damstux01 Posté(e) 28 décembre 2005 Nantes 44, Bourg 01, CrestVoland 73 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 voila comme promis les photos: http://damstux.free.fr/neige/images.html c'etait pendant une petite accalmie, il a pas mal neigé encore, peut etre 2/3cm de +, fo que je reparte deneiger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles69 Posté(e) 28 décembre 2005 Jonage_ Lyon Est_220m Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Et ben! La limite de la neige doit pas être très loin de toi, je sais qu'il neige fort à Décines actuellement qui est plus que proche de Lyon. Tu te trouve où?? Je vous dirais ou ce trouve cette limite, ma femme est partie bosser à Edouard Herriot elle va m'appeler en arrivant. C'est la 1ere fois qu'une aussi grande différence ce produit entre l'Est et l'Ouest de lyon, j'ai déjà constaté une différence de température, que la neige tient souvent 2 ou 3 jours de plus chez moi qu'à Lyon, mais là c'est exagéré J'ai vraiment les boules pour vous, surtout toi Boubou69 t'es comme moi un fou de neige :!: quand je regarde le radar suisse, j'me dis qu'il faut aller raser les monts du beaujolais, les précipitations reste accrochées, Zut quoi faut en laissé pour les autres. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Tout espoir est finit içi le ciel remonte de plus en plus............et n'est menaçeant que sur l'est......DESESPERANT.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fany74 Posté(e) 28 décembre 2005 74160 Neydens Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Euh dites-moi une chose ? euh si vous voulez bien regarder le radar suisse que je vous ai donné ce matin et me dire ce que vous en pensez on dirait que quand une perturbation touche Genève HOP elle disparaît ou est repoussée qqe peut m'expliquer ça avant que je pète un cable ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo71 Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Euh dites-moi une chose ? euh si vous voulez bien regarder le radar suisse que je vous ai donné ce matin et me dire ce que vous en pensez on dirait que quand une perturbation touche Genève HOP elle disparaît ou est repoussée qqe peut m'expliquer ça avant que je pète un cable ? Quelques averses arrivent vers Geneve mais rien à attendre de ce coté la. désolé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre69 Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 c'est rageant comme tu di , car il est vrais qu'une si grande diférence c assez troublant voir deprimant .et je jens ke lon vas rien avoir pour lyon nord, lyon ouest c mort je crois :!: /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 28 décembre 2005 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Bon autant te dire tout de suite boubou69 : Les fortes précipitations qui sont restées bloquées toute la matinée sur le beaujolais sont entrain de faiblir et se dissiper. Un épisode tout a fait extraordinaire pour le rhone avec un véritable rectangle dans lequel aucunne precipitations n'a peut pénetrer : l'Ouest Lyonnais, Les monts du Lyonnais. Le radar ne donne plus rien d'interessant sauf miracle ! A noter environ 10cm sur les hauteurs de Tarare et plus dans le beaujolais... c'est ce qu'on aurait pu avoir à Lyon si il n'yavait pas eu barrage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 28 décembre 2005 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 28 décembre 2005 C clair que l'on est maudit ! :!: d'habitude chez moi ca tien toujours plus que a lyon mais la ce n'est pas un probleme de température c'est du au reliefs . Et donc a la limite précise du 69 et 01, les précipitations sont tres importante en 01 alors que 69 rien . sur lyon aussi il y a un bel écart dans la ville meme entre l'est et l'ouest. mais moi a l'ouest lyonnais je ne reçoit rien c'est pareil sur l'est des mts du lyonnais. je suis vraiment dégouté . un léger espoir que le flux tourne d'un poil pour que la neige envahisse l'ouest 69 . aussi, au fur et a mesure que la journée passe, les averses commencent a forcer le barrage du beaujolais et on pourrait avoir des reste dans les heures a venir . fin de tout cas ce soir . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Quelques nouvelles de Pers-Jussy ... 800 mètres d'altitude au-dessus de Reignier en haute-Savoie. La neige ne cesse de tomber depuis ce midi par de touts petits flocons qui tandent à grossir au-fur et à mesure ... La couche atteint 1 cm environ avec une T de - 5.9°C ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 28 décembre 2005 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 28 décembre 2005 C clair que l'on est maudit ! :!: d'habitude chez moi ca tien toujours plus que a lyon mais la ce n'est pas un probleme de température c'est du au reliefs . Et donc a la limite précise du 69 et 01, les précipitations sont tres importante en 01 alors que 69 rien . sur lyon aussi il y a un bel écart dans la ville meme entre l'est et l'ouest. mais moi a l'ouest lyonnais je ne reçoit rien c'est pareil sur l'est des mts du lyonnais. je suis vraiment dégouté . un léger espoir que le flux tourne d'un poil pour que la neige envahisse l'ouest 69 . aussi, au fur et a mesure que la journée passe, les averses commencent a forcer le barrage du beaujolais et on pourrait avoir des reste dans les heures a venir . fin de tout cas ce soir . C'est clair comme tu dis "des restes" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Euh dites-moi une chose ? euh si vous voulez bien regarder le radar suisse que je vous ai donné ce matin et me dire ce que vous en pensez on dirait que quand une perturbation touche Genève HOP elle disparaît ou est repoussée qqe peut m'expliquer ça avant que je pète un cable ? Le radar est pas vraiment fiable en situation neigeuse... on a souvent de la neige sans échos ou l'inverse. Sinon, les chances d'avoir de la neige sont tout de même bonnes. MétéoSuisse voit 2 à 4cm en plaine pour cette nuit. Bon, il suffit de pas grand chose pour en avoir plus ou pas du tout évidemment... c'est toujours la même histoire :!: Quoi qu'il en soit, si une nouvelle couche de neige est présente d'ici demain soir, on devrait avoir une nuit de jeudi à vendredi vraiment très froide. Enfin... je vais être sur la route ce soir... j'espère quand même que ça sera pas trop la patinoire. Parce qu'il faudra pas espérer avoir un déneigement avant 4-5h du mat' chez nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
homfou69 Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 C'est clair comme tu dis "des restes" Et bien les restes après mon passage, y'en a pas ! J'espere que ce ne sera pas comme en gastronomie ! Grrr frustration de fou ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 28 décembre 2005 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Surprenant comme situation, de telles différences ne doivent pas être courantes. Sinon pour le nord Isère la neige continue de façon soutenue par une t° restant largement négative, les 15cm seront rapidement atteints. D'après vous pour les zones touchées par ces fortes chutes de neige, jusqu'à quelle heure va durer cet épisode? C'est dans cs moments là que je regrette de ne pas avoir un appareil photo numériques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb69 Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Saint Vérand (Beaujolais - 385m) Bonjour, Une rafale à près de 60 kms/h à 13h30, une temp ressentie à -18,8°C à 11h00, pas très envie de sortir aujourd'hui ! Question routes, je confirme la difficulté à circuler au moins sur le réseau Véranais ! Même en pneus neige, sur la glace, on peut pas faire grand chose ! Temp. actu - 3.7°C, d'autres données en direct sur www.saintverand.com, question neige, encore de petits flocons en ce moment, mais le soleil commence à pointer... Impossible de quantifier ce qui est tombé, trop de vent... on a même de petites congères de 20/30 cm dans les rues du village ! @+ Sébastien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 28 décembre 2005 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 28 décembre 2005 C'est vrai que tout cela est vraiment rageant, ça s'annonçait si bien ce matin ! Il a neigé d'ailleurs toute la matinée mais par des flocons si fins que la couche n'a jamais grossi ! Résultat nous avons 2 cms au sol, c'est très joli mais vraiment dommage quand on pense qu'on aurait pu en avoir au moins 10 si les précipitations ne s'étaient pas tant bloquées... Actu le ciel est effectivement plus haut chez moi mais une averse a l'air d'arriver, je prie pour qu'elle arrive jusqu'à moi car finalement c'est peut-être grâce aux averses que j'aurai le plus de neige Tempé de -2,8°C. On pourrait approcher les -10 demain matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles69 Posté(e) 28 décembre 2005 Jonage_ Lyon Est_220m Partager Posté(e) 28 décembre 2005 La limite neige se situe entre Meyzieu et Vaulx en velin en gros la rocade Est à ce niveau sortie Meyzieu Centre le Grand large. Ici il neige fortement depuis 10 minutes presque 10cm et -2,5° des voitures en travers entre Jonage et Meyzieu les routes sont pas bien dégagées, mais les chasses neiges s'activent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerland Posté(e) 28 décembre 2005 Orliénas (ouest Lyonnais) 300m Partager Posté(e) 28 décembre 2005 slt je suis nouveau il a des nuages ki arrive sur le nord ouest de lyon je voudrai savoir si c'est de la neige merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 28 décembre 2005 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Moi je commence a me demander si la neige n'est pas intelligente : plus j'aime la météo moins y'en a ! La neige doit éviter volontairement les endroits peuplés de passionnés et de gens qui l'attendent. Faut dire Lyon a vraiment la poisse car la dernier VRAIE neige remonte a 10ans pour le reveillon ou la ville avait vu un manteau de 30cm par endroits. Depuis on compte seulement un épisode de plus de 10cm a Lyon centre en 10ans ! Nombreuses fois je me suis dit je vais déménager ! Je l'ai fait j'habite maintenant dans les Monts du Lyonnais a 575m d'alti (là je me disais j'aurais plein de neige) . Et bien aujourdhui 0cm de neige a Saint Martin en haut ! Grand soleil ! Que faire quand la neige nous maudit ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 28 décembre 2005 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 28 décembre 2005 ici à chalonla neige s'est un peu calmée mais il neige toujours moderement. Environ 13 à 14 cm dans l'herbe. on depassera certainement les 15 avant ce soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerland Posté(e) 28 décembre 2005 Orliénas (ouest Lyonnais) 300m Partager Posté(e) 28 décembre 2005 slt il recomence a neige sur lyon le barrage c'est t il rompu? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fany74 Posté(e) 28 décembre 2005 74160 Neydens Partager Posté(e) 28 décembre 2005 vous râlez vous râlez mais j'aimerai vous dire que moi mis à part le saupoudrage de cette nuit et bien pas un seul flocon n'a flotté dans le ciel lémanique ! Moralité si on attend qqe chose pour nous ça devrait venir de quel côté car là je vous avoue que je comprends plus rien du TOUT ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 28 décembre 2005 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Ici , neige faible à modérée depuis ce matin 10h avec une petite couche de 2 à 3 cms maxi . Après une brève accalmie vers 13h , la neige est revenue ici . Tn : -5,1°C et Tx : -1,4°C . T actu : -1,6°C . Par contre , je ne comprends pas pourquoi la neige fond sur les toits par une temp. négative ! Quelqu'un pourrait m'expliquer ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles69 Posté(e) 28 décembre 2005 Jonage_ Lyon Est_220m Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Moi je commence a me demander si la neige n'est pas intelligente : plus j'aime la météo moins y'en a ! Nombreuses fois je me suis dit je vais déménager ! Je l'ai fait j'habite maintenant dans les Monts du Lyonnais a 575m d'alti (là je me disais j'aurais plein de neige) . Et bien aujourdhui 0cm de neige a Saint Martin en haut ! Grand soleil ! Que faire quand la neige nous maudit ??? n'exagere pas non plus, tu en as bien plus que nous la haut, j'avais un collegue qui habitait et l'hivers ça tombe plus qu'en ville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles69 Posté(e) 28 décembre 2005 Jonage_ Lyon Est_220m Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Par contre , je ne comprends pas pourquoi la neige fond sur les toits par une temp. négative ! Quelqu'un pourrait m'expliquer ??? Vos toits sont mal isolés. déperdition de chaleur. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 28 décembre 2005 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Le rayonnement solaire et surtout la chaleure des toits ! Fany74 je suis désolé mais j'ai bien peur que tu n'es rien. MF prévoit un maintient de la situation actuelle avec une bassie continue de l'intensité des precipitations EN GROS CA VA CREVER ICI . aucun décalage plus à l'est permettant à geneve de prendre n'est possible pour le moment a mon gout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés