Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi neige sur le Nord-Est

mike
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

la baisse des températures se poursuient en lorraine, actu 3,6° ( sud-est mosellan) et la pluie a enfin a céssé. L'arrivée de la neige sur nos régions sera en deuxieme partie de nuit. Prudence...

• Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

moi j'ai actu 3.8 °C avec un ciel couvert.

La température chutte rapidement, ça s'annonce plutôt pas mal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'attends avec impatience la suite des évènements.

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Chez moi, à Hettange, N-O du département, j'ai actu 5.7°C, stable depuis 15h30 environ, après avoir atteint 9.5°C. Il n'a pas beaucoup plus, à peine 2.3mm, classique dans c'est flux de NO, tout tombe sur les Ardennes belges et le Luxembourg.

Si le ciel ne se découvre pas, la température devrait difficilement varier. Quelques averses semblent vouloir venir jusqu'à moi, mais ce sera encore de la pluie jusqu'à demain matin je pense.

Posté(e)

Incroyable difference entre Hettange et Sarrebourg default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Actu ici, temperature de 3,4° apres la Tx qui a été de 6,2° à 15h45. Cette température semble stagner depuis 20 min. Le froid est de retour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca y est, le ciel est pratiquement entièrement dégagé, la température va pouvoir descendre à grande vitesse !

Il reste quelques résidus de nuages bas, mais très très faible, je vois beaucoup d'étoiles.

20h30: Temperature de 3,1°, ciel bouché sans precipitation pour le moment. La neige arrive...

altitude 400m dans les vosges

actuellement 4.6°c , toujours pas de précipitation a pars a epinal ou il ya eu du grésil vers 19h00

baro annoce toujousr la forte pluie ( baro electronique)

Chez moi, à Hettange, N-O du département, j'ai actu 5.7°C, stable depuis 15h30 environ, après avoir atteint 9.5°C. Il n'a pas beaucoup plus, à peine 2.3mm, classique dans c'est flux de NO, tout tombe sur les Ardennes belges et le Luxembourg.

Si le ciel ne se découvre pas, la température devrait difficilement varier. Quelques averses semblent vouloir venir jusqu'à moi, mais ce sera encore de la pluie jusqu'à demain matin je pense.

Hum... j'ai comme l'impression de deviner ce qui va se passer pas chez nous... :!: default_whistling.gif

Après une belle chute du mercu cet aprem, ca stagne bien la... :!:

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

En Alsace à 25km au nord de strasbourg,pluies modérées par moments aujourd'hui avec 8,6mm au pluvio contre seulement 2mm à Strasbourg sans doute à cause du foehn.Temperature mini 5,1°,maxi 8,2.Une baisse sensible s'est produite vers 17h et vers 18h quand je suis partis de chez moi la baisse se poursuivait avec un ciel couvert et 5,3° sous abri 7714.La je suis pas chez moi mais ici au pied des vosges du nord le ciel est plutot bien dégagé pour le moment avec du vent.En esperant des averses de neige à partir de la seconde partie de nuit...

Posté(e)

Le ciel est entrain de se degager au sud-est Mosellan. La température en profite donc pour baisser, 2,9° actuellement. Vivement la neige :!:

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonsoir,

Journée arrosée dans le pays de Bitche avec 13mm au pluvio.

Température maximale vers 15H00 avec 7,5°.

Actuellement le ciel est assez dégagé avec 3,3°.

Le risque de neige est bien présent en deuxième partie de nuit, d'ailleurs la radio SR1 a annoncée

des chutes de neige qui peuvent former une couche jusqu'à 10 cm en peu de temps, à partir de 300m et

une circulation pouvant être délicate en raison de la formation de congères sur les hauteurs.

Enfin, je trouve cela quand même bien optimiste de leur part.

On verra bien demain matin. default_laugh.pngdefault_laugh.png

Bonsoir,

Journée arrosée dans le pays de Bitche avec 13mm au pluvio.

Température maximale vers 15H00 avec 7,5°.

Actuellement le ciel est assez dégagé avec 3,3°.

Le risque de neige est bien présent en deuxième partie de nuit, d'ailleurs la radio SR1 a annoncée

des chutes de neige qui peuvent former une couche jusqu'à 10 cm en peu de temps, à partir de 300m et

une circulation pouvant être délicate en raison de la formation de congères sur les hauteurs.

Enfin, je trouve cela quand même bien optimiste de leur part.

On verra bien demain matin. default_laugh.pngdefault_laugh.png

moi il fait 3.8°c sa commence a bien chuter , je pense que vers minuit on aura 2°c voir moins mais dès qu'il fera 3°c se sera plus de la pluie mais biens de la neige! et maintenat le ciel est nuageux alors que ta l'heure eclaircie !

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Après une nuit calme la neige commence à tomber dans le pays de Bitche.

Elle tombe de facon fine et modèrée avec une visibilité fortement réduite et commence à blanchir les sols.

Tact:+0,4.

@+

au centre de la Meurthe et Moselle, une forte averse vient d'avoir lieu. Ici il ya déjà 1-2 cm même sur la route.

A la vue des radars, ce n'est pas fini, ça s'active default_w00t.gif

bonjour a tous on a eu tout a l'heure une forte averses de 1h puis plus rien! apparament la neige arrive dans les vosges??? chez nous il fait 1.1°c et le baro annoce forte pluie donc de la neige depuis au moins une bonne heure!

oui je viens voir les radars de précipitation et sa se reactive voici de lien: pour preve!

http://www.wetteronline.de/radar.htm

http://www.lameteo.org/radars3.html radars alasace lorraine!

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Toujours rien en Champagne mais ça approche...

Alors, pluie, neige ? Réponse bientôt !

Nikos

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...