brignolais Posté(e) 26 janvier 2006 Brignoles Partager Posté(e) 26 janvier 2006 CATASTROPHE ! sur la dernière réactualisation de MF, les orages du vendredi matin sont des orages isolés et le reste de la journée, c'est de la PLUIE ! remontant beaucoup haut, hier, seul toulon avait de la pluie.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 26 janvier 2006 Brignoles Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Seul les alpes de HP garderaient de la neige l'après-midi.... c'est déjà BEAUCOUP moins marrant comme çà... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent34 Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 MF dit 10 cm au dessus de 300 mètres, mais ils ont l'air de dire que ca ne tiendra pas trop en dessous. ca m'inquiète! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'était dit deja sur l'alerte infoclimat, BDR --> 300/500m... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 au cas ou vous ne connaitriez pas: je viens de trouver une image radar animée italienne qui englobe les alpes maritimes, avec la même couverture que le modele BOLAM a mailles fines de 6.5km ...: image radar 06 je ne sait pas ce que ça donne quand il y a des p^recipitations sur le 06 , si le radar est fiable mais en tout cas en italie çà a commencé .... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 26 janvier 2006 Villeneuve-Loubet (06) Auteur Partager Posté(e) 26 janvier 2006 au cas ou vous ne connaitriez pas: je viens de trouver une image radar animée italienne qui englobe les alpes maritimes, avec la même couverture que le modele BOLAM a mailles fines de 6.5km ...: image radar 06 je ne sait pas ce que ça donne quand il y a des p^recipitations sur le 06 , si le radar est fiable mais en tout cas en italie çà a commencé .... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le moment rien sur les AM avec ciel mitigé avec beaucoup de nuages sur la mer et une t° bien en dessous de ce quiétait prevue -0.7°C a Villeneuve Loubet plage au lieu des 1°C prévue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Pour le moment rien sur les AM avec ciel mitigé avec beaucoup de nuages sur la mer et une t° bien en dessous de ce quiétait prevue -0.7°C a Villeneuve Loubet plage au lieu des 1°C prévue ! -6.2° a 07h00 a Saint vallier 06460 contre -4 hier même heure ... breuuuuu et MC prevoit de la pluie et neige mellée a 736 m d'altitude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 26 janvier 2006 Villeneuve-Loubet (06) Auteur Partager Posté(e) 26 janvier 2006 -6.2° a 07h00 a Saint vallier 06460 contre -4 hier même heure ... breuuuuu et MC prevoit de la pluie et neige mellée a 736 m d'altitude Je crois qu'il surrestime un peu car il prevoit pour la fin de semaine prochaine 20°C sur Nice Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 ciel se courant sur sisteron, debut des evenement vers 16h , moi jsui en cour a digne jusqu'a 18h, je vous parle de la circulation pr faire digne sisteron ce soir bonne journée et vive la neige lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Yes ... Meteo Consult viens de faire sa mise a jour de 09h00 et as coorigé ses prevision un peu a l'ouest de 06h00 regardez la meteo prevue chez moi : Meteo Saint vallier de thiey 06460 je suis seulement a 30 km de Cannes et 15 km de Grasse ... et toute la journée: Attention abondante chutes de neige ! et meteofrance pour ce soir sur le 06: Meteo France 06 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Le bulletin de MF concernant le languedoc a l'air de dire que la LPN sera de 300m. Les pictos sont toujours etranges ou on voit neige sur Montpellier vendredi à 19H et pluie vers Lodeve ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J83 Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Ah la la , quel cinéma tout ca je vous jure, y a 2 semaine ,je relevai pendant plusieurs nuit d'afillé -3 degres en bord de merd, Et on parlait de rien . La meme par temp claire cette semaine c'est pas desendu aussi bas! C'est vraiment du grand n'impore quoi. ET CES 12 degrés PREVU DANS LE SUD EST CE WEEK END POUR UNE FIN JANVIER C'EST NORMAL CA ? FRANCHEMENT C'est ecoeurant ! Je vous dis il a fait plus y a 2semaine 6 degrés avec la plui sur le litoral et ce week end la météo s'exite avec un 12 degré! LE DOUBLE!QUEL HIVER RUDE! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentVar Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Bonjour, Bizar le Var Est subit depuis 5 heures du matin un radoucissement: Fréjus : 3.5°C Puget/Sur/argens :2.3°C (augmentation de 2°C en 35 mn) Arcs sur Argens -1.2°C Ciel mitigé mais température bien haute pour espérer une soirée de rêve. Par contre le vent s'orient au Nord Est mais trés faible. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 26 janvier 2006 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Personne ne réagit au dernier nogaps?? lui qui voit si bien les épisodes cévenols en général ... Il a déplacé d'environ 100/150kms la zone très pluvieuse ( p-e neigeuse ) vers l'est , c'est à dire hier le plus gros été vers le 34, maintenant il est à la lizière 30/84/13.... Sa devient sérieux je crois http://www.infoclimat.fr/modeles/mailles_l...aps&p=slp&t=all Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 26 janvier 2006 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Le bulletin de MF concernant le languedoc a l'air de dire que la LPN sera de 300m. Les pictos sont toujours etranges ou on voit neige sur Montpellier vendredi à 19H et pluie vers Lodeve ?? N'avez vous toujours pas compris que MF est long à la détente le matin?? il seront changés d'ici la fin de matinée c'est quasi assuré, soit le 34 en majorité sous la neige ou bien montpellier sous la pluie mais c'est étonnant un +5°C avec une masse d'air aussi fraiche et un temps couvert et très humide ... je pense qu'il surestime mais vous savait le numérique ne remplacera jamais vraiment l'interpréation humaine , heureusement .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris2aix Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 C'était dit deja sur l'alerte infoclimat, BDR --> 300/500m... Je sors à l'instant du centre départemental de MétéoFrance à Aix en Provence où un ami travaille. La neige tombera bien en plaine sur le sud-est et ce dès ce soir sur l'est 13 Au cours de la nuit et demain matin, la neige touchera dans une moindre mesure les zones littorales. Nous serons donc bien en dessous des 300/500 m tels qu'indiqués (je parle pour le 13 encore une fois) D'ailleurs, MF a réactualisé son bulletin sur le répondeur et cela va biensur dans ce sens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentVar Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Re-Bonjour, Au dernier bulletin Météo de France 2 ce matin il a été précisé que les températures sur l'ensemble de la France étaient de 2°C voir 3 °C supérieur qu'aux prévisions de hier soir. Alors qui croire maintenant........ Toujours est-il que cela va être trés dur pour le littoral. Oui, non ? Votre point de vue! Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 26 janvier 2006 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Re-Bonjour, Au dernier bulletin Météo de France 2 ce matin il a été précisé que les températures sur l'ensemble de la France étaient de 2°C voir 3 °C supérieur qu'aux prévisions de hier soir. Alors qui croire maintenant........ Toujours est-il que cela va être trés dur pour le littoral. Oui, non ? Votre point de vue! Merci. Moi cela m'étonne tout de même c'est énorme 2 à 3°C sur la france , pour quelles raisons ? je vois même les modèles encore plus froid au hier moi alors je me demande s'il dijoncte pas parfois à MF. comparons les t°C actu et leur prévi. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris2aix Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Moi cela m'étonne tout de même c'est énorme 2 à 3°C sur la france , pour quelles raisons ? je vois même les modèles encore plus froid au hier moi alors je me demande s'il dijoncte pas parfois à MF. comparons les t°C actu et leur prévi. @++ Est-ce MF qui disjoncte ou France2 qui raconte nimporte quoi ? Car ils ont beau tenir leur infos de chez MF, il est fréquent d'avoir des prévisions différentes de TF1 et France2 qui ont pourtant les mêmes sources. Ici les températures correspondent exactement à ce qui était prévu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcelarc84 Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 D'aprés ce que j'ai pu entendre sur Europe 1 c'est la perturbation qui descend du nord de la france qui est en avance, donc pas étonnant, que les T° soient un peu plus élevées en général ce matin. Cependant un net refroidissement est attendu pour l'aprés-midi et la soirée. Pas de remontée significative avant Samedi en début de matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 BOLAM viens de sortir: Modele BOLAM cliquez sur l'une des deux images en haut ... pour la neige dans le 06 c'est vraiment pas mal ... et sur le modele a mailles larges c'est aussi pas mal pour tout le SUD ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 26 janvier 2006 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 26 janvier 2006 BOLAM viens de sortir: Modele BOLAM cliquez sur l'une des deux images en haut ... pour la neige dans le 06 c'est vraiment pas mal ... et sur le modele a mailles larges c'est aussi pas mal pour tout le SUD ! Donc si j'ai bien compris ta carte , sur snow cumulated je vois plus de 20 cm de neige sur le vaucluse vallée du rhone non? C'est énorme si c'est cela ou mèle t-il pluie et neige ?? Si MF allonge la neige sur le 84 en début de matinée samedi comme c'est la cas et les précipitations prévue par gfs sa va cartonner .... En tout cas MF voyait pas dans le nord beaucoup de neige et il est relevé parfois 10cm dans le bas rhin, dépression plus virulente que prévue??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Donc si j'ai bien compris ta carte , sur snow cumulated je vois plus de 20 cm de neige sur le vaucluse vallée du rhone non? C'est énorme si c'est cela ou mèle t-il pluie et neige ?? Bonne question /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> sur snow cumulated/12 Heures c'est donc le cumul de neige sur 12 h00 ça on est d'accord mais ils le donnent en mm d'eau si j'ai bien compris alors 20mm=2cm d'eau=??? de neige .... si quelqu'un peut confirmer ou infirmer ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben83 Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Vu qu'un 1 mm d'eau = 1 cm de neige, à la limite on s'en fout de savoir ce que c'est sur la carte! Sauf conditions de neige tres humide ou le mm fait moins d'1 cm (0.8cm je crois) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 26 janvier 2006 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Vu qu'un 1 mm d'eau = 1 cm de neige, à la limite on s'en fout de savoir ce que c'est sur la carte! Sauf conditions de neige tres humide ou le mm fait moins d'1 cm (0.8cm je crois) DC plus de 20cm de neige dans le vaucluse ??? pourquoi on s'en fout de savoir ce que c'est ?? on est dans la prévision pas dans l'observation korken83 donc il faudrait comprendre comment cela marche , cela serait pas mal ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 26 janvier 2006 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Les nuages commencent à envahir le ciel et la temperatue commence a descendre legerement mais j'ai un doute pour la neige quand MF dit qu'elle ne tiendra pas au sol ca n'implique pas les voitures et jardin ?? la ca peut tenir non ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés