Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Formation d'une petite depression

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Sur les radars on voit qu'une depression semble s'etre formée sur la basse normandie cette nuit !

Son centre est à la frontiere 27-14-61 actuellement

De fortes pluies ont un mouvement rotatif autour !

2 paquets : Le premier du havre à caen , le deuxieme de l'orne à l'eure .

Ces pluies se dirigent droit vers l'idf !

• Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Journées actives

Les plus actifs

Invité Guest

De violentes pluies arrivent sur la petite couronne !

Vous etes betes de dormir ou de continuer la fete !

Je suis rentré de reveillon a 4h et maintenant je fais mon reveillon météo !

Invité Guest

default_nuke.gif

Mauvais sort , la zone de violentes pluies degenere sur Paris . Resultat pluies modérées !

MAIS , une nouvelle zone avec des intensitées de + de 40 mm / h s'étend sur les yvelines et fonce sur Paris !

Invité Guest

ALERTE ROUGE :

Les radars viennent d'etre reactualisés , c'est du ROUGE VIF sur le 78 et le 91 !

Situation digne de violents orages !

Invité Guest

OH PUREE !

Mais c'est pas possible c'est de la malediction !

Il y a 10 minutes les radars nous mettaient comme le 23/06/05 , une IDF coloriée en rouge et plus rien maintenant !

C'est un bug du radar ??????????

Je crois pas en + !

default_nuke.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gif

http://img512.imageshack.us/img512/9651/hpim07122jn.jpg

http://img512.imageshack.us/img512/9017/hpim07144sd.jpg

http://img425.imageshack.us/img425/4261/hpim07156ee.jpg

Resultat : Tout disparait , 0.5 mm

J'en ai marre ; c'est pas possible ; je suis ecoeuré !

L'année commence bien !

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gifdefault_crying.gif

Invité Guest

Et voila l'idf vient de passer du rouge au bleu foncé en quelques minutes .

Je suis dégouté

default_nuke.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gif

C'est bien parti pour 2006 .

J'espere au moins vous avoir montré , franciliens , ce qui s'est passé sur notre region cette nuit !

C'est quand meme tres etrange , une malchance inouie , une malediction incroyable , aux toutes premieres heures de 2006 , c'est un signe de la nature , mais pas un bon , avouez que c'est quand meme une drole de coincidence !

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut les couche-tard et les lève-tôt

Et BONNE ANNEE 2006 !

C'est une blague que tu nous montres Antoine? non c'est pas ton genre...

Je débarque juste ( default_crying.gif ), et je n'ai vu que le bleu sur idf mais apparemment c'était du costaud qui arrivait ?

Ici il y a eu quelques passages soutenus mais au final 2.7 mm actu (il pleut encore)

Le radar t'a joué un mauvais tour... ç'aurait été de trop bon augure de démarrer l'année sous une pluie diluvienne... default_nuke.gif

3.9°C actu... c'est plus que l'heure d'aller dormir... default_crying.gifdefault_crying.gif

Invité Guest

Salut les couche-tard et les lève-tôt

Et BONNE ANNEE 2006 !

C'est une blague que tu nous montres Antoine? non c'est pas ton genre...

Je débarque juste ( default_crying.gif ), et je n'ai vu que le bleu sur idf mais apparemment c'était du costaud qui arrivait ?

Ici il y a eu quelques passages soutenus mais au final 2.7 mm actu (il pleut encore)

Le radar t'a joué un mauvais tour... ç'aurait été de trop bon augure de démarrer l'année sous une pluie diluvienne... default_nuke.gif

3.9°C actu... c'est plus que l'heure d'aller dormir... default_crying.gifdefault_crying.gif

Non c'est pas une blague .

C'est dingue ! dingue ! Et c'est pas l'alcool !

2.7 mm chez toi alors que c'était rouge sur le 91 . Bizzard .

J'étais pas là pour voir du rouge sur le radar cette nuit, mais c'est vrai que ce drôle d'enroulement sur l'animation satellite m'a fait une drôle d'impression il y a 5 minutes :

http://www.chmi.cz/meteo/sat/SDUS/index.php?lang=en

Quelqu'un pourrait nous en dire plus ? C'était prévu par les modèles ? C'est vraiment une dépression en formation ?

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

bug du radar très certainement.

Les cumuls relevés en IDF normandie sont tous assez faibles.

5.6mm ici. (paris 15e).

1mm hier soir (20h) sous une averse modérée mais apparement isolée.

7mm avant hier.

bug du radar très certainement.

Les cumuls relevés en IDF normandie sont tous assez faibles.

5.6mm ici. (paris 15e).

1mm hier soir (20h) sous une averse modérée mais apparement isolée.

7mm avant hier.

L'enroulement sur les photos satellite n'est certainement pas un bug du radar... et reste assez curieux non ?

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

En voyant une animation des dernieres heures, c'est certainement un gros bug du radar, l'intensité n'a en realité pas depassé le stade du bleu clair (10mm), il y a eu etrangement juste un sursaut ou deux a l'arrivée sur paris, impossible que ca se soit reellement passé default_nuke.gif c'etait donc juste une bonne blague du radar pour bien commencer l'année.

Ca n'empeche pas qu'il y a actuellement un bon regime d'averse au nrod d'une ligne Chartes-Troyes

Invité Guest

Je pense pas que c'était un begge !

J'ai entendu une ou deux averses cette nuit et je peux vous dire qu'lle devait etre bien puissante !

J'ai 6.4 mm au pluvio .

De gros paquets de couleurs oranges arrivent sur l'ouest des yvelines actu default_nuke.gif

à 7h55 on a un gros pic de pluie sur la station de "meteo-paris.com" http://www.meteo-paris.com/pages/iledefrance/parisdirect.htm : 4,8 mm/heure

J'habite à 300m de République, et je confirme que ça a bien sauçé pendant quelques minutes. C'était pas non plus le déluge, mais ça reste étonnant parce que toutes les autres stations de la région n'ont pas enregistré cette forte pluie (voir les tableaux de relevés autour de http://www.infoclimat.fr/obs-horaires/?s=07156&d=2006-01-01 ).

Invité Guest

En attendant, il pleut abondamment .

La sécheresse en prend un coup avec les 14 mm de vendredi et les 6.5 mm temporaire d'aujourd'hui default_w00t.gif

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

sud manche ,isigny :

l'année meteo 2006 commence bien ici

vers 4h35 orage ,violent coup de tonnerre ,qq eclairs ,gresil ,pluie assez forte +40 mm/h

cumul 11 mm en moins de 20 minutes

vent assez fort 60 km/h

a+

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

J'ai toujours l'impression que paris république sous estime les précipitations(moins qu'avant tout de meme), ou alors elle se situe dans un quartier sec..

Actu paris 15e averse modérée. 6.5mm depuis ce matin.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...