Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

montre météo

sommeteo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, qq'un aurait-il des renseignements sur la fiabilité des mesures de température des montres météo?

Voici un modèle qui semble intéressant XG 55

Merci de vos réponses

salut,

Moi je possède une montre casio, qui donne la pression atmosphérique, la température extérieure, température de l'eau, profondeur de l'eau...

Pour la température, il me semble bien que ce ne soit pas aussi précis qu'une station météo (normal). Mais de plus, pour avoir une température, normalement il faut enlever sa montre durant 30 minute, car sinon elle est au contact de la peau et la température s'en retrouve fauchée. La température se règle à partir d'une donnée plus juste, et après tu n'y touche plus, c'est normalement relativement juste après...moi je sais que c'est plutôt juste, la pression une fois bien réglée est très juste aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Merci, peux-tu me donner les références de ta montre.

S'il faut enlever la montre pour avoir la température, ce n'est pas terrible. Tu parles d'un réglage à faire???

As-tu des précisions là dessus?

Merci

J'ai aussi une montre Casio qui donne la Temp et la pression et l'altitude, effectivement il faut enlever la montre longtemps pour avoir une temperature correcte (sur le bras elle indique entre 27 et 31 degres en permanence).

L'altimetre marche bien.

Pour moi, ces thermomètres intégrés aux montres ou téléphones portables sont vraiment des gadgets sans intérêts. Encore plus sur la montre je trouve.

Les mesures seront évidemment faussées à moins, comme vous l'avez expliqué, de retirer la montre une bonne demi-heure. Très pratique default_stuart.gif Et pour le téléphone, vu qu'il est souvent porté dans la poche du pantalon, il va aussi mesuré tout sauf la température ambiante.

Par contre, pour la mesure de la pression, pourquoi pas. Mais les mesures sont difficilement exploitables, vu qu'il est quand même préférable de faire les mesures dans un milieu constant. En fait, c'est un peu comme l'altimètre. C'est sympa mais sans plus.

En bref, je ne trouve pas que ça soit un très bon investissement. Vaut mieux s'acheter une bonne montre et investire sur des instruments de mesures séparés.

Mais bon, ce n'est que mon avis default_blink.png

Posté(e)
La Feclaz - Alt. : 1300m

Salut !

Je possède moi-même une montre "météo" casion prt-410 protrech et je dois dire que j'en suis assez satisfait même pour la mesure de la température.

En effet, il y a un système d'étalonnage de la température qui doit se règler par rapport à la ptempérature de ton poignet... Je dois dire que c'est assez fiable.

Par exemple pour une température véritable de +18°c, sans étalonnage, ma montre à mon poignet indique +25,5°c : il me suffit donc de l'étalonner à +18°c en retirant -7,5°c au thermo pour avoir mes +18°c.

Bon forcément, parfois il ne faut pas s'attendre à une fiabilité au 0,1°c près, disons plutot que c'est fiablie au degré près...

Pour la pression atmosphérique, c'est par contre très très fiable, ainsi que pour l'altitude et la boussole.

Mais de là à dire que cette montre remplace une station météo, il y a quand même une sacrée marge.

default_flowers.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Merci pour vos réponses, mieux vaut alors s'acheter une station météo portative peut-être???

Ce qui m'interesse le plus est la mesure de la température à tout endroit, assez précisément, à n'importe quel moment et de façon rapide.