Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Wswin32: défaut création fichiers Internet

mm91
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour,

Depuis quelque jours il se passe quelque chose d’anormal dans la création des fichiers html :

Normalement, à chaque enregistrement (toutes les 10mn) seuls les fichiers du type « aktuel » et « current » sont crées (soit 5 fichiers chez moi)

Tous les autres fichiers (jour, semaine, mois, année…) ne sont crées qu’une fois par jour, au premier enregistrement après minuit.(soit 32 fichiers chez moi)

Or maintenant, à chaque enregistrement une vingtaine de fichiers sont crées, comprenant en plus des 5 précédents, les fichiers du type semaine actuelle, journée d’hier, date d’hier, jour de la semaine…

Ceci n’est pas normal et en plus alourdi inutilement la durée de création des fichiers et leur transfert sur site distant.

Cela ne provient pas de la nouvelle version V2.91.6 car le problème persiste en revenant à la version V2.91.4.

Cela semble plutôt lié au changement d’année, mais je n’en suis pas sûr.

J’ai bien vérifié et rien n’a changé dans ma configuration Internet.

Ce défaut n’est pas systématique : plusieurs enregistrements de suite sont bons (5 fichiers crées) puis plusieurs mauvais (20 fichiers crées)

Ce défaut n’a rien à voir avec le ftp qui, lui, fonctionne normalement (téléchargement correct de tous les fichiers nouvellement crées).

Avez-vous constaté ce problème et avez-vous une idée ?

Depuis quelque jours il se passe quelque chose d’anormal dans la création des fichiers html ....

Avez-vous constaté ce problème et avez-vous une idée ?

Bonjour Michel,Je n'ai pas constaté ce problème avec ma configuration et seuls mes fichiers personnalisés et le tableau html du jour sont mis à jour après chaque nouvelle acquisition de données.

A ma connaissance, les données globales (hebdomadaires, mensuelles, annuelles...) sont mises à jour une fois vers minuit ou lors du lancement du programme, après la première acquisition de données.

Je n'ai qu'une seule idée à propos de ton problème : Il semble me souvenir que tu utilises un moyen pour "réveiller" ton PC du mode veille pour capturer périodiquement tes données. Aurais-tu modifié ce processus qui ferait maintenant croire à wswin qu'il vient d'être démmaré et qu'il lui ferait tout recalculer après l'acquisition suivante?

Cordialement

Posté(e)

Merci JackT,

Ta remarque est judicieuse,

mais :

- je n’ai rien changé dans le processus.

- ce n’est pas la mise en marche du PC qui déclenche la création des fichiers globaux, mais le premier enregistrement après minuit si le PC est en marche (tu peux le vérifier chez toi).

Le défaut que je constate est indépendant de la mise en marche du PC, qu’elle soit automatique ou manuelle ou que le PC reste en marche enpermanence.

J’ai un petit soupçon sur Wswin32 qui confondrait la dernière semaine de 2005 et la première de 2006.

Souviens-toi on avait eu ce problème l’année dernière. Ce qui me met la puce à l’oreille c’est que j’ai aussi, presque à chaque fois, un défaut de création du fichier vent de la semaine en cours (ddis_week.gif) qui est crée avec la semaine 52 de 2006 (qui n’existe pas encore !). Je ne sais pas du tout si ça a un rapport, mais j’ai un petit espoir que le défaut disparaisse demain (début de la semaine 2)

Thomas m’avait envoyé un mail pour un pb similaire et concordant temporellement. As-t-il du nouveau ?

N’hésitez pas à me faire d’autres suggestions.

Merci

j’ai un petit soupçon sur Wswin32 qui confondrait la dernière semaine de 2005 et la première de 2006

J'ai effectivemenr remarqué la même chose chez moi : le problème de la semaine 52 à cheval sur deux années semble ne se manifester que sur les graphiques du vent (aucun problème remarqué avec les autres graphiques ou tableaux hebdomadaires) : les graphiques (force et direction du vent) de la semaine 52 de l'année 2005 sont corrects et couvrent bien toute la semaine du 26/12 au 1/1, mais un graphique "générique" (sans aucne données) est aussi créé pour la semaine 52 de l'année 2006. Malgré la création de ce fichier "fantôme", les fichiers de la semaine 1 de 2006 ont été créés correctement, en tout cas chez moi.Je ne suis toutefois pas sûr que ceci explique ton problème (parfois aléatoire) de recalcul des données globales lors d'un nouvel enregistrement.

Désolé...pas d'autres idées...

Cordlalement

Bonsoir tout deux,

Chez moi je n'ai aucun problèmes ni de création intempestives de fichier ni avec le ddis-week, ddis_semaine 52-2005 ou semaine 1 2006 et ce sur les 3 wswin qui tournent chez moi.

Cependant un ami de l'EST, qui tourne avec une version du printemps 2005 a effectivement un ddis_week.gif qui est du format par défaut depuis le 01/01/2006 alors que son ddis_w2006_01.gif est correct.

Pour le problème de Michel, création de fichiers intempestive, à chaque mise à jour des données, je vois une explication possible:

Dans le menu: "Internet/réglages/Généralités" au milieu il y a:

"Mise à jour automatique des fichiers Internet" .

"Mise à jour au démarrage du programme"

Si ces 2 cases sont cochées, à chaque lecture de données, tous les fichiers Internet sont créés au démarrage du programme et à chaque transfert FTP automatique.

Voir Help en anglais .....

" Update Internet files automatically

These options allow the automatic updating of all Internet files (table/graphics) for the year/month/week display.

The updating occurs during the recording around approx. 00:00 o'clock, else during the first start of the program once a day or before a FTP transfer was started with ”Command line options”.

Perso je ne coches que "Mise à jour automatique des fichiers Internet", mais je n'utilise pas de FTP.

Je coche les deux options avant de relancer WsWin32 si, pour des essais, je veux une création forcée de tous les fichiers.

Bonne soirée

Cordialement

Chamois

Posté(e)

mais un graphique "générique" (sans aucne données) est aussi créé pour la semaine 52 de l'année 2006. Malgré la création de ce fichier "fantôme", les fichiers de la semaine 1 de 2006 ont été créés correctement, en tout cas chez moi.

Oui, comme ici.

Le fichier de la semaine 1 est correct, c'est le fichier de la semaine en cours (ddis_week.gif) qui n'est pas bon.

Ce qui est curieux c'est que ce mauvais fichier ddis_week.gif n'est crée, justement, que lorsqu'il qu'il y a le défaut de création des 20 fichiers en trop.

Lors de la création normale journalière des 30 fichiers, le fichier ddis_week.gif est correct.

Il semble donc bien qu'il y ait un rapport entre les deux défauts.

Posté(e)

Bonjour et merci Chamois,

Cependant un ami de l'EST, qui tourne avec une version du printemps 2005 a effectivement un ddis_week.gif qui est du format par défaut depuis le 01/01/2006 alors que son ddis_w2006_01.gif est correct.

Donc même défaut que JackT, Thomas et moi (Ici avec V2.91.4 et V2.91.6)
Pour le problème de Michel, création de fichiers intempestive, à chaque mise à jour des données, je vois une explication possible:

Dans le menu: "Internet/réglages/Généralités" au milieu il y a:

"Mise à jour automatique des fichiers Internet" .

"Mise à jour au démarrage du programme"

Si ces 2 cases sont cochées, à chaque lecture de données, tous les fichiers Internet sont créés au démarrage du programme et à chaque transfert FTP automatique.

Je n'ai rien changé dans ma configuration: seule la case "Mise à jour automatique des fichiers Internet" est cochée.

Perso je ne coches que "Mise à jour automatique des fichiers Internet", mais je n'utilise pas de FTP.

Je coche les deux options avant de relancer WsWin32 si, pour des essais, je veux une création forcée de tous les fichiers.

Bonne soirée

Pour info, ici, si je veux une création forcée de tous les fichiers, j'utilise "Internet / Mise à jour fichiers Internet (après avoir arrêté l'enregistrement).Je confirme que la création du mauvais fichier ddis_week.gif (avec ddis_w2006_52.gif) se fait toujours avec la création intempestive (et non systématique) des 20 fichiers supplémentaires à chaque enregistrements.

Lors de la création journalière normale, ce fichier est bon.

Les deux défauts sont donc bien liés.

J'ai peut-être du nouveau, je vous tiens au courant mais vos idées sont toujours bienvenues.

Merci,

Posté(e)

Chez moi je n'ai aucun problèmes ni de création intempestives de fichier ni avec le ddis-week, ddis_semaine 52-2005 ou semaine 1 2006 et ce sur les 3 wswin qui tournent chez moi.

Chamois

Je viens d'aller sur ton site: à la page "format de Wswin32 /graphiques / semaines / 2006" il y a bien une semaine 52 de crée avec une distribution et une force du vent non renseignée, comme chez nous !

Bonjour Michel,

Je viens d'aller sur ton site: à la page "format de Wswin32 /graphiques / semaines / 2006" il y a bien une semaine 52 de crée avec une distribution et une force du vent non renseignée, comme chez nous !

Es-tu sûr d'avoir bien regardé?Si tu vas sur mes tableaux de graphiques 2005 ou 2006 tu y verras un ddis_semaine 52 bien correct.

Effectivement sur la page start de wswin32, que je ne regarde jamais et donc ne surveille pas la manière dont elle est construite, il y avait (je l'ai corrigé) un problème:

Dans le fichier start wswin32 va chercher pour la semaine 52 le ddis de 2006 (le vide) au lieu de celui de 2005 (le bon). Il y a là une anomalie.

Comme dans mes pages html j'ai vérifié que j'avais les bonnes références, et que les bons graphiques existes, je n'ai pas vu l'anomalie.

En regardant sur ton site le ddisw2006_52.gif n'existe pas mais le ddis_2005_52.gif est bien présent à 15h12 aujourd'hui avec 761 valeurs dont 116 (13.2%) de calmes.

Le défaut de mon ami de l'EST est sur la semaine en cours, le ddis_week.gif, celui de la semaine 52 est bons car il fait comme moi des pages html qui affichent les graphiques souhaités. Chez lui le ddis_week.gif est créé à vide.

Pour finir: mon ddis_week.gif a été et est correct, je n'ai pas de générations de fichiers parasites. Je viens de regardef sur ton site ton ddis_week.gif est présents et apparament crédible.

A suivre

cordialement

Chamois

Posté(e)

Es-tu sûr d'avoir bien regardé?

Oui,

« je porte des lunettes mais je les lave souvent » (SIC Chamois dans un vieux post !)

Je parle bien d’un fichier vide « ddis_w2006_52.gif » (qui correspond bien à la semaine de fin 2006 n'existant pas encore !).

Ce fichier n’avait aucune raison d’être crée mais surtout c’était le même fichier (vide) que « ddis_week.gif » et donc affiché quand on demandait le vent de la semaine en cours (alors que le fichier "ddis_w2005_52.gif" et "ddis_w2006_01.gif" étaient bons.

Bref ce n’est plus très important car :

Ce défaut, mais surtout le défaut des 20 fichiers crées en trop à chaque enregistrement, n’existe plus ici depuis ce matin 0 heure.(donc depuis le début de la semaine 2)

Cela confirme bien que c’était lié au début d’année comme je le présageai.

Cela est confirmé également par le fait que Werner vient de sortir (5/1/2006) une nouvelle version de Wswin32 : V2.91.6a puis 7 qui dit notamment dans « info_en.txt » :

«

- correction at week (day new year - week last year)

- correction at week files creation »

Cela me semble bien relatif au problème que nous évoquons (?)

Epilogue (j’espère) :

Tout semble donc rentré dans l’ordre, mais ce qui m’étonne c’est que pas mal d’amateurs ont vu le défaut du fichier « vent - semaine » (ceux qui lavent leur lunettes... je blague bien sûr !), mais que je serai le seul à avoir vu le défaut de création des 20 fichiers en trop (peut-être que je lave trop mes lunettes !)

Il faut noter que ce dernier était un problème relativement mineur, puisque n’affectant pas la création et le transfert des bons fichiers.

Je penche plutôt pour le fait que personne n’y a prêté attention.

Tout semble donc rentré dans l’ordre, mais ce qui m’étonne c’est que pas mal d’amateurs ont vu le défaut du fichier « vent - semaine » (ceux qui lavent leur lunettes... je blague bien sûr !), mais que je serai le seul à avoir vu le défaut de création des 20 fichiers en trop (peut-être que je lave trop mes lunettes !)

Je penche plutôt pour le fait que personne n’y a prêté attention.

Bonsoir,

Désolé Michel, pas de problème de création intempestive pour moi non plus pour la semaine indiquée....

Il faut chercher ailleurs je crois en te souhaitant que le problème ne se répète pas.

Cordialement.