Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions froid et neige Centre-Ouest

Messages recommandés

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

rien est encore perdu pour les régions du centre- ouest comme le montre le dernier run de gfs ou comme l a montré nogaps une dépression secondaire pourrait potentiellement se créér jeudi le tout avec des températures encore suffisament froide et un redoux qui prendrait du retard..... cela pourrait apporter un jolie manteau blanc...à suivre default_flowers.gifdefault_clover.gif l espoir fait vivre default_w00t.gifdefault_sorcerer.gif

Hey c'est moi ou y a des messages qui sont supprimés ?

Juste avant ton message xavier221 je disais que MF avait mis sa carte de mardi à jour et que maintenant c'était "averse de neige" pour la région Centre !

C'est pareil, y avait un post "tv" je vois pas où il est passé.

La modération sur ce forum est grave. default_w00t.gif

***La modération: Le post Tv a été déplacé ici: /index.php?showtopic=12598'>La météo à la TV***

J'espère qu'une pertubation va traverser la Région Centre car les régimes d'averses en Région Centre m'ont toujours déçu.

Enfin, ce ne sera pas une vague de froid historique ni par les températures ni par la neige. Elle ne vaudra pas celles de janvier 2003 et celle de février-mars 2005.

D'après le dernier GFS, pour un axe allant des charentes au poitou à la touraine jusqu'à orléans, très peu de précipitations, des flocons sont très probables à un moment ou à un autre mais rien de bien important au sol (0 à 1cm peut-être).

Pour le redoux de jeudi/vendredi, c'est une autre histoire, un joli cadeau semble possible.

En attendant les jours prochains,

de la neige se mêle à la pluie dans l'Est du Loiret d'après une observation.

A Orléans, la température baisse très vite avec 1,8°C actuellement. Si précipitatios il y a, cela devrait être de la neige.

J'ai l'impression que nous habitant du Centre-Ouest pour la neige, c'est cuit, à part 2-3 flocons, à mon avis on aura pas grand chose default_wacko.png , comme d'habitude default_w00t.gif

Peut-être quelques chutes de neiges demain mais celle-ci devrait être faibles.

A suivre!

aux vues des derniers modèles et de l'ensemble des prévisions, rien à attendre sur le val de Loire sur toute la période...Et pour la possibilité de neige de redoux vendredi, la pertubation océanique arriverait apparemment vers 12h donc au plus mauvais moment de la journée

vive la Touraine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et, vous savez quoi ?

IL NEIGE ! default_mad.gif

Hihi, ça fait une demie heure qu'il neige faiblement, le sol, les voitures, les arbres, les toits blanchissent et la température baisse. -0,1° actuellement.

Y a pas à dire, c'est quand on n'attend plus la neige qu'elle arrive : j'avais arréter de guéter les radars, désespéré car rien ne venait. Alors je me suis penché sur mes maths et quelques calculs plus tard, je regarde la fenêtre et là... default_blink.png

Et, vous savez quoi ?

IL NEIGE ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hihi, ça fait une demie heure qu'il neige faiblement, le sol, les voitures, les arbres, les toits blanchissent et la température baisse. -0,1° actuellement.

Y a pas à dire, c'est quand on n'attend plus la neige qu'elle arrive : j'avais arréter de guéter les radars, désespéré car rien ne venait. Alors je me suis penché sur mes maths et quelques calculs plus tard, je regarde la fenêtre et là... default_w00t.gif

oui ici aussi ca floconne à Tours, et rien au radar mais on est dans le topic prévisions ici donc les observations actuelles ne sont pas à écrire ici.

Gros paquet assez désordonné au nord de Paris sur le radar actuellement, peut etre un espoir pour la nuit prochaine s'il descend vers le sud-ouest, mais je ne rêve pas trop

default_rolleyes.gif

Excellent GFS 12z pour la neige de redoux : la perturbation aurait du mal à entrer dans un 1er temps, et donc un épisode de 24 voir 36h de forte neige (+/- 10cm) est tout à fait possible sur le val de Loire + Poitou pour ne citer que ces régions. Mais bon, les modèles vont probablement bouger encore un peu d'ici là.

je dis 80% de chance de voir une vigilence orange dans la région jeudi soir ou vendredi

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Ce que l'on peut espérer par ici, ce sont les retours d'Est, mais il faudrait qu'ils se décalent un peu plus à l'ouest que prévu pour avoir quelque chose d'intéressant.

Demain, la journée sera sûrement très nuageuse, avec de faibles chutes de neige de temps à autre, et une forte bise, d'où un refroidissement éolien très important. Bien sûr, il ne va pas dégeler.

Mais il ne faut être sûr de rien en météo, les bonnes comme les mauvaises surprises arrivent vite.

Un lien pour suivre ces retours d'Est

Bonne soirée default_rolleyes.gif

Il me semble que Météo France table sur un passage du plus gros sur le centre de la Bourgogne et le Morvan, ce qui laisserait quelques miettes (toujours mieux que rien!) sur l'ouest de l'Yonne et de la Nièvre, ainsi que l'est du Loiret et le Cher. Toujours bon à prendre...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...