jackT Posté(e) 14 janvier 2006 Sciez Partager Posté(e) 14 janvier 2006 Bonjour, J'ai observé chez moi les problèmes suivants depuis l'installation de la dernière version de wswin : Données vent : dans les graphiques de distribution de vent, tableaux et rapport noaa, le pourcentage de vent calme est toujour 0 Valeurs longue durée pour période de gel : lors d'un recalcul manuel des données (menu Internet/Mise à jour graphiques/tableaux), la valeur de la plus longue période de gel est toujours "--" (variable %LT_IceDayDuration%). En rebasculant sur une version antérieure et en recalculant les données, la valeur longue durée est correctement calculée. Ces problèmes ont du apparaître avec la version 2.91.6a, et maintenus dans la version 2.91.7 car c'est depuis que j'ai installé ces versions que le pourcentage de vent calme est toujours 0.Observez-vous la même chose chez vous? Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 14 janvier 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 14 janvier 2006 Bonjour JackT, 1/ Dans « affichage/réglages/paramètres », en bas il y a (maintenant)* une option « calculer la distribution du vent 0 Km/h. », je viens de faire l’essai, si tu coches, toutes les mesures de direction sont prises en compte, même si la vitesse est nulle, et dans les graphique il est alors indiqué « 0% calme ». Il est dit dans l’aide que ceci est prévu notamment en cas de panne d’anémomètre, pour avoir quand même la direction. Essayes donc de décocher la case ! PS. Ceci est indépendant de l’autre option « affichage vent –0- aucune ligne de direction vent ». *"maintenant " est de trop: il semble que cette option existe depuis longtemps. 2/ J’ai aussi un problème sur cette variable, mais n’ai pas fait plus d’investigations. Voir aujourd’hui http://perso.wanadoo.fr/michel.mo/meteo/co...airesdujour.htm (page temporaire, modifiée régulièrement et donnant souvent, entre autre, des commentaires sur Wswin32) cordialement, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 14 janvier 2006 Sciez Auteur Partager Posté(e) 14 janvier 2006 Dans « affichage/réglages/paramètres », en bas il y a (maintenant)* une option « calculer la distribution du vent 0 Km/h. », je viens de faire l’essai, si tu coches, toutes les mesures de direction sont prises en compte, même si la vitesse est nulle, et dans les graphique il est alors indiqué « 0% calme ». Bonjour Michel,Merci pour tes conseils, effectivement l'option était cochée.. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En ce qui concerne tes mesures de direction du vent, il semble bien qu'il y a un problème avec ton anémomètre. Ceci sera confirmé si dans heawyweather aussi aucune mesure avec direction SSO n'apparaît. Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamois Posté(e) 14 janvier 2006 Partager Posté(e) 14 janvier 2006 Bonjour, J'ai le version V2.91.6. du 01/01/2006 Pour le calme à 0%, j'ai 0 % de calme depuis fort longtemps, après la remarque de Michel ci dessus j'ai vérifié que cette option est cochée chez moi depuis ??. Cela n'avait pas attiré mon attention sachant que les périodes de calmes sont rarissimes ici (ma station de s'appelle pas "La Rose des vents" pour rien!) Au sujet des varaibles de gel, je n'ai pas constaté de particularités y compris pour %LT_IceDayDuration% voir mon currant.html. Début janvier j'ai vu disparaitre la date de la première gelée de la saison (27/11/2005) et apparaitre celle de la dernière gelée qui se met à jour quotidiennement. J'ai donc forcé à la main le 27/11/2005 pour ne pas voir un " - - " sur mon tableau. La durée de la plus longue période de gel (%LT_IceDayDuration%) est bien celle indiquée sur mon currant.html. Cordialement Chamois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 14 janvier 2006 Sciez Auteur Partager Posté(e) 14 janvier 2006 Pour information, voici la réponse que j'ai reçu de Werner Krenn, l'auteur de wswin, à propos de l'absence de la durée de la plus longue période de gel : I think you'll have to wait, until there is one day with temperature above zero degrees. Then do the following: - "Internet - update graphics/tables" - set a hook at "dryness/Ice days time" and "year file" and then choose the whole year for actualisation Then it will work again C'est à dire: Procédure à faire durant un jour ayant des températures positives Menu "Internet", "Mise à jour graphiques/tableaux" cocher au moins "Sécheresse/jours glacés" et "Année fichier" et sélectionner la période pour le calcul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 14 janvier 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 14 janvier 2006 hello, 1/ j’ai rentré des valeurs bidons dans « météo/données statistiques/valeurs sur long terme » puis j’ai appliqué la procédure que tu donnes : ça marche très bien. tous les reccords sont retrouvés y compris la plus longue gelée. (jusqu'à maintenant ça ne marchait pas car je ne cochai pas « années fichier »). 2/ mais normalement (si je coche la case prévue), toutes ces valeurs doivent se mettre à jour automatiquement ? (à quelle occasion ?) 3/ j’ai vu apparaître encore cette après midi, sans raisons et sans aucune manipulation sur Wswin32, une valeur complètement farfelue de plus longue gelée (que je corrige maintenant avec la procédure décrite) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamois Posté(e) 14 janvier 2006 Partager Posté(e) 14 janvier 2006 Bonsoir Michel, hello, 2/ mais normalement (si je coche la case prévue), toutes ces valeurs doivent se mettre à jour automatiquement ? (à quelle occasion ?) 3/ j’ai vu apparaître encore cette après midi, sans raisons et sans aucune manipulation sur Wswin32, une valeur complètement farfelue de plus longue gelée (que je corrige maintenant avec la procédure décrite) 2) ces valeurs se mettent à jour le soir à minuit quand l'une d'entre elles change.3) ce n'est pas normal sauf si tu as une nouvelle plus longue durée. La mienne n'a plus bougé depuis..... que j'ai fais mon currant et découvert la méthode de Jack, en novembre. Tu as peut être un bug dans ton fichier historique. J'en avais un depuis septembre (le cumul pluie de septembre est passé à 0 dès le 1 octobre 2005 sur mon serveur et celui de septembre et octobre sur mon micro à partir du 01/11/2005). Ce n'est qu'en janvier 2006 que j'ai fini par trouver la solution pour remettre tout en ordre: arrèt enregistrement puis sur la période des mois de septembre et octobre j'ai fait tourner menu:"internet/mise à jour graphiques tableau" avec tableau coché pour jour et année-fichier . Après j'ai effacé tous les grahiques journaliers créés, que je ne garde pas, mais mes cumuls sont revenus correctes. C'est une piste. Cordialement Chamois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 14 janvier 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 14 janvier 2006 OK, merci, je vais réfléchir. Mais je précise bien que ce n'est uniquement que cette variable "plus longue gelée" : (%LT_IceDayDuration% et %LT_IceDayDateStartbegin%) qui change intempestivement. (j'envisage même, si ça continu, de la supprimer de ma page "courrent", cette après midi, il y avait affiché 93 jours de gelée !) Toutes les autres (y compris "dernière gelée" ou "dernière gelée année") fonctionnent et sont mises à jour normalement. Donc à priori pas de rapport avec les fichiers history comme le bug de la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés