meteo38 Posté(e) 24 janvier 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 24 janvier 2006 GFS sur meteociel voit lui de la pluie apres esperont qu'il se trompe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles69 Posté(e) 24 janvier 2006 Jonage_ Lyon Est_220m Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Moi j'attendrais un peu avant de sauter de joie, les modèles changent de sénarios toutes les 6h depuis 1 semaine 1/2 ça va encore changer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 janvier 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 24 janvier 2006 GFS sur meteociel voit lui de la pluie apres esperont qu'il se trompe C'est ce que j'ai dit , mais c'est une erreure de frappe car va voir les tempéraures il annonce -6°, en tout cas GFS voit mainteannt un blocague sur les départements du Vaucluse , Drome, sud Rhone et SURTOUT L'ARDECHE ET LA LOIRE et je pense que plusieurs déprtements apsseront en vigilance orange Attendons encore pour les réglages car 'est encore a J+2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 24 janvier 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 24 janvier 2006 C'est ce que j'ai dit , mais c'est une erreure de frappe car va voir les tempéraures il annonce -6°, en tout cas GFS voit mainteannt un blocague sur les départements du Vaucluse , Drome, sud Rhone et SURTOUT L'ARDECHE ET LA LOIRE et je pense que plusieurs déprtements apsseront en vigilance orange Attendons encore pour les réglages car 'est encore a J+2 Je pense que l'erreur vient plûtot du -6° car vu la t° à 850hpa sur ce run le -6° semble difficilement envisageable. D'après ce run il est evident que la pluie risque d'être d'actualité vendredi soir ou dans la nuit de vendredi à samedi, alors que les précipitations ne concerneraient plus l'est de RA qui dvrait ne voir que de la neige de jeudi à vendredi dans la journée. M'enfin bon cela est basé seulement sur GFS 12z et ça va certainement bouger encore d'ici là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 janvier 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Je descend a sainté jeudi aprem looool Je crois que j'ai bien m'amuser ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 24 janvier 2006 Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Il ne faut pas s'enflammer non plus........les précipitations passeront assez rapidement dans un flux d'est-sud-est......donc on aura de belle quantités mais pas non plus des trucs astronomiques donc quand j'entend romain de saint-étienne et de la Rosiere dire 50 cm de neige faut qui se calme.....il a craquer.....saint-étienne pourrait recevoir 20cm de neige....au grand max. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 24 janvier 2006 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Ouf! Ca fait du bien de voir des runs comme ca, surtout à j+2! Même si la fiabilitée reste moyenne, on peut vraiment ésperer un épisode de neige modérée à forte. Cet épisode a l'air plus puissant que celui du 06 janvier et vu que les quantitées étaient deja appréciable pour la plupare des départements de la vallée de la saone et du rhône ( 15 cm chez moi), je pense qu'on peut tabler sur une fourchette de 5 à 20 cm en plaine de la basse vallée du rhône au dijonnais voir plus au nord. Bien sur cela va encore évoluer, mais c'est plutôt bien parti. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 janvier 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Il ne faut pas s'enflammer non plus........les précipitations passeront assez rapidement dans un flux d'est-sud-est......donc on aura de belle quantités mais pas non plus des trucs astronomiques donc quand j'entend romain de saint-étienne et de la Rosiere dire 50 cm de neige faut qui se calme.....il a craquer.....saint-étienne pourrait recevoir 20cm de neige....au grand max. Je me suis mal exprimé c'est avec les congéres que l'on risque d'avoir 50cm , sinon 20 a 30 sont possibles pour l'instant , attendons .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fany74 Posté(e) 24 janvier 2006 74160 Neydens Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Miam miam miam ! Le flash météo de 20H00 de météosuisse me plaît bien ! Neige pour jeudi ! et température négatives pour vendredi ! Bon aller je regarde encore celui de TF1... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
viva SAINTé Posté(e) 24 janvier 2006 Partager Posté(e) 24 janvier 2006 a 2 jours de léchéance je pense que les modeles sont calés le seul truc qui me chagrine c est que sa vient du sud et souvent tout se bloque sur le pilat dans un sens comme dans l autre mais il est vrai que les plus grosses chutes de neige arrive bien souvent mais dure moins a voir le froid semble vouloir s installé durablement a noté que les inversions devraient enfin disparaitre avec l arrivé du gros temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 24 janvier 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Je vien d'appeler MF69, ils annoncent de la neige à partir de jeudi en fin de journée, vendredi ciel couvert avec chute de neige toute la journée avec des t°de -5° le matin et 0° l'AM. Ils annoncent même encore de la neige samedi et du froid tout le week end. Aucun redoux n'est prévu, il semble qu'arpège soit alors très optimiste pour vendredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 24 janvier 2006 Partager Posté(e) 24 janvier 2006 slt les gars j ai du mal à m y retrouver ! je pars hier soir et rien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et je reviens ce soir et ca a l air d avoir bougé! comme je dois prendre la route samedi dans la nuit de paris à la clusaz , quel type de temps pensez vous que j aurai ? merci d avance car je me demande si je dois acheter des chaines /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tosck Posté(e) 24 janvier 2006 Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Le bulletin d'infoclimat vient d'etre réactualisé : http://www.infoclimat.fr/bulletins-speciaux/details.php?b=81 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 24 janvier 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Oh beaucoup de neige en rhone alpes des jeudi soir super moi je parle du bulletion audio il est tres bien a la fin vous devriez l'ecouter /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 janvier 2006 Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Bon, il semble que les choses se précisent. Tout cela sent bon l'épisode neigeux majeur sur notre région. C'est qu'on commençait à s'ennuyer. Je m'emballe un peu et l'échéance est encore loin et après les revirements successifs des modèles, la méfiance est de rigueur. Enfin, soyons optimiste… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 janvier 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Selon le dernier bulletins audio sa va être du trés gros ... Il parle d'un épisode de type majeur sur notre région , il dise bien d'importantes chutes de eniges qui vont faire trés mal dans la région de St Etienne et de Lyon d'une trés grande ampleur et qui va faire tres mal au reseau routier et engendrer de nombreux dégats matériel , voici des extraits du bulletin audio de IC Moi habitant de St Etienne il dise 30cm voire plus donc je dirais entre 30/50cm ????? En tout cas demain sera trés trés exitant ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emmanuel71 Posté(e) 24 janvier 2006 Partager Posté(e) 24 janvier 2006 D'après GFS-Météociel, dans les 20 cm à St Etienne entre Jeudi et Vendredi (24h de neige non stop). Plutôt 10 cm à Lyon. La configuration est de toute façon bonne et me fait un peu penser à l'épisode du 02/01/97 en moins extrème tout de même. Optimisme ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 janvier 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Oui mais que s'est t'il passé le 02/01/97 En tout cas tu dis peut être 20cm mais IC parle de 30 voire plus sans compter peut être els congéres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo71 Posté(e) 24 janvier 2006 Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Jusqu'ou va remonter cette neige, car j'habite vers Macon et j'ai un gros doute ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 janvier 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Oui tu en n'aura mais bon beaucoup moins intense que dans la Loire et le Rhone ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo71 Posté(e) 24 janvier 2006 Partager Posté(e) 24 janvier 2006 J'habite à 3km du Rhône alors cela devrait être bon et la dernière fois Mf n'avait pas annoncé de grosse chute et j'ai eu 18cm donc on ne sait jamais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emmanuel71 Posté(e) 24 janvier 2006 Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Oui mais que s'est t'il passé le 02/01/97 En tout cas tu dis peut être 20cm mais IC parle de 30 voire plus sans compter peut être els congéres Oh, pas de souvenir de cette très fameuse journée météorologiquement rare ! 25 cm dans le centre ville de Lyon, 40cm à Valence, des milliers d'automobilistes bloqués toutes la nuit dans la vallée du Rhône sur l'A7, plus de TGV, ....et < -20°C à Troyes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 24 janvier 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Est ce que il s'était passer des choses sur la ville de St Etienne ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 24 janvier 2006 Partager Posté(e) 24 janvier 2006 il y en aura en haute savoie ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emmanuel71 Posté(e) 24 janvier 2006 Partager Posté(e) 24 janvier 2006 Ca se précise dans le dernier GFS 18H, c'est la Vallée du Rhône qui est aux premières loges (une fois de plus) mais attention, le redoux guette par le sud. Les plus grosses quantités seront près de la limite pluie-neige, à Valence ?, à Lyon ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés