manugde Posté(e) 26 décembre 2005 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Je crois bien que c'est encore pire que prévu. La perturbation fait du sur place sur le Luxembourg en se vidant complètement. J'ai bien peur que rien du tout ne passe la frontière. L'intensité des précipitations est inférieure à 0.5mm / heure, alors pour qu'il y en ait 5 cm, c'est rapé je crois. J'ai les yeux fixé sur les radar depuis le début de l'après midi et force et de constater que l'intensité ne cesse de décroitre depuis 2-3 heures. Avec la nuit tombée, et la température de -3°C que nous avons ici, je crois que pour la neige, ce sera un autre jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji88 Posté(e) 26 décembre 2005 Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Oui je viens de voir ca grosse décéption ce soir.Crack qui annoncait encore ce matin des cumuls sur 3jours de 10cm minimum à au moins 25cm a bien changé ces prévisions ce soir.Ca serait plutot 5 à 10cm sur 3jours,et encore.Belle déception en tout cas,trop d'optimisme finalement encore une fois... desolé al67 je crois que ces les vosges et leur montagne qui garde les nuages! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 26 décembre 2005 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Oui je viens de voir ca grosse décéption ce soir.Crack qui annoncait encore ce matin des cumuls sur 3jours de 10cm minimum à au moins 25cm a bien changé ces prévisions ce soir.Ca serait plutot 5 à 10cm sur 3jours,et encore.Belle déception en tout cas,trop d'optimisme finalement encore une fois... Un : ça commence à peine . les prévis seront peut-être revues à la hausse demain. Deux : quand tu sais que l'an dernier à Paris, la quantité de neige ne pouvait être prévues plus de 30 min à l'avance... Trois : les propos genre "comme d'habitude" ne font pas partie du vocabulaire météo... Ca serait trop simple ! Quatre : qui vivra verra ... Réponse demain , après demain, samedi ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 26 décembre 2005 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Te réjouis pas trop vite benji88,pas sur que t'es beaucoup cette fois-ci.Tout le nord-est aura pas grand chose certainement.C'est fou comme ca a changé en 3h les prévisions quand mem. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trautti Posté(e) 26 décembre 2005 Lauw (68) 397m Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Je crois bien que c'est encore pire que prévu. La perturbation fait du sur place sur le Luxembourg en se vidant complètement. J'ai bien peur que rien du tout ne passe la frontière. L'intensité des précipitations est inférieure à 0.5mm / heure, alors pour qu'il y en ait 5 cm, c'est rapé je crois. J'ai les yeux fixé sur les radar depuis le début de l'après midi et force et de constater que l'intensité ne cesse de décroitre depuis 2-3 heures. Avec la nuit tombée, et la température de -3°C que nous avons ici, je crois que pour la neige, ce sera un autre jour. Moi pareil je regarde les radars depuis 13h00 et depuis que le front est arrivé dans les Ardennes, il ne cesse de s'afiner! Mauvais! Je crois que pour le nord de la Lorraine et de l'alsace ça pourrait encore donner quelque chose mais pour les autres faudra attendre demain après-midi...situation a suivre quand même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 26 décembre 2005 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Eh bien, si je m'attendais à ça ! Voir /index.php?s=&showtopic=12599&view=findpost&p=186947'>mes observations Finalement, on aura le droit à la Champagne blanche demain matin ! Nikos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 26 décembre 2005 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Des nouvelles du front. Il est toujours là, mais en fait il tourne autour de Francfort. Il ne parvient pas à entrer en France. Au dessus du Luxembourg, il s'est presque entièrement désagrégé. Difficile de dire qui aura de la neige cette nuit, mis à part les Champenois. Peut-être le nord de l'Alsace et le pays de Bitche. A moins que le coeur de la perturbation prenne une route SO, ce qui n'est pas prévu je crois. Attendons les retours d'est. Mais si la dépression reste trop en Allemagne, ce sera raté aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 il est prevue quoi aujourd'hui ? selon MF, des petites averses de neige. Et vous vous en pensez koi. ET demain? pcq là, c la grosse deception. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 bon, pour un brin d'optmisme; voici le graphique: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 bon, il est assez fiable ce garphique, car il avait vue de faibles chutes de neige sur metz, et force est de constaté qu'il avait raison avec pas plus de 5mm tombé chez moi pres de metz. Donc, on verra. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trautti Posté(e) 27 décembre 2005 Lauw (68) 397m Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Pour ma part j'espère que le diagramme pour chez moi est faux...D'ailleurs l'importance des précipitations annoncées sur le diagramme change continuellement! Il passe de fortes a tres petites chutes de neige.??? Il est bien difficile de dire où va vraiment tomber la neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 27 décembre 2005 Guebwiller Partager Posté(e) 27 décembre 2005 La neige arrive sur le sud Alsace et tombe de manière faible à modérée. Les quantités vues par MF pour les prochaines 24h (de 6h00 à 6h00) sont de 3cm en plaine du Rhin, et 10cm en moyenne pour l'ouest vosgien et 15 à 20 pour le relief des vosges. Il devrait continuer de neiger demain mais de manière + faible 1 à 5 cm, jeudi 0 à 2cm. vendredi temps sec avant l'arrivée de précipitations plus conséquentes dans la nuit de vendredi à samedi (10 à 20mm) qui pourraient être sous forme de neige car les températures devraient encore être négatives en plaine comme en montagne mais en hausse rapide. A suivre. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 les temperatures devienent glaciales a l arriere du front, et sous les averses de neige.l exemple de nancy est frappant:-3 ce matin presque -6 actu!la neige est encore prevue en lorraine et franche comté demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 27 décembre 2005 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Quelqu'un pourrait me dire si le nord de l'Alsace risque encoe de recevoir de la neige prochainement.Parce que pour l'instant c'est décevant seulement 3cm au sol depuis ce matin.Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baccaradis Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 ALERTE ORANGE a 15h51 source MF pas de commentaires encore pour la MEURTHE ET MOSELLE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel 67 Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelqu'un pourrait me dire si le nord de l'Alsace risque encoe de recevoir de la neige prochainement.Parce que pour l'instant c'est décevant seulement 3cm au sol depuis ce matin.Merci Je pense que oui, pourquoi pas cette nuit... En tout cas le vent du Nord s'est levé et le ciel a tendance à se couvrir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 27 décembre 2005 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Salut Michel67,je suis à Niederbronn la et seulement 3cm et il ne neige plus depuis 13h.Ca me dégoute quand je vois les lorrains avec leur 15-20cm.En esperant enfin quelque chose cette nuit parce que la c'est vraiment ridicule... Peut etre Stalbuck pourrait nous en dire davantage??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel 67 Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Il neige abondamment à Woerth actuellement, ça doit être le cas à Niederbronn également ! Et puis d'après quelques sources, on devrait avoir une couche significative plutôt ce soir, cette nuit et peut-être même demain encore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 c vrai ca , demain, neige continue comme aujourd'hui, ou averse de neiges ?? Si qq1 pourrait m'en dire plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristaux Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 2 nouveau departements en orange Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 27 décembre 2005 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Petit HS ! Ca se rapproche de l'IDF ! on va peut etre passer en vigilance orange ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 27 décembre 2005 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 27 décembre 2005 2 nouveau departements en orange Oui, Aube, Marne, Hte-Marne sont en orange. Mais pas encore de bulletin de suivi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel 67 Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 c vrai ca , demain, neige continue comme aujourd'hui, ou averse de neiges ?? Si qq1 pourrait m'en dire plus. D'après la météo allemande, l'Alsace et la Lorraine (en particulier la Moselle et la Meurthe et Moselle vers les frontières allemandes) seront sous la neige une bonne partie de la nuit. Demain en journée il s'agira d'averses qui perdureront mais en baissant d'activité en soirée, et puis ç dépend des secteurs. Jeudi pas grand chose à attendre de cette journée, vendredi nous devrions avoir du soleil avant d'importantes pluies verglaçantes en soirée, voir des chutes de neige mais la probabilité serait plus faible qui s'estomperaient en milieu de journée samedi pour laisser place à des chutes de pluie uniquement et non verglaçantes. Peut-être un peu de niege à nouveau dans la nuit de dimanche à lundi, mais à cette échéance on ne sait pas encore. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Petit H.S. : ovni57 je vois que tu es supporter du FC Metz, et bien moi du RC Strasbourg, et bientôt le derby bonne chance à nos deux équipes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 PREALERTE NEIGE ET VERGLAS avant le redoux - Jeudi 29/12 et vendredi 30/12/2005 Aujourd'hui mercredi 28 : nouvelles chutes de neige aujourd'hui sur le Nord-Ouest. Le programme est commandé : c'est le même qu'hier à très peu de chose près... Le Calvados va voir sa couche de neige encore augmenter ainsi que le nord de la Bretagne, mais les chutes de neige vont peu à peu se tarir... La nuit prochaine : des chutes de neige vont arriver par le nord et toucher cette fois la Haute-Normandie normalement cette fois Demain jeudi 29 : dès la fin de matinée, une perturbation accompagnée d'un fort redoux aborde la Bretagne. On peut s'attendre normalement à une ou deux heures de neige à l'avant de plus en plus forte et fondue, suivie de pluie verglaçante. Circulation hautement dangeureuse sur la route. La pluie et la douceur suivra ensuite rapidement. La neige abordera la Basse-Normandie à la nuit. Chutes de neige sur tout l'ouest dans la nuit, exceptée peut-être à la pointe bretonne touchée par le redoux. Neige moins abondante sur le centre-ouest et plus une nouvelle fois sur la Basse-Normandie où on pourrait dépasser par endroit à force de neige toute la semaine, les 20 cm comme prévu dès le week-end dernier... Des congères sont possibles près des côtes où le vent du sud soufflera fort. Vendredi 30 : au matin, le redoux gagne rapidement tout l'ouest où la pluie devient modérée à forte lavant rapidement la neige, à l'avant la neige tombe encore gagne assez drue accompagnée d'un fort vent de sud, mais temporairement la Haute-Normandie et le Centre, puis le Nord et l'Ile de France... situation chaotique à craindre sur les routes avec verglas généralisé. Dans l'après-midi, la neige gagne le nord-est et le redoux toutes les régions précédemment citées. Samedi 31 : Le froid résisterait jusqu'au matin du 31 dans l'est, occasionnant 10 à 20 cm de neige supplémentaire, localement comme prévu on pourrait relever 20 à 40 cm de neige ! Fonte généralisée en dessous de 600m samedi : attention aux crues temporaires par endroits... Nouveau front pluvieux avec vents forts de secteur ouest sur les côtes de la Manche avec des températures de 7 à 10°C de la Normandie à la Bretagne... Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji88 Posté(e) 28 décembre 2005 Partager Posté(e) 28 décembre 2005 Réveillez vous!Vous avez vue pour samedi de la neige et en plus du verglas! Car le froid sera reès difficile adélogé chez nous! Donc on n'aura aucun redoux spectaculaire! quelqu'un pourrait faire une analyse pour nous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés