Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Nord-Est

Mantis
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 595
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

en consultant l'image radar mise en ligne sur le site météo60:

http://www.meteo60.net/radars/france/radar...cipitations.png

je voie que les 3/4 ouest de la Lorraine seraient sous la zone de précipitation , depuis plus d'une heure...

.......rassurez moi, je bénéficie d'un micro climat local, puisque je n'ai pas observé le moindre flocon, ou la moindre gouttelette....où c'est un bug ??

en consultant l'image radar mise en ligne sur le site météo60:

http://www.meteo60.net/radars/france/radar...cipitations.png

je voie que les 3/4 ouest de la Lorraine seraient sous la zone de précipitation , depuis plus d'une heure...

.......rassurez moi, je bénéficie d'un micro climat local, puisque je n'ai pas observé le moindre flocon, ou la moindre gouttelette....où c'est un bug ??

oui c'est bizarre tout les radars voient des précipitations sur l'ouest et le centre des Vosges, mais moi pour l'instant j'ai rien du tout aussi.

http://www.infoclimat.fr/radars/allemagne.php

http://www.wetterspiegel.de/de/europa/deutschland/47.html

http://www.weatheronline.co.uk/radar/euroeurof.htm

Il vaut mieux regarder le radars suisse je pense

pareil, pas le moindre flocon, alors que sur le radars, je devrait etre en plein dedans default_blink.png

mais bon, le vent en tout cas, est de +en+ fort, et les T° ne depasse tjours pas les -4, au contraire, elles ont tendances a se rapprocher des -5°C.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C'est bizarre, ovni57 a du vent, chez moi dans le sud de la moselle j'ai un vent kasi nul, et de direction est meme. Il se passe des choses bizarre en Lorraine en ce moment. Température de -5° c'est incroyable qu'il fasse aussi froid, le front n'est pas très loin. a suivre...

pareil, pas le moindre flocon, alors que sur le radars, je devrait etre en plein dedans default_blink.png

mais bon, le vent en tout cas, est de +en+ fort, et les T° ne depasse tjours pas les -4, au contraire, elles ont tendances a se rapprocher des -5°C.

Virgas saisies par le Radar = précipitations n'atteignant pas le sol (air encore trop sec )Les premières chutes de neige se feront en très petits flocons en raison d'une évaporation importantes dans le dernier km daltitude.

C'est bizarre, ovni57 a du vent, chez moi dans le sud de la moselle j'ai un vent kasi nul, et de direction est meme. Il se passe des choses bizarre en Lorraine en ce moment. Température de -5° c'est incroyable qu'il fasse aussi froid, le front n'est pas très loin. a suivre...

ouai, c bizzar, et le vent souffle ici depuis 14h, en se renforcant, et dorection sud ( je vois ca dans l'orientation des congères). Les T° proches de -5°C. Je pense que le front arrive.( entre nous, je ne pense pas qu'il va faire demi-tour default_blink.png )

mère nature est en train de construire une patinoire chez moi ! la couche de neige de 2 à 5 cm c'est recouverte d'une couche de glace de 0.5cm ! et qui augmente de + en + ! default_blink.pngdefault_blink.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

par contre la température est en forte hausse elle est passée de -3.6 à -1,7 en 30 min ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est incroyable ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Ouf je m'en suis pas trop mal tiré compte tenu de la météo. Une heure de neige modéré sur Vatry. A partir de 16h15, heure où je suis sorti du boulot pour reprendre la voiture, le pluie verglaçante a remplacé la neige. 45 minutes pour faire 25 km, c'est encore correct mais je plains mes collèges qui vont quitter dans les heures à venir ...

Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.

Depuis 1h il neige fortement sur Dijon.

Déjà 3cm supplémentaires. T=-6.9°C actu. Neige encore ultra light, limite grésil. default_santa.gif

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Le redoux s'amorce, les gouttières coulent, il fait +0.1°C Hr= 98%. Mais il pleut maintenant, ce qui verglace les sols encore froids. La situation, déjà difficile, s'aggrave sur les routes.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Dans le sud mosellan, toujours aucun vent ( bizarre default_devil.gif ) et le front neigeux approche. Les premiers flocons devraient apparaitre d'ici 1 demi-heure. Température de -5° actuellement default_devil.gif :!:

Je confirme la neige a Metz et certainement pas des pluies verglacantes. Fortes chutes de neige en Bourgogne et sur l'ouest de la Lorraine. a suivre...

la neige est tres forte il fait tres froid, ca tient partout c est genial.et vu les precipitation qu annonce gfs pour le debut de nuit ca risque de faire tres mal.le chaos c est pour cette nuit surtout en franche comté et sud lorraine.sans parler des pluies verglacantes qui prendront le relais provoquant un blak out enorme!

Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.

La neige tombe maintenant faiblement sur Dijon avec une température en hausse de -6.7°C.

Epaisseur tombée environ 3cm.

il neige fort, mais ce ne sont pas de gros flocon, c'est de la poudreuse! donc la couche de neige sera plus importante. mais attention, les axes routiers sont totalement impraticable dans mon coin, ac neige et congère sur la route.! default_crying.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...