John Posté(e) 5 janvier 2006 Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Par chance, j'étais en Suède et a Copenhague entre le 26 et 30 décembre. Le 29 en journée une dépression est remonté sur la Skanie (pile-poil dessus) par la Pologne, les estimations etaient de 15-30 cm de neige par 0 à -3°C et un vent fort de 15m/s en moyenne du SE sur son flanc est. Le même jour j'ai pris le train vers 14h00 de Hässleholm (suède) vers Copenhague (danmark) La neige a commencé à tomber vers 14h30 a Malmö, s'ajoutant au 10 cm déjà present au sol mais fait remarquable, par retour d'est toute la soirée jusqu'à 04h du matin il a neigé modéramment à fortement à Copenhague. Au final le lendemain je mesure 40 à 50 cm de neige au sol (la ville n'était pas paralysé comme on peut le croire, loin de la... j'ai pris un taxi la nuit à 5h du matin... sans difficulté) C'est un événement rare pour Copenhague (rappelle: la neige au sol pour noël c'est tout les 7 ans en moyenne) et donc il faut remonter à 1996 ou meme avant pour une telle quantité de neige l'aprem quand la neige a commencé le soir en ville toujours la ville 30-40 cm de neige sur la voiture de la neige forte proprement dite les pauvres vélos! le matin d'après, par -1°C et vent de NE... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 5 janvier 2006 Nancy Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Super photos a chaque fois je m'imagine Paris la dessous sa serait le foutoir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 5 janvier 2006 Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Super photos a chaque fois je m'imagine Paris la dessous sa serait le foutoir! Oui moi aussi quand on voit les problèmes qu'on a en région parisienne avec 5 cm, j'aimerai bien voir ce que ça donnerait avec autant de neige, qui ne posent pourtant pas tellement de problèmes là-bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 janvier 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 janvier 2006 Que c'est beau ! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 6 janvier 2006 Partager Posté(e) 6 janvier 2006 Il y a une sacré couche là quand même... on dirait que les 40cm sont atteint ! Belle photo, bravo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 6 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2006 merci tout le monde! chose extraordinaire, toute ces photos ont été prise avec le w800i de sony-ericsson, oui un tel portable avec appareil photo 2 megapixel /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> vive la technologie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés