Gilles69 Posté(e) 30 décembre 2005 Jonage_ Lyon Est_220m Partager Posté(e) 30 décembre 2005 ça y est grésil aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 30 décembre 2005 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 30 décembre 2005 grésil seul dans le chalonnais -7°C moi il neige encore un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sidonie Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 En 30 mn nous avons pris près de 2° au pied des Monts du Lyonnais ! Il fait actuellement -0.8°, pluie verglaçante plutôt soutenue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 30 décembre 2005 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 ce matin 09h00 -16,7 17h45 -1,7 du rarement vu ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo71 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 En fait, je me suis trompé, c'est des petites boules de glaces et d'eau de 0.5mm de diamétre qui tombe par une T de -3.6°c en hausse. Le résultat sera le même : verglas partout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 30 décembre 2005 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 neige forte tjs ici avec vent de sud trés fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Il pleut modérement sur Lyon avec -2,7°C....en hausse mais le résultat de ce cocktail est détonant.....les routes qui monte assez fort sont impraticables...le reste du réseau reste en bon état...BRAVO LA DDE....pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 30 décembre 2005 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 neige forte tjs ici avec vent de sud trés fort plus que -1,3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo71 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Je viens d'aller faire un tour dehors (à pied) et tout est pris sous une jolie couche de glace (mur, voiture, batiment, ...). Le neige ne fond mais durcit au contact de ces pluies. Dans mon lotissement, il est impossible de monter une petite pente alors dans les monts du beaujolais et du lyonnais, je ne vous pas la situation ! heureusement qu'il ne pleut pas trop fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 30 décembre 2005 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 tjs tempete de neige serrée ici mais pour combien de temps car le thermo affiche plus que -0,7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 30 décembre 2005 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 30 décembre 2005 de retour a saint martin en Haut, 575m pluies verglancante moderée retour diificiles mais les routes sont correctes avec un 15 aines de chasses neige que j'ai croisés Ne pas dépasser les 40km ! Arriver ici 2cm de glace sur le capot impressionant -3,2° ici ! 10cm de neige + 1 de galce ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damstux01 Posté(e) 30 décembre 2005 Nantes 44, Bourg 01, CrestVoland 73 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 elle avait rien d'exceptionnelle niveau precipitation cette perturbation, ca fait que 2h30 qui neige a bourg et ca semble fini, ya plus grand chose a l'ouest sur le radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 30 décembre 2005 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 30 décembre 2005 ca y est les pluies verglassantes sont la. Les 12-13 cm de neige se couvre petit à petit de glace et les routes enneigées également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Neige sur Grenoble depuis 16 heures. Les rues et routes sont blanches et recouvertes de quelques centimètres. La circulation est difficile sur autoroute comme en ville. Les pluies verglacantes ne devraient plus trop tarder... La température remonte légèrement... A suivre... Seb (Grelibre) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 30 décembre 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Ici il neige toujours fort, avec ce vent tempêtueux comme fin novembre. Le redoux n'est pas encore arrivé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 30 décembre 2005 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Du coté de Saint-Etienne (nord-est de la ville), je vis un des phénomènes climatiques les plus impressionnants de ma vie : il pleut fortement avec une température bie nnégative, pour l'instant 1cm de glace recouvre la neige, mais également la végétation, les trottoires, la route, les murs, les voitures.... Actu ca continue de pleuvoir modérément. DANGER sur les routes et sur les trottoires.... PS : la couche de neige ressemble + désormais à de la banquise lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Ici il neige toujours fort, avec ce vent tempêtueux comme fin novembre. Le redoux n'est pas encore arrivé. Salut Oozap, C'est marrant car à Gre, il n'y a pas un poil de vent ou pratiquement pas ?! Seb (Grelibre) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 30 décembre 2005 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 ici a amberieu tjs de la neige forte avec vent violent mais plus que -0,2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 30 décembre 2005 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 je suis allezfaire un petit relevé a l'abri du vent actu 17 cms Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sidonie Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Ici la nature s'est figée sous la glace, c'est magnifique ! Je profite de ce spectacle qui ne devrait pas perdurer : il fait déjà -0.3°, le redoux devrait s'amorcer rapidement... c'est désolant mais ce fut un bien bel épisode qui a dû faire oublier les frustrations de ces derniers jours dans l'ouest lyonnais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 30 décembre 2005 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Ici , il a commencé à neiger vers 15h . On a eu de bonnes chutes de neige en grains ( pas terrible pour faire des boules de neige /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et actu , il neige très faiblement . La couche de neige atteint 4 cms et dans les endroits abrités du soleil , on a 5 ou 6 cms ( neige du 28 ) . La pluie verglaçante ne devrait pas tarder /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . A noter une nette remontée du mercure : -3,1°C à 17h30 et actu. -1,7°C . Attention sur les routes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fany74 Posté(e) 30 décembre 2005 74160 Neydens Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Je sors du parking souterrain de Balexert à 18h15 (hein HUSKYF) et oh miracle il neige, j'ai mis du temps à renter ! Bref il neige toujours à petit flocon tout serrés ! FABULEUX ! je dirai déjà 4cm ! La circulation va devenir super difficile d'ici peu de temps ! Je vois que pour certain la pluie verglaçante à pris le relais et que le redoux se fait sentir ! A+++++++++++++++++++++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yurri Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 ooui il neige fortement avec des forts coups de vents /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> la couche doit etre proche des 4-5cm et sa continue , je suis rentré de nyon et sa roulait tré mal avec aucune route degagée . meteosuisse nous prevoit 10-15cm voir 20 localement /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> elle est enfin arrivée cte neige lol meteosuisse nous a meme mit en vigilance orange , sa faisait longtemps que je n avais pas vu sa pour le bassin lemanique a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 30 décembre 2005 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Le gresil prend place a la neige 2cm pour le moment j'attend le verglas .Prudence actu -3.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 30 décembre 2005 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Le redoux est bien arrivé mais la température reste négative -1°C et les sols sont encore gelé tres profondément avec les -12°C de ce matin. le sol et la végétacion s'est donc couvert d'une couche de glace allant de 0.5cm a 2cm parfois sur les route ! . comme le dit sidonie c'est tout de meme un spectacle joli et dangereux ces routes brillante a la lumière des lampadaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés