TreizeVents Posté(e) 5 janvier 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Très belle photo prise hier par un astronome amateur américain : La diffraction de la lumière en "arc en espace" provient des caractéristiques de la lentille du téléescope qui a été utilisé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 6 janvier 2006 Partager Posté(e) 6 janvier 2006 En effet, l'effet d'optique est plutôt joli /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo pour cette trouvaille /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 7 janvier 2006 Partager Posté(e) 7 janvier 2006 Voilà une photo qui va rejoindre mon dd. Quelle beauté ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On voit un effet "prisme" sur le cliché (sais pas trop comment nommer cet effet de décomposition de la lumière). Mais qu'est-ce que tu appelles diffraction de la lumière "en arc en espace" ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 janvier 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 janvier 2006 Bravo les americains sont quand même fort lool Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 8 janvier 2006 Partager Posté(e) 8 janvier 2006 Voilà une photo qui va rejoindre mon dd. Quelle beauté ! On voit un effet "prisme" sur le cliché (sais pas trop comment nommer cet effet de décomposition de la lumière). Mais qu'est-ce que tu appelles diffraction de la lumière "en arc en espace" ? Ouais l'effet prisme, on dirait bien en tous cas... le phénomène qui fait que la lumière se décompose se nomme : difraction de la lumière, je crois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés