Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

default_stuart.gif Je voudrais savoir les jours ou les épisodes neigeux arrive le plus possible chez vous ? default_mad.gif

Pour moi c'est bien les samedis que sa arrive le plus souvent

Et chez vous ?

default_blink.png Je voudrais savoir les jours ou les épisodes neigeux arrive le plus possible chez vous ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour moi c'est bien les samedis que sa arrive le plus souvent

Et chez vous ?

En gros c'est le dimanche ou surtout lundi. Et c'est souvent les 5 premiers ou derniers jours du mois.

Voici depuis l'hiver 2003/2004 les chutes de neige où la neige a tenu au sol.

- 26/01/2004 => dimanche

- 27/01/2004 => lundi

- 27/12/2004 => lundi

- 25/01/2005 => mardi

- 26/01/2005 => mercredi

- 15/02/2005 => mardi

- 16/02/2005 => mercredi

- 17/02/2005 => jeudi

- 20/02/2005 => dimanche

J'espere que cet hiver sera comme 2004/2005 et 2003/2004 où on a eu de la neige d'1 fois contrairement l'hiver dernier.

Williams

Invité Guest

J'ai remarqué que les jours de pluie et de front froid c'est le vendredi à Paris et que les refroidissement arrivent toujours le samedi , et que l'apogée des vagues de froid se fait svt en debut de semaine.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Moi ca doit toujours être le 8ème jour de la semaine ou demain, mais sans être lundi, car ca fait bien longtemps que j'ai pas vu la neige ^^

Quand j'y repense dans mes souvenirs d'enfants, en fait c'etait plutôt hier.

Ps : Arf, je serais jamais à la hauteur d'Altimonti, avec des vannes aussi pourri. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

n'ayant vu que des flocon le mercredi soir cette année à montpellier, j'affirme avec certitude que 100% des chutes de neige occure le mercredi aprem dans la région! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Oui comme damien c'est souvent le 8è jour de la semaine. Etant donné que les jours de neige deviennent rare dans le coin, on a déjà du mal à se souvenir de la date (quoique qu'on peut s'en rappeler vu que c'est très rare! default_flowers.gif ), alors pour les jours précis, c'est même pas la peine!

Personnellement je préférerais le dimanche, non seulement je pourrais suivre çà en direct, mais çà me permettrait un week-end prolongé éventuellement! default_w00t.gif