Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Episode de forte neige à Copenhague le soir du 29 Décembre 2005


Messages recommandés

Par chance, j'étais en Suède et a Copenhague entre le 26 et 30 décembre.

Le 29 en journée une dépression est remonté sur la Skanie (pile-poil dessus) par la Pologne, les estimations etaient de 15-30 cm de neige par 0 à -3°C et un vent fort de 15m/s en moyenne du SE sur son flanc est.

Le même jour j'ai pris le train vers 14h00 de Hässleholm (suède) vers Copenhague (danmark)

La neige a commencé à tomber vers 14h30 a Malmö, s'ajoutant au 10 cm déjà present au sol mais fait remarquable, par retour d'est toute la soirée jusqu'à 04h du matin il a neigé modéramment à fortement à Copenhague.

Au final le lendemain je mesure 40 à 50 cm de neige au sol (la ville n'était pas paralysé comme on peut le croire, loin de la... j'ai pris un taxi la nuit à 5h du matin... sans difficulté)

C'est un événement rare pour Copenhague (rappelle: la neige au sol pour noël c'est tout les 7 ans en moyenne) et donc il faut remonter à 1996 ou meme avant pour une telle quantité de neige

dsc00314.jpg

l'aprem quand la neige a commencé

dsc00318.jpg

le soir en ville

dsc00317.jpg

toujours la ville

dsc00324.jpg

30-40 cm de neige sur la voiture

dsc00322.jpg

de la neige forte proprement dite default_mad.gif

dsc00328.jpg

les pauvres vélos!

dsc00331.jpg

le matin d'après, par -1°C et vent de NE...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super photos default_mad.gif a chaque fois je m'imagine Paris la dessous default_rolleyes.gif sa serait le foutoir!

Oui moi aussi quand on voit les problèmes qu'on a en région parisienne avec 5 cm, j'aimerai bien voir ce que ça donnerait avec autant de neige, qui ne posent pourtant pas tellement de problèmes là-bas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tout le monde!

chose extraordinaire, toute ces photos ont été prise avec le w800i de sony-ericsson, oui un tel portable avec appareil photo 2 megapixel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

vive la technologie! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...