Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Installation Vantage Pro 2

Lagaffe59
 Partager

Messages recommandés

Je voudrai savoir quelle grosseur de tube environ il faut pour installer le pluviometre et les sondes hygro et thermo de la vantage pro2?

Merci d'avance.

Il me manque plus que ca a acquérir avant qu'elle n'arrive.

Je viens d'aller mesurer dans le noir le diamètre de mon tube, le résultat est de 30mm.

C'est peut être pas super bon vu qu'il fait noir.

default_dry.png

Merci beaucoup homme des neiges. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère que tu ne vas pas chopper froid de ma faute!

default_mellow.png

Bonjour nordiste.Mon mât fait 10m de haut et 40mm de diamêtre posé sur le coté du pavillon c'est un mât pour télé.Tu as 2 articles :page 7 ,Antoine du:10/09/05 et page 20 du:12/10/2004 Smaq78.Salut.gerardlh

Bonjour,

Sur la notice de la VP2 Davis indique:

"..........Fixation sur un mât de 32 à 44mm de diamètre (1-1/4" à 1-3/4")

Avec l'utilisation de colliers spéciaux, non fournis, le mât peut aller jusqu'à 64 mm.

Pour la fixation sur un surface plane les trous se perce à environ 54mm (2-1/8")...."

Si je peux te donner un conseil: pour un rigidité maximale tu peux utiliser des mâts pour antenne satellite de 50 mm de diamètre qui se vendent en grandes surfaces bricolage .

Voir un mât d'anémomètre de 10 m ici fait de 4 sections de 50mm de diamètre de 2.5m emboîtées et haubanées.

Enfin rien ne t'oblige de mettre tout sur le même mât. tu peux mettre l'anémo sur un mât assez grand ou sur le toit, garder le pluvio prés du sol (facilite le nettoyage et la surveillance) et mettre l'abri avec l'ISS sur un mât de 1.8m. Voir mon installation. Mais bien évidement tout dépend de ta situation, si tu es en immeuble tu oublies et vas voir ici. par exemple.

Cordialement

Chamois

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Bonjour,

Ici j'utilise un tube de 50 mm ( type antenne TV) renforcé par 4 jambes de force pour piquets de grillage. A l'intérieur du tube de 50, j'ai laissé le tube d'origine (plus fin) prévu pour l'abri MF Socrima à coupelles.

A priori la station agro installée sur ce système devrait rester stable même pendant un éventuel envol du toit de l'habitation default_dry.png

En fait, j'aurai 2 mat, un mat fixé le long d'un mur qui fera environ 10-11m de haut (dépassant de 4m environ le toit.) Et je compte mettre le reste de ma station dans un endroit de mon jardin un peu plus dégagé sur un petit mat de 1.50-2m.

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Perso, pour ma station, j'ai utilisé deux tubes de 50mm de diamètre (le tout monté sur le toit, l'anémomètre au sommet , dépassant du toit de presque 2 mètres, le tout fixés comme une parabole, à une cheminée inactive). A noter qu'il n'y a pas besoin de U spéciaux pour monté sur des tubes de 50mm. Par contre, si tu dépasses 3 mètres, il faudra haubanner sinon les vibrations et le tangage seront trop importants.

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Ca craint chez toi, vu déjà l'état de ta chèvre default_laugh.png

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png Va falloir que prévis83 sorte une autre version car ce sont de véritables stalagmites qui repoussent à la place des cornes avec les -6.9° d'hier et -6.4° de ce matin.

Bon c'est un forum matos, la chèvre Tartine83 n'est pas encore homologuée dans l'instrumentation d'IC default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> surtout que celle-là ne file pas des masses de relevés default_online2long.gif .

A noter un bug connu chez Davis qui peut se produire sur une monitor 2 , ce qui n'était jamais arrivé ici. -11.0° de mini affiché un bref instant sur cette console, biaisant le mini si on ne dispose pas du soft.