Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos neige et Verglas 30/12 a Paris 17e

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Pour ce qui est de la conduite , c'est le vieux clivage province / paris .

De toute facon il est certain que les parisiens sont les meilleurs conducteurs de France , car ils conduisent dans une ville agitée et chargée , qui demande un grand savoir-conduire . La place de l'etoile , les champs , etc .

Generalement les voitures qui trainent dans Paris ou qui paniquent , c'est toujours les provinciaux .

Tu va te faire des copains toi default_crying.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Oui enfin c'est valable pour tout le monde dès lors qu'il ne connait pas bien les routes sur lesquelles il s'aventure. Je ne doute pas que les parisiens soient de gros boulets sur les routes en dehors de la RP...!

Mais cest vrai que les grandes places et ronds-points de Paris sont assez flippants pour un novice...j'en ai fait l'expérience en début de permis !

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

Voila pour mes photos, désolé pour le retard, mais j'éspère que ça vous fera plaisir

biensur que ca fait plaisir de voir des photos de la ville ou l'on vit !merci

@+

Wahou j'avais pas vu que le fil avait repris sur ce topic!

Merci Kiks83 pour tes photos parisiennes ! default_laugh.png

Bon... pour Greg54... je ne pense pas être susceptible ou jaloux...un peu railleur peut-être default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si j'ai réagi, c'est parce-que ce n'est pas la 1ère fois que tu viens vanter les mérites neigeux de ta belle région dans les topics franciliens... en tout cas désolé de t'avoir faché!

Et puis allez, je te l'avoue discrètement, l'hiver dernier j'étais dans les Vosges à la Bresse et un soir, en rentrant des pistes, alors qu'il neigeait très fort et que la route était couverte de neige, nous décidâmes avec mes potes de nous arrêter pour mettre les chaînes... c'est alors qu'un Espace immatriculé 54 s'est immobilisé à notre hauteur, les vitres descendirent et les gens à bord commencèrent à se f***** de nous! genre: "ouais les parigots, ya pas d'neige là! Ca roule tout seul!" avant de repartir en trombe sous le blizzard... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

On était un peu frustrés, du coup on a pas mis les chaînes et on est rentrés comme des grands !

Tout ça pour dire qu'inconsciemment j'ai peut-être un fond de rancoeur... default_dry.png

Non je déconne, j'adore le Nord/Est, j'y ai de la famille...donc sans rancune Greg54 et vive la neige qu'elle soit Lorraine ou francilienne default_w00t.gif

a+ !

loll, vous vous êtes fait chambrer, ça restera la bonne grande et vieille rivalité entre province et capitale. Ouais la neige du moment qu'elle est là même en petite quantité c'est le principal, du moment que ça tombe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez bonne journée et peut-être à bientôt sur les forums de IC ! default_sorcerer.gif

Merci Kiks 83 , tes photos sont vraiment bien !

Pour ce qui est de la conduite , c'est le vieux clivage province / paris .

De toute facon il est certain que les parisiens sont les meilleurs conducteurs de France , car ils conduisent dans une ville agitée et chargée , qui demande un grand savoir-conduire . La place de l'etoile , les champs , etc .

Generalement les voitures qui trainent dans Paris ou qui paniquent , c'est toujours les provinciaux .

Bon allez la lorraine je vous en veux pas trop , entre ma mere qui vient de metz , mes cousins de nancy , mon pere de St Mihiel , je suis assez originaire de la bas .

Ils roulent bien chez eux, normal ! Mais dès qu'ils viennent dans la province ça roule plus...lolll

A Paris c'est chaud, il y a toujours des bouchons sur le périph...lol. Moi je pourrai pas vivre là bas définitivement, il y a trop de stress, mais Paris est une belle ville ça n'empêche pas et je le dirais toujours ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée les franciliens default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 2 weeks later...

Super les photos, y en avait pas mal de neige quand même à ce que je vois.

En campagne il devait y en avoir plus.

En grand courrone combien de cm relevé ?

2 à 3 cm avec congères assez imposantes à cause de l'accumulation des jours passés et du vent violent au moment de la neige . ( j'ai mesuré une congère de 30 cm quand meme default_w00t.gif