mike Posté(e) 16 décembre 2005 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 16 décembre 2005 la baisse des températures se poursuient en lorraine, actu 3,6° ( sud-est mosellan) et la pluie a enfin a céssé. L'arrivée de la neige sur nos régions sera en deuxieme partie de nuit. Prudence... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 16 décembre 2005 Partager Posté(e) 16 décembre 2005 moi j'ai actu 3.8 °C avec un ciel couvert. La température chutte rapidement, ça s'annonce plutôt pas mal /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'attends avec impatience la suite des évènements. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 16 décembre 2005 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 16 décembre 2005 Chez moi, à Hettange, N-O du département, j'ai actu 5.7°C, stable depuis 15h30 environ, après avoir atteint 9.5°C. Il n'a pas beaucoup plus, à peine 2.3mm, classique dans c'est flux de NO, tout tombe sur les Ardennes belges et le Luxembourg. Si le ciel ne se découvre pas, la température devrait difficilement varier. Quelques averses semblent vouloir venir jusqu'à moi, mais ce sera encore de la pluie jusqu'à demain matin je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 16 décembre 2005 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Auteur Partager Posté(e) 16 décembre 2005 Incroyable difference entre Hettange et Sarrebourg /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Actu ici, temperature de 3,4° apres la Tx qui a été de 6,2° à 15h45. Cette température semble stagner depuis 20 min. Le froid est de retour /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 16 décembre 2005 Partager Posté(e) 16 décembre 2005 Ca y est, le ciel est pratiquement entièrement dégagé, la température va pouvoir descendre à grande vitesse ! Il reste quelques résidus de nuages bas, mais très très faible, je vois beaucoup d'étoiles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 16 décembre 2005 Lyon Partager Posté(e) 16 décembre 2005 nancy centre 220m: 4° actu. Les T° sont en baisse régulière et le ciel est variable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 16 décembre 2005 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Auteur Partager Posté(e) 16 décembre 2005 20h30: Temperature de 3,1°, ciel bouché sans precipitation pour le moment. La neige arrive... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji88 Posté(e) 16 décembre 2005 Partager Posté(e) 16 décembre 2005 20h30: Temperature de 3,1°, ciel bouché sans precipitation pour le moment. La neige arrive... altitude 400m dans les vosges actuellement 4.6°c , toujours pas de précipitation a pars a epinal ou il ya eu du grésil vers 19h00 baro annoce toujousr la forte pluie ( baro electronique) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 16 décembre 2005 Partager Posté(e) 16 décembre 2005 Chez moi, à Hettange, N-O du département, j'ai actu 5.7°C, stable depuis 15h30 environ, après avoir atteint 9.5°C. Il n'a pas beaucoup plus, à peine 2.3mm, classique dans c'est flux de NO, tout tombe sur les Ardennes belges et le Luxembourg. Si le ciel ne se découvre pas, la température devrait difficilement varier. Quelques averses semblent vouloir venir jusqu'à moi, mais ce sera encore de la pluie jusqu'à demain matin je pense. Hum... j'ai comme l'impression de deviner ce qui va se passer pas chez nous... :!: Après une belle chute du mercu cet aprem, ca stagne bien la... :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 16 décembre 2005 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 16 décembre 2005 En Alsace à 25km au nord de strasbourg,pluies modérées par moments aujourd'hui avec 8,6mm au pluvio contre seulement 2mm à Strasbourg sans doute à cause du foehn.Temperature mini 5,1°,maxi 8,2.Une baisse sensible s'est produite vers 17h et vers 18h quand je suis partis de chez moi la baisse se poursuivait avec un ciel couvert et 5,3° sous abri 7714.La je suis pas chez moi mais ici au pied des vosges du nord le ciel est plutot bien dégagé pour le moment avec du vent.En esperant des averses de neige à partir de la seconde partie de nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 16 décembre 2005 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Auteur Partager Posté(e) 16 décembre 2005 Le ciel est entrain de se degager au sud-est Mosellan. La température en profite donc pour baisser, 2,9° actuellement. Vivement la neige :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 16 décembre 2005 Partager Posté(e) 16 décembre 2005 Ah... de nouveau une petite descente rapide du mercure un peu comme cet apres-midi comme le montre ce petit tableau: On passe de 5 à 3 degrés en moins d'une demi-heure! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 16 décembre 2005 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 16 décembre 2005 Bonsoir, Journée arrosée dans le pays de Bitche avec 13mm au pluvio. Température maximale vers 15H00 avec 7,5°. Actuellement le ciel est assez dégagé avec 3,3°. Le risque de neige est bien présent en deuxième partie de nuit, d'ailleurs la radio SR1 a annoncée des chutes de neige qui peuvent former une couche jusqu'à 10 cm en peu de temps, à partir de 300m et une circulation pouvant être délicate en raison de la formation de congères sur les hauteurs. Enfin, je trouve cela quand même bien optimiste de leur part. On verra bien demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji88 Posté(e) 16 décembre 2005 Partager Posté(e) 16 décembre 2005 Bonsoir, Journée arrosée dans le pays de Bitche avec 13mm au pluvio. Température maximale vers 15H00 avec 7,5°. Actuellement le ciel est assez dégagé avec 3,3°. Le risque de neige est bien présent en deuxième partie de nuit, d'ailleurs la radio SR1 a annoncée des chutes de neige qui peuvent former une couche jusqu'à 10 cm en peu de temps, à partir de 300m et une circulation pouvant être délicate en raison de la formation de congères sur les hauteurs. Enfin, je trouve cela quand même bien optimiste de leur part. On verra bien demain matin. moi il fait 3.8°c sa commence a bien chuter , je pense que vers minuit on aura 2°c voir moins mais dès qu'il fera 3°c se sera plus de la pluie mais biens de la neige! et maintenat le ciel est nuageux alors que ta l'heure eclaircie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 16 décembre 2005 Lyon Partager Posté(e) 16 décembre 2005 Actu il fait autour de 3° sur Nancy et ça continue à baisser sous un ciel entièrrement dégagé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 16 décembre 2005 Partager Posté(e) 16 décembre 2005 Actuellement 2.8 degres a Rott (250m) pres de Wissembourg. Le ciel est nuageux. a quand les premiers flocons? atteindrons-nous 0 degre cette nuit? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 17 décembre 2005 Lyon Partager Posté(e) 17 décembre 2005 Bonjour, ce matin quelques flocons de neige sur Nancy et une température de 1°. Le ciel est couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 17 décembre 2005 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 17 décembre 2005 Bonjour, Après une nuit calme la neige commence à tomber dans le pays de Bitche. Elle tombe de facon fine et modèrée avec une visibilité fortement réduite et commence à blanchir les sols. Tact:+0,4. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 17 décembre 2005 Partager Posté(e) 17 décembre 2005 Très forte averse de neige au nord de Strasbourg. Le sol est déja complètement blanchi, les routes y compris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Posté(e) 17 décembre 2005 Partager Posté(e) 17 décembre 2005 NO Alsace (près de Niederbronn), la neige ne tombe plus depuis 1/2 h , 1 à 2 cm bien uniforme. -0,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 17 décembre 2005 Partager Posté(e) 17 décembre 2005 au centre de la Meurthe et Moselle, une forte averse vient d'avoir lieu. Ici il ya déjà 1-2 cm même sur la route. A la vue des radars, ce n'est pas fini, ça s'active Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji88 Posté(e) 17 décembre 2005 Partager Posté(e) 17 décembre 2005 au centre de la Meurthe et Moselle, une forte averse vient d'avoir lieu. Ici il ya déjà 1-2 cm même sur la route. A la vue des radars, ce n'est pas fini, ça s'active bonjour a tous on a eu tout a l'heure une forte averses de 1h puis plus rien! apparament la neige arrive dans les vosges??? chez nous il fait 1.1°c et le baro annoce forte pluie donc de la neige depuis au moins une bonne heure! oui je viens voir les radars de précipitation et sa se reactive voici de lien: pour preve! http://www.wetteronline.de/radar.htm http://www.lameteo.org/radars3.html radars alasace lorraine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji88 Posté(e) 17 décembre 2005 Partager Posté(e) 17 décembre 2005 sa vient de sa sombir d'un coup il commence a neiger fort! vue les radars sa risque de durer un bon bou de temps actu: 1°c et toujours forte neige annoncer par le baro! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 17 décembre 2005 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 17 décembre 2005 Génial , je me lève à l'instant et les toits du centre de Nancy sont tout blanc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 17 décembre 2005 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 17 décembre 2005 Toujours rien en Champagne mais ça approche... Alors, pluie, neige ? Réponse bientôt ! Nikos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés