Musimon Posté(e) 28 janvier 2006 Saint-Affrique Partager Posté(e) 28 janvier 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 12 cm sur le Sud Ouest de l'aveyron! Le plus gros est devant nous! http://www.meteociel.com/getprevi.php?code=3380 +30mm de précipitation neigeuse prévus, mais a mon altitude (320m) je crains que la pluie remplace rapidment la neige) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 bonjour, je voulai un pti renseignement a propos des précipitations qui remontent en directions du 04? dsl mon lien radar ne fonctione plus. la limite pluie neige se situr vers cb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fm66 Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 la neige joue les prolongations sur la plaine du roussillon. Dèja + de 5 cm ! les dernières prévis de Mf annoncent un lent radoucissement pour cet am avec toujours un vent de NO. Ou est ce vent d'est doux qui devait arriver rapidement et balayait le froid. le neige devrait persister tte la matinée A suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 28 janvier 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 28 janvier 2006 narbonne est ensevelie par 10cm de neige je n'y crois pas et ça continue de neiger avec une tramontane glaciale a 40km/h ( 1.0)c) il n'a pas autant neiger depuis 1992 cette journée sera maequée à l'encre rouge! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 on peut s'inquiter de ce qui remonte de la méd vu par le satellite ou alor ce n'est que des nuages?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 28 janvier 2006 Saint-Affrique Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Citation on peut s'inquiter de ce qui remonte de la méd vu par le satellite ou alor ce n'est que des nuages?? On peut s'en inquiéter! va sur le radar de météo france, ce n'est pas que des nuages! L'intensité des pluies est même très très forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou66 Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> vu sur MF pour le 66 http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...p?LIEUID=DEPT66 C'est pas fini ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 28 janvier 2006 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 28 janvier 2006 A mon avis ... MF devrait replacer les AM en vigilance orange ( je me trompe ? ) pour la neige et la pluie et pourquoi pas le vent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 28 janvier 2006 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Citation /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> vu sur MF pour le 66 http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...p?LIEUID=DEPT66 C'est pas fini ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Heu la limite P/N dans l'aude , PO herault etc... va vite pouvoir remonter a 1500m ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 28 janvier 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Citation Heu la limite P/N dans l'aude , PO herault etc... va vite pouvoir remonter a 1500m ... pour l'instant le vent d'est apportant le redoux ne semble vraiment pas s'installer puisqu'il neige parfois fortement ( 6cm) et la tramontane souffle à 70km/h qqn sait-il pourquoi alors qu(il était prévu un vent d'E à 100kmH? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 28 janvier 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 28 janvier 2006 après le grésil la neige se remet denouveau à tomber est-ce que qqn pourait me diresi le redoux ne serait-il pas retardé??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinephia Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 coucou a vous tous! ben je veux pas dire mais la actuellement sur perpignan sa tombe vraiment pas mal la temperature a baissé jai 0°actuellement meteo france avait annoncé de la pluie mais je vois quils se sont bourré encore a suivre........ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fm66 Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Citation après le grésil la neige se remet denouveau à tomber est-ce que qqn pourait me diresi le redoux ne serait-il pas retardé??? la situation devient critique dans les Po. la neige tombe en abondance et à toutes altitudes. Ce n'était pas prévu ! le pire c'est qu'un redoux va s'opérer la nuit prochaine avec de violentes précipitations (liquides) qui vont alourdir le manteau neigeux. conséquences possibles : casses sous l'effet du poids et innondations ( pluie + fonte + vent est attendu empêchant l'evacuation des cours d'eau en mer....) A suivre... En attendant on profite pleienement de ces merceilleux paysages . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 28 janvier 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Citation coucou a vous tous! ben je veux pas dire mais la actuellement sur perpignan sa tombe vraiment pas mal la temperature a baissé jai 0°actuellement meteo france avait annoncé de la pluie mais je vois quils se sont bourré encore a suivre........ la situation devient préocupante a narbonne ou il est tombé 20cm en 1h mais ça c'est arrêté ( qq panne de courant très brèves ont lieu)! qqn c'est si cette situation va perturé? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fm66 Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Citation la situation devient préocupante a narbonne ou il est tombé 20cm en 1h mais ça c'est arrêté ( qq panne de courant très brèves ont lieu)! qqn c'est si cette situation va perturé? le vent de NW se calme sensiblement sur le sud des PO On va donc passer en flux d'est ( tant attendu) dans la soirée, avec dans un premier temps possibilité de neiges collantes à l'intérieur des terres mais la limite PN va vite remonter A moins que nous ayons encore des surprises ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxana Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Citation le vent de NW se calme sensiblement sur le sud des PO On va donc passer en flux d'est ( tant attendu) dans la soirée, avec dans un premier temps possibilité de neiges collantes à l'intérieur des terres mais la limite PN va vite remonter A moins que nous ayons encore des surprises ! Ca serait bien une petite surprise , en tout cas le thermomètre ne remonte pas -0.1...... On sait jamais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 28 janvier 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Citation le vent de NW se calme sensiblement sur le sud des PO On va donc passer en flux d'est ( tant attendu) dans la soirée, avec dans un premier temps possibilité de neiges collantes à l'intérieur des terres mais la limite PN va vite remonter A moins que nous ayons encore des surprises ! et non malheureuseument plus de surprises avec 1)c et pluie verglaçante les 10cm tombé tiennent tjs! en tout cas l'aude et les PO ont pour une fois était servit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 28 janvier 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 28 janvier 2006 hé les gars vous savez qu'y a un joli sujet ouvert pour les obs, c'est quand même mieux que le forum prévi lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés