mm91 Posté(e) 1 janvier 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 1 janvier 2006 Bonjour, J'ai essayé de trouver la réponse dans les posts ci-dessous, mais ce n'est pas facile ! J'ai une station automatique qui ne mesure pas la neige et un site météo: mon site sur lequel je donne manuellement les hauteurs de neige tombées: neige Comme j'étais absent cette semaine passée, je voudrais, pour renseigner mon tableau, savoir: - date et heure chute(s) de neige ? - cumul de hauteur tombée ? - pour la fonte, je l'ai constaté ici le 30/12 vers 18 heures ceci pour le NW de l'Essonne (ou région plus large, en gros max 50 Km SW Paris). Je vous souhaite bonne année et vous remercie pour vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 janvier 2006 Partager Posté(e) 1 janvier 2006 2 à 3 cm , 30/12 du 11h30 à 13h30 ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 1 janvier 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 1 janvier 2006 merci Antoine pour ta réponse rapide et précise. y aurait-il des réponses plus proches géographiquement ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 janvier 2006 Partager Posté(e) 1 janvier 2006 merci Antoine pour ta réponse rapide et précise. y aurait-il des réponses plus proches géographiquement ? merci L'episode semble avoir été assez equilibré geographiquement . Demande quand meme à Paparazzi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 1 janvier 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 1 janvier 2006 Salut ! Voici ce que j'ai constaté chez moi: 27 décembre: averses intermitentes, faibles à modérées du matin jusqu'en milieu d'a.m, 0.5 à 1 cm, averse soutenue et très localisée durant 10/15 mn vers 19h00 laissant 0.5 à 1cm supplémentaire. Pour cette journée les épaisseurs de neige sont variables sur de faibles distances, vers Montlhéry il y avait bien 2 à 3 cm en milieu d'am. 28 décembre: ici petite bruine neigeuse intermittente jusqu'en milieu d'am, pas de couche supplémentaire 29 décembre: 3 flocons virevoltent vers 19/20h00, insignifiant... 30 décembre: neige modérée de midi à 14h00 en gros, neige soufflée, inégale, environ 2 cm (à peine) en général, jusqu'à 4 ou 5 par accumulation au vent; de 14h à 15h/15h30, chute de glace, puis pluie verglaçante faible à modérée, dégel à 16h30. Voilà, à+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 2 janvier 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 2 janvier 2006 Salut ! Voici ce que j'ai constaté chez moi: 27 décembre: averses intermitentes, faibles à modérées du matin jusqu'en milieu d'a.m, 0.5 à 1 cm, averse soutenue et très localisée durant 10/15 mn vers 19h00 laissant 0.5 à 1cm supplémentaire. Pour cette journée les épaisseurs de neige sont variables sur de faibles distances, vers Montlhéry il y avait bien 2 à 3 cm en milieu d'am. 28 décembre: ici petite bruine neigeuse intermittente jusqu'en milieu d'am, pas de couche supplémentaire 29 décembre: 3 flocons virevoltent vers 19/20h00, insignifiant... 30 décembre: neige modérée de midi à 14h00 en gros, neige soufflée, inégale, environ 2 cm (à peine) en général, jusqu'à 4 ou 5 par accumulation au vent; de 14h à 15h/15h30, chute de glace, puis pluie verglaçante faible à modérée, dégel à 16h30. Voilà, à+! C'est exactement ce que je voulais. J'ai mis mon tableau à jour en simplifiant un peu: neige MERCI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 janvier 2006 Partager Posté(e) 2 janvier 2006 C'est exactement ce que je voulais. J'ai mis mon tableau à jour en simplifiant un peu: neige MERCI Merci pour l'idée , je vais faire la meme chose ! Comme je n'étais pas la le 27 , 28 , 29 decembre ; quelqu'un pourrait - il me faire pareil que paparazzi , mais plus proche geographiquement ( math 92 , edd, weather 75 .. ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 janvier 2006 Partager Posté(e) 2 janvier 2006 UP Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 3 janvier 2006 Partager Posté(e) 3 janvier 2006 Bonjour ==> mm91 : La station la plus proche de chez toi est surement celle-là !, puisque les 2 communes se touchent.... C'est une station Infoclimat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 3 janvier 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 3 janvier 2006 Bonjour ==> mm91 : La station la plus proche de chez toi est surement celle-là !, puisque les 2 communes se touchent.... C'est une station Infoclimat. Oui, merci sacréfilou, je connais, avant de poser ici ma question, j'ai voulu la poser à mon "voisin" (que je salut ici), en allant sur son site il était indiqué qu'il était absent jusqu'au 2 janvier. Donc inutile de lui poser la question sur les chutes de neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés