Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi neige sur le Nord-Est

mike
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Fortes averses de neige ce matin vers 9h sur Sarrebourg et sa region. 2 cm au sol, magnifique paysage blanc default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.png . temperature de -0,4° actuellement.

A noter que le plus gros des averses est annoncé ce soir.

• Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Hettange Grande... Rien.

Il y a bien eu 2-3 averses cette nuit qui ont blanchi les collines environnentes, mais rien en plaine. La t° est de 1.7°C. Sur les radars on peu voir pas mal de petits paquets d'averses, mais vu la t° actuelle, la neige ne tiendra pas en vallée nord de la Moselle, à moins que les averses soient très fortes et que l'effet d'isothermie joue.

vers 9h une bonne averse de neige à concerné Nancy blanchissant les toits, les voitures et les coins verts. Elle s'est calmé et tout à fondu mais revoilà une bonne averse. Un beau pacquet d'averse se trouve actu sur la Belgique et se dirige vers nous.

Benji 88 tu a des infos sur la neige actu sur le secteur D'Epinal et notamment jeuxey?

Merci de me répondre

vers 9h une bonne averse de neige à concerné Nancy blanchissant les toits, les voitures et les coins verts. Elle s'est calmé et tout à fondu mais revoilà une bonne averse. Un beau pacquet d'averse se trouve actu sur la Belgique et se dirige vers nous.

Benji 88 tu a des infos sur la neige actu sur le secteur D'Epinal et notamment jeuxey?

Merci de me répondre

la en ce moment ilneige plus on 2cm de neige sur les toit , voitures et les coin vert mais sur la route rien pour l'instant! Sur la route elle a fondu!

actu il fait 1°c et il neige de temps en temps! On attend de voir les grosse averses comme ver 9h00!

Il y a eu quelques bonnes averses de neige ce matin, au centre Meurthe et Mosellan, il y a bien eu 2 cm au sol mais le soleil est réaparu entre 2 averses et tout a fondu.

Mais ca va retomber et retenir default_flowers.gif

Surtout ce soir :!:

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

A Niederbronn dans le nord de l'Alsace au pied des vosges du nord,chutes de neige ce matin quand je me suis reveillé jusqu'à 11h avec 0°.Tout etait blanc y compris la route, 1 à 2 cm au sol.Depuis 11h le ciel est bleu la neige a fondu sur la route mais la végétation est encore bien blanche.En esperant de nouvelles averses de neige bientot.Actu il fait environ 1,5° avec du vent modéré.A suivre...

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Au sud-est mosellan, Nuages et eclaircies se partagent le ciel en ce moment. La neige est toujours la mais elle a fondu quelques peu au soleil mais il en reste toujours dans l'herbe et sur les trottoirs à l'ombre. Prudence ce soir et la nuit prochaine surtout que le risque de verglas est extremement élevé ce soir vu que les températures seront négatives.

Ham nord 54

La neige est apparue vers 5h ce matin, fondant puis sous de nouvelles averses tenant au sol vers 6h30.

Nouvelle forte chute vers 9h30 tenant au sol et donnant 1cm au mieux ici à 250m.

Il neige maintenant depuis midi continuellmenet et cela tient difficilemment mais ca reblanchit l'herbe 1cm.

La T° est de 0° tout juste sous les derniers flocons à 14h30, le cile s'eclaircit par e nord

Je vais à Longwy et Villerupt cet am, la neige devrait y etre plus epaisse au dessus de 400m

Sur les Webcams belges, le neige semble epaisse sur les plus hauts sommets Ardennais, 10 à 15cm sur les images.

Cirrusfab

environ 15 cm de fraiche sont tombés depuis la nuit dernière à 700m d'altitude. une couche de 5 cm environ s'était déposée dans la nuit puis environ 10 cm dans la matinée.

à noter qu'a vagney ( 430m d'alt, vallée de la moselotte sur l'axe remiremont-la bresse) il a commencé à neiger fortement vers 10h ce matin. 2h plus tard je relevais une couche de 5 cm sur ma voiture.

depuis midi à la bresse, neige quasi-ininterrompue allant d'une intensité faible à forte selon le moment, accompagnée de rafales de vent.

du coup, la DDE a du mal à suivre question déneigement. conditions de circulation de plus en plus difficiles dans la vallée de la moselotte à mesure qu'on remonte sur la bresse.

actu : neige en cours, -0.9°C à 700m.

A Strasbourg, pour l'instant j'ai pas vue un seul flocon, par contre le soleil était bien présent entre 12h et 13h faisant monter la température autour des 3-4°.

Actuellement le ciel est couvert mais lumineux...

Nicolas

A Strasbourg, pour l'instant j'ai pas vue un seul flocon, par contre le soleil était bien présent entre 12h et 13h faisant monter la température autour des 3-4°.

Actuellement le ciel est couvert mais lumineux...

Nicolas

T'as été foehné ! Tout ou presque meurt avant d'arriver sur chez toi avec les Vosges.

T'as été foehné ! Tout ou presque meurt avant d'arriver sur chez toi avec les Vosges.

Un grand classic en plaine d'Alsace avec ce type de flux, tout est foehné par les Vosges. Ce fut déjà le cas les 25 et 27 novembre 2005, on n'a pas dépassé 1cm.... quand ça à tenu.

alors qu'il neigeait faiblement il y a un quart d'heure, ça vient de s'emballer à l'instant. depuis midi, cest un vrai yoyo. un coup c'est des petits flocons éparses puis soudain le ciel s'assombrit et ça se met à descendre plein tube.

la neige pour le WE inaugural des vacances, j'en connais qui doivent se frotter les mains...

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Dans le pays de Bitche, nouvelles chutes de neige en cours après l'accalmie de la mi-journée.

Pour l'instant c'est faible tantôt des gros flocons tantôt de la neige fine.

Cela recommence à blanchir dans l'herbe.

On doit être proche de 0°.Je ne peux pas le vérifier car je ne suis pas chez moi.

A signaler que ce matin il y a eu de nombreuses sorties de routes ainsi que des camions en travers de la chaussée, d'après ce que j'ai entendu sur la radio locale qui est Studio 1, vers les vallées de Bitche et également direction Zweibrucken en allemagne, le tout à cause du verglas et de la neige du début de journée.

La plus grande prudence est de mise dans le secteur.

@+

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

il neige toujours sur Nancy depuis près de 50 minutes , elle ne tient pas au centre ville mais les hauteurs de la ville sont blanches ; je situe de visu à un peu prés 300 m la limite ou la neige tient ! Les secteurs sur les plateaux type Nancy-Brabois à plus de 350m doivent etre tout blanc ... il n'y a pas un nancéien pour confirmer ?

il neige toujours sur Nancy depuis près de 50 minutes , elle ne tient pas au centre ville mais les hauteurs de la ville sont blanches ; je situe de visu à un peu prés 300 m la limite ou la neige tient ! Les secteurs sur les plateaux type Nancy-Brabois à plus de 350m doivent etre tout blanc ... il n'y a pas un nancéien pour confirmer ?

je suis en centre ville et je ne peut rien te confirmer car je ne voit pas les collines autour. mais je suis sur que ca a bien blanchit du coté de brabois ou du plateau de malzéville ( car la neige tombait bien entre 14h45 et 15h 45 sur nancy et des voitures avaient +d'1cm sur elles) Actu tout est trempé en centre ville et il fait tout juste 0°. Attention sur les routes. Il tombe seulement quelques flocons.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

J'ai silloné la partie centrale des Vosges ce matin et c'était la folie.

7h00. Col de Ste Marie, 772m, il neige abondamment, la route est blanche et déjà des automobilistes et poids lourds en détresse. Il neige averse sur le département des Vosges dans la région de St Dié. Accalmie en milieu de matinée mais le ciel est très menaçant. Retour en Alsace par le col de Saales vers 9h00, il neige à nouveau fortement, près de 10cm au sol en montagne dans le col mais les routes sont encore bonnes. Un conseil, ne sortez pas les BMW, une est partie en sucette devant nous mais elle a réussi à redresser sa course default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De Schirmeck, on rejoint Strasbourg et là, miracle, beau temps, effet de foehn bien sur, il n'a quasiment pas neigé à Strasbourg. J'ai alors remarqué quelques chose d'assez étrange, des mamatus sous les nuages qui occasionnaient les averses de neige au même moment sur les Vosges, je vous assure que s'en était...

Puis retour dans la vallée de Ste Marie Aux Mines vers 12h00, arrrivé vers 350m d'altitude, rebellote il neige à nouveau modérément.

Accalmie vers 13h00. Et là, depuis 1h30, il neige très abondamment, il y a entre 5 et 10cm dans mon jardin, à suivre...

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

je suis en centre ville et je ne peut rien te confirmer car je ne voit pas les collines autour. mais je suis sur que ca a bien blanchit du coté de brabois ou du plateau de malzéville ( car la neige tombait bien entre 14h45 et 15h 45 sur nancy et des voitures avaient +d'1cm sur elles) Actu tout est trempé en centre ville et il fait tout juste 0°. Attention sur les routes. Il tombe seulement quelques flocons.

Je confirme, à Brabois (hauteurs de Nancy), il fait actuellement -0,3°C et on peut relever environ 2 à 3 cm. Cependant, la neige ne tient pas sur les routes. Ca tombe encore faiblement et très fin en raison (à mon avis) d'un refroidissement sensible en altitude... Si ce dernier s'accentue trop, la neige devrait se calmer un peu. Pression stable depuis ce midi à 1013 hPa, après une descente à 1006hPa tôt ce matin!

BON WEEK-END A TOUS! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici dans le nord du bas-rhin au pied des vosges du nord,pas de foehn puisqu'il a quand meme neigé ce matin 1 à 2cm.Puis soleil entre 11h et 14h environ avec le retour des nuages.Averse de neige modérée de 15h à 15h40 environ mais ne tenant pas la ou il n'y avait plus de neige.La neige de ce matin est encore bien présente par endroits surtout sur les premieres hauteurs.Actu ciel variable,environ 0,5°.En attendant j'espere de nouvelles averses...

Ham nord 54

Frequentes averses de neige cet am, tantot faible, parfois nettement plus fortes comme celle de 17h sur le Longuyonnais (gros flocons)

L'epaisseur est tres variable sur l'ensemble du pays haut de 5cm maxi du coté de Longwy, à 1cm dans les vallées. ce soir neige intermittente et vent en renforcement, T° oscille legrement sous 0° depuis la tombée de la nuit. La neige est plus craquante.

Tx du jour 2.3°, atteint juste apres minuit mais la maxi de l'apres midi est de 1.6°

Tn -0.1° atteint cet am sous une averse et ce soir

cirrusfab

Ici dans les ardennes à coté de rethel, il a neigeoté un peu cet aprem mais depuis un bon 1/4 heure on a le droit a une bonne averse qui blanchit les voitures et commence a tenir sur les routes. Bon signe surtout à la vue du radar qui nous promet d'autres averses default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...