meteo71 Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Ok, merci pour ces explications, je comprend mieux la situation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico38 Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 merci oozap 73 pour ton analyse. La situation ne pourra donc pas atteindre décembre 90 ou les géopotentiels étaient bien plus bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 25 janvier 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Tout Rhone ALpes vient de apsser en en jaune , peut être ce soir a 23h00 en orange lors de leur réactualisation ou demain a 6h00 sinon je pense que a 99.9% sa sera de al neige et non de la pluie , sa serait comme le dit oozap l'un des événment de meteo le plsu térifiant , sinon j'ai hate d'écouter le bulletin spécial de IC ce soir , pas vous ??? lool Suivons en direct le run qui va sortir dans aps trés longtemps ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 25 janvier 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 25 janvier 2006 merci oozap 73 pour ton analyse. La situation ne pourra donc pas atteindre décembre 90 ou les géopotentiels étaient bien plus bas Non quasiment aucun risque : cette fois-ci on est dans une situation beaucoup moins étendue, avec des centres d'actions moins larges et visiblement moins intenses. Il se peut qu'il y ait certains secteurs plus touchés que d'autres, sans doute vers l'Ardèche, mais il est très peu probable que l'on ait un phénomène aussi étendu et aussi intense qu'en 1990. Cela dit, la situation reste tout de même sérieuse et pourrait tout de même mériter le orange en vallée du Rhône notamment. A suivre de près... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 25 janvier 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Oui, à mon avis pas de vigilance orange avant demain, une fois que la situation sera quasi sûre. En tout cas il va falloir se coucher tôt ce soir pour être en forme pour la future nuit blanche de jeudi à vendredi. Je suis toujours inquiet lorsque les prévis nous font miroiter de telles situations, j'ai toujours peur que ça foire. l'attente va être longue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Niveau température pas de problème...;..belle journée sur Lyon en effet mais cette nuit il va faire -2 à -5°C et demain pas dégel ou alors très faibles avant que la nuit suivante on soit à nouveau vers -3°C, ne vous inquetez pas, il n'y a pas de soucis......les précipitations se feront sous forme de neige jusqu'a au moins vendredi soir sur Lyon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundercrack Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Ceci est mon 1er post... je dois avouer que je deviens facilement accro à ce qui se "dit" sur ce forum surtout quand le sujet est la NEIGE en plaine. Alors voilà la question : que peut-on attendre de cette goutte froide dans la région de Genève (ouest du bassin lémanique). Ici il y (trop) rarement de bonnes chutes de neige, en général de façon plutôt inattendue. Et comme Météosuisse dans son dernier bulletin ne mentionne que "chutes de neige de faible ampleur", peut-on imaginer que ce sera du plus costaud ici ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 25 janvier 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Je viens d'apeller Meteo consult et j'ai haluciner , il parle de neiges abondante ( pour roche la Moliére , ma commune a une altitude de 600m) et ils disent chutes de eniges abondantes de demain matin jusqu'a samedi 13h00 ! Qu'en pensez vous ? Le run commence a sortir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 25 janvier 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Oui le run commence à sortir et je vais m'évanouir, les précipitations disparaissent littéralement et concerne seulement l'est de RA. Je suis perdu, ce run décale l'épisode plus à l'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 25 janvier 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Oui le run commence à sortir et je vais m'évanouir, les précipitations disparaissent littéralement et concerne seulement l'est de RA. Je suis perdu, ce run décale l'épisode plus à l'Est. Je ne comprends rien car la position de la goutte froide est exactement la même que sur le run précédent. help me! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou38 Posté(e) 25 janvier 2006 Plateau d'Assy, 74(1018m), Bouvesse-Quirieu (38) 222m et Robiac (30) 160m Partager Posté(e) 25 janvier 2006 salut a tous qu'elle quantité de neige puis-je attendre chez moi sachant que j'habite a 60 km au nord est de Lyon. merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 25 janvier 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Je ne comprends rien car la position de la goutte froide est exactement la même que sur le run précédent. help me! Sa veut dire quoi , que la neige est toujours assuré ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui le run commence à sortir et je vais m'évanouir, les précipitations disparaissent littéralement et concerne seulement l'est de RA. Je suis perdu, ce run décale l'épisode plus à l'Est. Dit moi pas sa ! Le run est pas trés bon , garre au déçus comme moi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 25 janvier 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Le dernier GFS semble moins bon pour RA : un peu plus froid mais pressions un peu plus élevées et précipitations en baisse. Goutte froide un peu plus sur nous au début (décalage au sud-est), puis filant très rapidement à l'Ouest. Sur le papier, Genève n'est pas très bien placée dans ce genre de config en général, car trop au nord-est mais bon cela dépend aussi du trajet précis de la goutte froide qui n'est pas complètement fixé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 25 janvier 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Sa veut dire quoi , que la neige est toujours assuré ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dit moi pas sa ! je ne comprends pas, la goutte froide est la même, sa trajectoire est la même à la différence que GFS ne met plus de précipitations dans le couloir Rhôdanien, elles sont maintenues uniquement sur l'Est de RA. Pratiquement plus de précipitation non plus demain. Je ne comprends pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 25 janvier 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Attendons pour vendredi , j'espére que sa sera le bon .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 25 janvier 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2006 HAAAAAAAAAAAAAAAAA je suis trés rassurée la Loire est toujours aussi bon surotut vendredi ... Je vous tient au courant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 25 janvier 2006 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Les premiers flocons devraient arriver en nord RA demain vers 12h, pour aporter un soupoudrage. ces faibles chutes de neige resteront localisées jusqu'en soirée de jeudi. vendredi le temps froid et couvert concernera une partie de la journée. puis en apres midi, l'instabilité neigeuse arrivera par le sud est et se renforcera en soirée pour donner des condition tres difficiles dans les dpt 01 69 42 . le redoux arrivera en journée de samedi. pour le sud RA , cet épisode commencera plus tot pour terminer en pluie en plaine entre samedi et dimanche. a suivre, la localisation de l'épisode peut encore changer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 25 janvier 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Samedi matin , grosses chutes de neiges encores sur le Stéphanois et le Lyonnais sa sera de la pluie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Cela dit, la situation reste tout de même sérieuse et pourrait tout de même mériter le orange en vallée du Rhône notamment. A suivre de près... Oui parce que si cette situ ne vaut pas une une vigi orange, je vois pas ce qu'il faudrait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 25 janvier 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Oui surtout pour la vallée du Rhone , La Loire et la Haute Loire même si les précipitations ont un peu baisser pour demain .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 25 janvier 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Impossible d'avoir la réactualisation de gfs à partir de vendredi 12z par wetterzentrale... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 25 janvier 2006 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 25 janvier 2006 les precipitations ont un peu beaucoup baisser, tout de même! Par rappor au dernier run, il est franchement moins bon. J'éspére que l'on va vite retrouver des préciptations aussi importantes que celles du run de ce matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 25 janvier 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2006 vu sur www.meteociel.com ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 25 janvier 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 25 janvier 2006 vu sur www.meteociel.com ! OK merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 25 janvier 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> les precipitations ont un peu beaucoup baisser, tout de même! Par rappor au dernier run, il est franchement moins bon. J'éspére que l'on va vite retrouver des préciptations aussi importantes que celles du run de ce matin! Sa dépend pour quels départements , tu prend celui de la Loire c'est toujours aussi fort sauf peut etre demain ou sa sera un peu moins fort , mais ce que je compredn pas l'emplecement de la goutte froid est toujours la même mais les precipitations sont aps pareille , comprenez vous ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés