alex67 Posté(e) 26 décembre 2005 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 26 décembre 2005 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Stalbuck tu me gache ma joie la lol.Je savais qu'en Alsace fallait pas trop se réjouir on a vraiement jamais de chance.Cepêndant ici dans le nord de l'Alsace crois-tu qu'on pourrait avoir plus comme les montagnes sont moins hautes???Précisement à Niederbronn-les-bains au pied des vosges du nord.Il était quand meme tombé plus de 10cm ici le 25 novembre dernier.Merci pour ta réponse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 26 décembre 2005 Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Je n'en sais rien. J'espère que le front ne sera pas trop à l'ouest lors du basculement, sinon il n'y aura pas grand chose cette nuit (c'est pas grave, on aura encore des chances jusqu'à jeudi matin). Il n'y a plus qu'à attendre et à espérer. Pour la Lorraine, ne prenez pas les cumuls de la belgique comme référence, car le front en basculant va stagner beaucoup plus longtemps sur la Lorraine, et surtout près du versan ouest des Vosges. a+ al67 Je reviens vers minuit quand les choses devraient commencer pour l'Alsace Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 26 décembre 2005 Partager Posté(e) 26 décembre 2005 je sui assez préssé de voir ce qu'il va se passer, le front va en effet stagner sur le Nord-Est de la France, moi habitant au milieu de la Lorraine, je l'attend de pied ferme /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il avance doucement mais surement En regardant les dernières images du radar MF en temps réel, on peut voir que le front commence à basculer /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 26 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Quelques nouvelles à 20h00 (dernière image radar) Le front, comme je m'y attendais, a du mal à progresser, maintenant qu'il a atteint les hauteurs des Ardennes. Il se trouve encore pour la partie active, au nord du Luxembourg, à 90 kms de Thionville. Une partie beaucoup moins active se trouve actuellement aux abord de Trèves (60 kms de Thionville). Les premiers flocons devraient nous atteindre d'ici 1h30 à 2h00. Pas de neige soutenue à attendre dans un premier temps. L'épisode de neige modérée devrait être assez bref. Pas plus de 3 cms à mon avis à attendre ce soir. . Prochaines informations vers 21h15. Mais qu'est-ce qui bloque le front ? Comment se fait-il que sa progression soit entravée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 26 décembre 2005 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Des nouvelles du pays de Bitche après les fortes averses de neige de cet après-midi qui ont laissées 3cm au sol en peu de temps. J'ai même entendu un coup de tonnerre très bref puis par la suite le ciel s'est dégagé et la T° à chutée. Je viens de rentrer du boulot et les conditions de circulations sont très délicates et aggravées par un épais brouillard qui est tombé d'un coup et qui persiste en ce moment. Le verglas est généralisé ce soir. J'ai entendu dire que beaucoup de personnes étaient en difficultés entre 16H00 et 18H00 surl l'axe Bitche-Haguenau au plus fort de la tourmente, avec pas mal de sorties de routes ou de véhicules en travers. al67 toi qui est dans le coin, peut tu confirmer?? @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 26 décembre 2005 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Petites infos à 21h15. Le front a ralenti sa progression, il commence à prendre une direction NNO-SSE, la neige va donc avoir un petit peu de retard par rapport à ce que je prévoyais demain le début d'après midi. Il semblerais également qu'il perde un peu en intensité, mais les radars allemand ne sont plus aussi précis arrivé à l'est de la Belgique au niveau de la France. Le front va donc arriver par le NO de la Lorraine, en abordant le Pays-Haut dans l'heure qui arrive. Metz et Thionville devrait voir les premier flocons d'ici à 22h30 environ, peut-être 23h00. Ensuite Nancy vers minuit. Le sud de la région devrait voir apparaître la neige entre 1h00 et 2h00 du matin. Le début du front se situe sur ligne allant d'Arlon à Trèves, en passant au nord de Luxembourg-ville. Cette partie du front est peu active à priori. Reste plus qu'à voir ce que ça va donner. Voici les cartes du radar Allemand pour la Rhénanie du Nord/Palatinat et pour toute l'Allemagne, ou l'on voit la réserve qui se trouve à l'arrière Rendez-vous à 22h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vero51 Posté(e) 26 décembre 2005 Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Si j'ai bien compris tous vos commentaires (c'est pas sûr), on devrait pas tarder à voir la neige débarquer sur la plaine champenoise ????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vero51 Posté(e) 26 décembre 2005 Partager Posté(e) 26 décembre 2005 actuellement sur centre ville reims, averse de pluie/grésil 3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 26 décembre 2005 Partager Posté(e) 26 décembre 2005 ben ici, le brouillard ne decole pas! malgrès une T° negative depassant -1.5°C. J'attend la neige, en esperant qu'elle va venir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 26 décembre 2005 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Ici à Sarrebourg ( sud-est mosellan), le ciel reste très nuageux et la température reste tout de meme en dessous de 0° depuis 18h avec -0,6°. Le sol est egalement recouvert d'une couche de neige de 3cm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji88 Posté(e) 26 décembre 2005 Partager Posté(e) 26 décembre 2005 ben ici, le brouillard ne decole pas! malgrès une T° negative depassant -1.5°C. J'attend la neige, en esperant qu'elle va venir! Il neige pas chez toi?? Car moi il neige depuis un petit moment est sa recouvert la route! Le front il est ou??Car la je suis perdue???? C'est une averse ou quoi! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ah c'est bon c'est une averse bien organisé: http://www.wetterzentrale.de/ws/radanim1a.gif juste avant le front! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 26 décembre 2005 Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Il neige pas chez toi?? Car moi il neige depuis un petit moment est sa recouvert la route! Le front il est ou??Car la je suis perdue???? C'est une averse ou quoi! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ah c'est bon c'est une averse bien organisé: http://www.wetterzentrale.de/ws/radanim1a.gif juste avant le front! nan, il ne neige pas, et le brouillars est hyper épais, au fait pkoi y a tant de brouillard? en tout cas, y a pas de neige au sol, uniquement sur voitures, toits, et herbe. Aussi, la T° du sol doit être superieure a 0°C car ca ne gèle pas, alors que sur les voitures, c'est gelé. Si qq1 peut m'éclairer la aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 26 décembre 2005 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 26 décembre 2005 C'est qu'une averse benji88, le front n'est pas encore la! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 26 décembre 2005 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Pour Fabien57,j'ai fais le trajet Haguenau-Niederbronn donc en direction de Bitche vers 18h et il ne neigeait plus peu aprés Haguenau deja.Quand je suis partis de chez moi à 8km au sud de Haguenau vers 17h45 il neigeait encore bien et tout etait blanc y compris la route,plus de 1cm au sol.Peu aprés mon village vers Haguenau il neigeait mais la neige ne tenait pas vraiment puis ici à Niderbronn le ciel était deja dégagé et seulement un léger saupoudrage au sol.Par contre un peu de verglas.Mais aucune voiture en difficulté en tout cas.Il a plus neigeait dans mon coin qu'ici pour une fois.Ici à Niederbronn actu le ciel se couvre un peu par le nord,il fait froid avec -1,5°. Pour Stalbuck,finalement encore un épisode qui sera sans doute bien décevant ici,quand je vois comme les prévisions de Crack ont changées depuis ce matin.Ce matin on pouvait s'attendre à un cumul sur 3 jours de 10 à prés de 25cm et ce soir c'est plutot 5 à 10cm jusqu'à jeudi,et encore.Grosse décéption... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 26 décembre 2005 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 26 décembre 2005 J'ai bien peur que le front se meurt sur le Luxembourg, pour la vallée de la Moselle, c'est cuit. Quelques flocons a attendre, tout au plus. A 16h00, le front faisait environ 130 kms de large, sur le Luxembourg, il en fait à peine 50. C'est à dire au mieux 2 heures de neige très faible, qui n'apportera pas plus de 1 cm de neige au sol. J'espère réellement me tromper, mais le radar, lui, ne se trompe pas. Quoi qu'il en soit, il ne neige toujours pas ici, au Nord de la Moselle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji88 Posté(e) 26 décembre 2005 Partager Posté(e) 26 décembre 2005 J'ai bien peur que le front se meurt sur le Luxembourg, pour la vallée de la Moselle, c'est cuit. Quelques flocons a attendre, tout au plus. A 16h00, le front faisait environ 130 kms de large, sur le Luxembourg, il en fait à peine 50. C'est à dire au mieux 2 heures de neige très faible, qui n'apportera pas plus de 1 cm de neige au sol. J'espère réellement me tromper, mais le radar, lui, ne se trompe pas. Quoi qu'il en soit, il ne neige toujours pas ici, au Nord de la Moselle. Il peut pas se réactiver???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 26 décembre 2005 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Je ne saurais le dire. C'est pas impossible. Mais par expérience, je dirais que non. Je suis pas non plus un pro de la prévision. Mais le front qui semblait prometteur ne ressemble plus à rien. Je souhaite qu'il se réactive, que les averses qui se sont réactivées en traversant le Rhin, mais bon. Patientons, l'avenir seul nous dira se qu'il en ait!. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 26 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 26 décembre 2005 En attendant, des passages nuageux avec se succèdent avec des trouées mais toujours pas de neige pour l'instant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 26 décembre 2005 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 26 décembre 2005 C'est le front, les nuages avec les trouées. Vidés de toute substance. Seule pointe d'optimiste, la t° qui est remontée de -3° à -1.2°C, se qui annonce le renforcement de la couverture nuageuse. à suivre donc. A l'instant il neige très très faiblement. Il faut regarder la lueur des réverbères pour s'apercevoir qu'il tombre quelques flocons d'une neige très fine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 26 décembre 2005 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Neige sur Châlons. Elle tient sur les voitures sans difficulté ! Ce n'est que le début ! Rectifs : elle tient partout et sur la route aussi ! Nikos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 26 décembre 2005 Partager Posté(e) 26 décembre 2005 bon, ca y est, le brouillard a totalement disparu! maintenant, je vais allé me coucher, rever de la neige, et j'espere que demain matin, j'aurais au moins un petit centimètre au sol. bonne nuit! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 26 décembre 2005 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Il ne floconne déjà plus /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 26 décembre 2005 Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Il neige déjà à Pont-à-Mousson (entre Metz et Nancy en Meurthe et Moselle). Le front va arriver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 26 décembre 2005 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Quelques flocons virevoltent... T actu de 1.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 26 décembre 2005 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Nancy-centre : il neige à nouveau de maniere continue depuis 15-20 minutes , de naniere modérée . Vu les tonnes de sel qu'ils ont mis dans les rues , cela ne tient pas encore , mais je suppose les hauteurs de Nancy bien blanches ( y a pas un nancéien sur les plateaux qui peut confirmer ?) ; en tous les cas ça s'annonce pas mal pour demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés