le total apparaiçt toujours ( semaine, mois années ) Comment faire pour remettre ces valeurs à zéro ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 22 janvier 2006 Partager Posté(e) 22 janvier 2006 normalement cela va se faire tous seul en fait le logiciel réedite les données a la fin de la journée soit 00h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
natvik Posté(e) 22 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2006 normalement cela va se faire tous seul en fait le logiciel réedite les données a la fin de la journée soit 00h00. OK Merci Je vais donc attendre demain Bonne soirée natvik Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rieux Posté(e) 22 janvier 2006 Partager Posté(e) 22 janvier 2006 Bonsoir, Tu peux gagner 40 minutes en passant par le menu Internet, mise à jour Graphiques/Tableaux Cordialement Rieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 22 janvier 2006 Partager Posté(e) 22 janvier 2006 ah oui effectivement il y a la mise a jour des graph et des tableaux. dis moi Rieux je suis aller voir ton site et j'ai trouver tes tableaux super bien fait comment tu as fait ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
natvik Posté(e) 23 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 23 janvier 2006 Bonjour J'ai éteinds mon micro hier soir et ce matin, en rallumant et démarrant les logiciel Heavy Weather et WSwin, les acquisitions de données sur Heavy ont été rapatriées mais j'ai un trou de données entre l'arret du micro et la reprise sur WSwin. ( données et graphiques neant ) J'ai relancé une convertion de données, et toujours rien. Une info ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 23 janvier 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 23 janvier 2006 Bonjour J'ai éteinds mon micro hier soir et ce matin, en rallumant et démarrant les logiciel Heavy Weather et WSwin, les acquisitions de données sur Heavy ont été rapatriées mais j'ai un trou de données entre l'arret du micro et la reprise sur WSwin. ( données et graphiques neant ) J'ai relancé une convertion de données, et toujours rien. Une info ? Merci Bonjour Natvik88, J’ai eu souvent ce défaut au début : quand on lance en même temps Heavy-Weather et Wswin32, il peut y avoir des défauts d’enregistrement par Wswin32 et donc des trous dans les données. Une solution consiste à toujours attendre que HW ai enregistré toutes les données de la station avant de lancer Wswin32, mais cela est assez contraignant. L’autre solution est dans mon site, sur cette page où j’ai expliqué que pour s’affranchir de ce défaut, il faut : arrêter l’enregistrement, aller dans « station météo / type de station / fichier de surveillance » et mettre environ 10 secondes en face de « surveillance active » Il me serait intéressant que tu me dise quelle valeur tu avais mise ? Ainsi, même su tu lance les deux logiciels en même temps (où même Wswin32 avant HW) il n’y aura plus de problème. Maintenant pour corriger ton problème après coup la méthode est la suivante. Sans arrêter Wswin32, va dans le répertoire WsWin (en général C:\Program Files\WsWin) cherche le fichier WS_01_06.DAT (ou WD suivant ta station) et change lui provisoirement de nom (par exemple tu le renomme XX_01_06.DAT). Ensuite, dans Wswin32, tu relance une conversion de données, ainsi Wswin32 va re-créer un nouveau fichier WS_01_06.DAT (ou WD) qui sera correct si tes données dans HW étaient correctes. Si cela a bien marché, tu peux effacer le fichier XX_01_06.DAT. Ton idée de relancer une nouvelle conversion de donnée était bonne, mais Wswin32 ne reconverti pas les données déjà existantes à l’identique dans son fichier, donc il faut les éffacer (ou plutôt les cacher provisoirement, on ne sait jamais !) avant la conversion. Attention aussi de ne pas arrêter WsWin32 pendant cette opération, car au démarrage il recrée automatiquement un nouveau fichier qui serait le même que ton fichier corrompu. Peux-tu me donner le résultat de l’opération ? Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
natvik Posté(e) 23 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 23 janvier 2006 Bonjour Natvik88, J’ai eu souvent ce défaut au début : quand on lance en même temps Heavy-Weather et Wswin32, il peut y avoir des défauts d’enregistrement par Wswin32 et donc des trous dans les données. Une solution consiste à toujours attendre que HW ai enregistré toutes les données de la station avant de lancer Wswin32, mais cela est assez contraignant. L’autre solution est dans mon site, sur cette page où j’ai expliqué que pour s’affranchir de ce défaut, il faut : arrêter l’enregistrement, aller dans « station météo / type de station / fichier de surveillance » et mettre environ 10 secondes en face de « surveillance active » Il me serait intéressant que tu me dise quelle valeur tu avais mise ? Ainsi, même su tu lance les deux logiciels en même temps (où même Wswin32 avant HW) il n’y aura plus de problème. Maintenant pour corriger ton problème après coup la méthode est la suivante. Sans arrêter Wswin32, va dans le répertoire WsWin (en général C:\Program Files\WsWin) cherche le fichier WS_01_06.DAT (ou WD suivant ta station) et change lui provisoirement de nom (par exemple tu le renomme XX_01_06.DAT). Ensuite, dans Wswin32, tu relance une conversion de données, ainsi Wswin32 va re-créer un nouveau fichier WS_01_06.DAT (ou WD) qui sera correct si tes données dans HW étaient correctes. Si cela a bien marché, tu peux effacer le fichier XX_01_06.DAT. Ton idée de relancer une nouvelle conversion de donnée était bonne, mais Wswin32 ne reconverti pas les données déjà existantes à l’identique dans son fichier, donc il faut les éffacer (ou plutôt les cacher provisoirement, on ne sait jamais !) avant la conversion. Attention aussi de ne pas arrêter WsWin32 pendant cette opération, car au démarrage il recrée automatiquement un nouveau fichier qui serait le même que ton fichier corrompu. Peux-tu me donner le résultat de l’opération ? Cordialement Bonour Là je dis : chapeau ! et merci et encore merci J'ai suivi tes conseils et .....CA MARCHE ............J'ai retrouvé toutes mes données, graphiques etc.... J'étais reglé sur 10 s "dans fichier surveillance" mais je pense que j'ai fermé un peu trop vite les applications hier soir. Encore un grand merci pour tous ces conseils. Je reviendrai sur ce forum pour d'autres questions. ( je débute avec WsWin ! ) à bientôt natvik Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rieux Posté(e) 23 janvier 2006 Partager Posté(e) 23 janvier 2006 ah oui effectivement il y a la mise a jour des graph et des tableaux. dis moi Rieux je suis aller voir ton site et j'ai trouver tes tableaux super bien fait comment tu as fait ? Bonjour Orage30, Michel91 répond à ta question dans ce même post ! Familiarises toi déjà avec WsWin et le HTML, ensuite nous pourrons éventuellement en reparler. Divers autre post traite aussi déjà le sujet. Cordialement Rieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamois Posté(e) 23 janvier 2006 Partager Posté(e) 23 janvier 2006 Bonjour, Sans arrêter Wswin32, va dans le répertoire WsWin (en général C:\Program Files\WsWin) cherche le fichier WS_01_06.DAT (ou WD suivant ta station) et change lui provisoirement de nom (par exemple tu le renomme XX_01_06.DAT). Attention aussi de ne pas arrêter WsWin32 pendant cette opération, car au démarrage il recrée automatiquement un nouveau fichier qui serait le même que ton fichier corrompu. Même si cette méthode semble fonctionner il est toujpours dangereux de toucher aux fichiers d'un programme quand celui-ci est chargé.Personnellement pour WsWin32, comme pour les autres logiciels, je ferme toujours le programme avant de renommer le fichier WS_mm_yy.dat ou WD_mm_yy.dat. Puis je redémarre Wswin32 qui, ne trouvant plus son fichier de données du mois, va le recréer, sans les erreurs, blancs et autres....sauf si les problèmes sont sur le fichier d'origine (history.dat pour les WS2300, WS3600). Je pratique assez souvent cette opération et c'est pour avoir cette "bouée de sauvetage" que je ne raccorde pas directement ma vantage à WSWin32 et que je garde Weatherlink en tampon. Cordialement Chamois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 23 janvier 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 23 janvier 2006 Chamois, Je profite de ton intervention pour signaler (vu les compliments que me fait natvik88 ! merci) que les explications que je donne m'ont, la plupart du temps, été donnés par d'autre personnes (toi ou JackT en particulier) J'essaye surtout de bien expliquer ce qu'on ma appris ! Et surtout, ce qui est très intéressant, c'est que "bien expliquer" est une façon de "bien comprendre" Ce qui se comprend bien s'énnonce clairement et les choses pour le dire arrivent aisément (SIC ??) OK pour ta remarque, ma mauvaise habitude de ne pas arrêter Wswin32 quand je fais cette opération serait trop compliquer à expliquer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rieux Posté(e) 23 janvier 2006 Partager Posté(e) 23 janvier 2006 [ Ce qui se comprend bien s'énnonce clairement et les choses pour le dire arrivent aisément (SIC ??) « Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement Et les mots pour le dire arrivent aisément » C'est du Boileau, (Nicolas mais là je ne suis pas certain) et c'est tiré d'un bouquin en deux tomes, Chant Poétique ou un truc dans le genre, que de vieux souvenirs qui ressurgissent.... Je sais je suis hors sujet et c’est uniquement pour info ! Cordialement Rieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 23 janvier 2006 Partager Posté(e) 23 janvier 2006 Bonsoir à tous. Bravo Rieux, c'est bien de Nicolas Boileau (1636-1711). Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 24 janvier 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 24 janvier 2006 [ Ce qui se comprend bien s'énnonce clairement et les choses pour le dire arrivent aisément (SIC ??) « Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement Et les mots pour le dire arrivent aisément » C'est du Boileau, (Nicolas mais là je ne suis pas certain) et c'est tiré d'un bouquin en deux tomes, Chant Poétique ou un truc dans le genre, que de vieux souvenirs qui ressurgissent.... Je sais je suis hors sujet et c’est uniquement pour info ! Cordialement Rieux Merci Rieux (et Vals) Ce n'est pas toi qui est hors sujet puisque d'une certaine façon j'avais posé la question avec : "(SIC ??)" cordialement, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés