Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ne pas oublier nos orages

Messages recommandés

lemonstredelalozere9cv.jpg

Voici une photo du 10 aout 2005 prises dans le massif central lors d'un trés violent orage en lozere.Petite photo afin de remémorer nos souvenirs et de ne pas oublier nos orages.

A bientot default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png

Baptiste66

Voici quand même 2 photos d'averses lors de cette orage+ 2 autres photo de cb.Ce serait dommage d'avoir que une photo de cb dans le sujet default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà les 2 photos d'averses:

10000342mv.jpg

Celle ci fut prise pareil lors de cette chasse dans le massif central.

10000469hz.jpg

Pour terminer,voici 2 autres photos de cb.D'abord voici la ligne de cumulonimbus en évacuation:

10000285dn.jpg

Et la derniére,un orage qui nous poursuivait par le N:

10000434zs.jpg

Et pour finir.Un petit moment de relaxation devant ces lenticulaires:

10000013um.jpg

Voila à bientot pour un dossier la prochaine fois

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+ Baptiste66 default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_santa.gif

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Super baton66.

T'as réussi à me faire sortir de mon hibernation dis donc default_flowers.gif

Perso mes préférés sont la 1ère et la dernière de ton 2ème post.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Oui belle vague orageuse ce 10 Aout 2005 en Lozère avec de violentes cellules gréligènes, voir d'autres photos ici : Orages 10-08-05 Lozère

dscn8266.jpg

dscn8204.jpg

Pourquoi pas des orages de neige cet hiver pour méler les deux default_flowers.gif On y croit default_laugh.png

Le 10 aout 2005 n'en parlez pas c'est l'orage le plus violent que j'ai eu ces dernieres annees chez moi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

orage-10-08-05.gif

Des rafales de vents très forts ont soufflé vers 80km/h avec d'importantes précipitations. 30 mm d'eau est tombés en 1h environs. Des dégâts ont eu lieu un peu partout à St Gaudens dont le toit de mon garage comme vous pouvez voir à la vidéo ici : http://la.climatologie.free.fr/image/orage-10-08-2005.htm .

eclair-10-08-05.jpg

Deux éclairs à environs 15 km après la violence de cet orage du 10/08/05 à 19h34. Pris avec un fujifilm.S.5000 : ISO 200, 1/5" et F8.

Williams

• 2 weeks later...

Tu devrais venir en LR cote d'azur et provence ! en plein episode cevenol ta des rafales a 110Km/h sous orage virulent et il tombe 250mm en 24h apene et on peut enregistrer + de 5000 a 6000 impact de foudre par heure ! le 6 septembre chez moi la pluie fesait du 140mm/h

Tu devrais venir en LR cote d'azur et provence ! en plein episode cevenol ta des rafales a 110Km/h sous orage virulent et il tombe 250mm en 24h apene et on peut enregistrer + de 5000 a 6000 impact de foudre par heure ! le 6 septembre chez moi la pluie fesait du 140mm/h

De tel situation ce n'est pas souvent que ca arrive ici en Haute Garonne contrairement en LR cote d'azur et provence où c'est chaque annee que ca a lieu et plus violent comme tu le dis.

Si je me souviens bien c'est en 1994 ou 1995 qu'il y a eu les orages les plus violents en Haute Garonne ces dernieres annees.

Williams