Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Nord-Est

Mantis
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 595
  • Créé
  • Dernière réponse

IL semble qu'une réactivation semble se dessiner au nord du Luxembourg.

Je sais pas se que ça vaut.

Quels radars regardes-tu Manugde ?

edit: surement ceux-la http://www.weatheronline.co.uk/radar/euroeurof.htm

on voit bien qd on clique sur 3H Loop a gauche qu'une belle zone bleue se crée au dessu du Luxembourg...

En espérant qu'elle n'ai pas le meme destion que le front qui la précède...

et oui, une belle réactivation, pour l'alsace, le front est très loin de chez vous encore, donc c'est sûr qu'en regardant le ciel vous ne voyait rien ou presque !

Vous avez le temps, et un conseil qui n'est pas mauvais c'est d'aller se coucher, car il n'est même pas chez moi le front est je suis en Meurthe et Moselle, donc après il y a encore toute la Moselle, il est très lent....

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

1008 hp de pression au sud de la Marne... Un mini minimum depressionnaire ! Sur Troyes, ça baisse toujours à priori...

Allez savoir, imaginez que le minimum se situe en France finalement et au dessu de ma tête ... Je rêve peut-être ! d'ailleurs je vous laisse ! Bonne nuit !

Nikos

Bonne nuit Nikos default_w00t.gif

A noter une très forte averse sur le Sud Meurthe et Mosellan, qui est présente depuis tout à l'heure, il doit y avoir déjà 10 cm ou pas loin, et ils vont se ramasser le front encore en plus derrière...

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

default_w00t.gif C'est clair niko 51, quelle surprise ce matin! Je dirais un bon 4cm a Vitry-le-françois. A vrai dire je n'y croyais plus. D'autes surprises a attendre dans les jours a venir?

J'ose croire que le temps sera aux averses de neige ! Ca changera de l'an dernier où celles-ci évitaient la Marne (Reims avait eu un peu plus de chance tout de même).

Nikos

Pas grand chose sur Reims ce matin après une averse neigeuse vers 23 h 30 hier soir. Les sols sont blanchis ainsi que les toits. Mais il semble que ce matin les sols soient secs. Température en chute, -0.1° à l'abri en plein centre ville.

Y a t il d'autres chutes possibles en journée????

Pas grand chose sur Reims ce matin après une averse neigeuse vers 23 h 30 hier soir. Les sols sont blanchis ainsi que les toits. Mais il semble que ce matin les sols soient secs. Température en chute, -0.1° à l'abri en plein centre ville.

Y a t il d'autres chutes possibles en journée????

/public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif J'espere aussi quelques averses...demain serait a priori pas mal parti non plus. Ici a Vitry, la tempé a rapidement degingolée,il fait quasi - 4 en plein centre ville...

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour à tous,

Dans le pays de Bitche le ciel est couvert et il neige très faiblement.

T° actuelle -3,6°, windchill:-6,4°

Pas de neige supplémentaire cette nuit.

D'après le radar ce sont les Vosges qui récoltent en ce moment.

@+

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Beaucoup de neige ce matin dans les Vosges (plaine), quelques bons centimètres recouvrent le sol, y compris la route ici à Mattaincourt. La neige tombe toujours. Une petite photo rapide...

ijnfsnow3qa.jpg

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

default_wacko.png bonjour ici début vallée de la bruche après Mutzig 33km de strasbourg il neige modérément actuellement

salut les gars!Les vosges ont eu bien de la neige voici la preuve en photos:

dsc001651lp.th.jpgdsc001670ir.th.jpgdsc001696db.th.jpg

Je suis chez moi a 400m est nous avons 15cm facile!La neige continue toujours de tomber!

Et quand je regarde les radars de précipitations on voit qui fait du sur place! default_wacko.pngdefault_wacko.png

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_sleeping.gif Y'en a qui ont de la chance benji88.Ici dans le nord de l'Alsace c'est plutot 1cm et meme si ca se renforce un peu actu ca reste bien faible.Bien déçu quand meme mais bon tampis....Meme le Haut-rhin qui devait avoir moins semble avoir plus de neige.

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Alors ici à Besançon il neige modérément et la neige à apportée jusqu'a présent 5 bons cms à vue d'oeil, la circulation est très difficile default_sleeping.gif

Je ne suis pas trop déçu c'est un peu à ça que je m'attendais default_huh.png

default_mad.gif Y'en a qui ont de la chance benji88.Ici dans le nord de l'Alsace c'est plutot 1cm et meme si ca se renforce un peu actu ca reste bien faible.Bien déçu quand meme mais bon tampis....Meme le Haut-rhin qui devait avoir moins semble avoir plus de neige.

Bonjour,

Et oui! pour une fois c'est le Haut-Rhin qui recolte! du moins dans la region Colmarienne, 10 cm a peu près ! que c'est joli et assez rare à Colmar pour le souligner! il a neige depuis 2 hrs ce matin avec une temp de - 1°

elle tombe sans discontinuer alternant de faible à modere default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gifdefault_mad.gif

Pour un front qui s'annonçais actif... seulement 1 ou 2cm de plus au milieu de la Meurthe et Moselle...

Comme d'habitude une déception default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même si les personnes qui ont le plus ramassées se trouvent dans le Sud Meurthe et Mosellan, moi habitant au milieu de ce même département, tout change...

t'un c'est un truc de fou! Regarder le radars:http://www.wetterzentrale.de/ws/radanim1a.gif

Le front fait du sur place dans les vosges!

Et continue a neiger chez nous!

oué, c vrai, mais dis moi si je me trompe, on voit bien sur ton radar, et sur celui là aussi http://www.weatheronline.co.uk/radar/euroeurof.htm , que le front revient vers l'ouest.

Bonjour,

Et oui! pour une fois c'est le Haut-Rhin qui recolte! du moins dans la region Colmarienne, 10 cm a peu près ! que c'est joli et assez rare à Colmar pour le souligner! il a neige depuis 2 hrs ce matin avec une temp de - 1°

elle tombe sans discontinuer alternant de faible à modere default_flowers.gif :!: default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peut-être vers Colmar, en tout cas a côté de Mulhouse...a peine un saupoudrage même pas le centimètre, en même temps au vue du deplacement des precipitations cette nuit je ne m'attendais pas à plus. On va espérer que la suite sera plus sympathique...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...