benji88 Posté(e) 19 décembre 2005 Partager Posté(e) 19 décembre 2005 pareil chez moi j'ai eu 1cm de neige qui vient de tomber je c'est pas c'est quoi qu'on a eu, au tous cas on l'a eu! et sa caille dehors avec le vents! et les temperatures sont toujours en dessus du zero pas grand chose mais bon! GRâce a sa la neige qui vient de tomber de fond pas! Vers 13h le front risque d'arriver c'est bon sa! quelqu'un c'est ou est ce front car quand je vois les précipitation a 9h00.. no comment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 19 décembre 2005 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 19 décembre 2005 Ciel assez dégagé chez moi sur les Vosges (Nord Ouest du Haut Rhin), il ne neige encore pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 19 décembre 2005 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 19 décembre 2005 Ham nord 54 Il neige toujours par intermittence mais en regression, la grosse averse de 11h donne au total 4cm. Le front est plutot une suite de neige discontinue qui à apparament regresse en s'enfoncant en Lorraine. Dommage je n'arrive plus à voir le defilement dynamique du radar Allemand radar allemand La temperature ne bouge pas toujours legerement en dessous de 0° cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 19 décembre 2005 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 19 décembre 2005 actuellement le front d'apres les radars et les metar est sur le 55, 51, 10 et nord 89 il est assez actif mais pas épais, a l'avant, un peu de précipitation mais attention le radar ne détecte pas forcément tout d'ou les plusieurs centimetre recensé dans le NE . pour le lyonnais, ca a l'air juste pour avoir de la neige; au mieux quelques flocons vers 16h tenantau dessus de 300m ou zone ayant été a l'ombre dans la journée car actuellement assez beau soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 19 décembre 2005 Partager Posté(e) 19 décembre 2005 pas chez vous encore ! la ce que vous avez c'est chez pas koi ! le front il vient juste de partir de paris (ouest) il y a 3/4 d'heure donc la ca doit etre vers la seine et marne donc chez vous elle devrait arriver vers 13h .... patience mais vous allez etre gater (je dirais 5 cm pour les plus gentils - au passage on réclame des photos !) derriere le front il y a de l'instabilité en plus ... il y a deja eu 3 averses en 30 minutes donc pour vous ca va etre tout bénef (et en plus elles sont fortes les averses !) @++ Merci pour cette info très intéressante... Le Nord-Est risque de bien ramasser... on ne doit pas être très loin de la vigilance orange. Le front va aborder la Meurthe et Moselle... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 19 décembre 2005 Partager Posté(e) 19 décembre 2005 les derniers km du front entamment leurs marche sur le Luxembourg Certes le front est plus important plus au sud (est de Paris notamment) mais cela risque plutot d'apporter de la pluie... Neige toujours au lux, t° -0.5°C vers l'aeroport, 5-8 cm de neige au sol (source ami habitant Kirshberg) Mantis des observations en live stp? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji88 Posté(e) 19 décembre 2005 Partager Posté(e) 19 décembre 2005 neige forte ici a epinal , je crois qu'on va bien ramasser comme neige! photos ce soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 19 décembre 2005 Partager Posté(e) 19 décembre 2005 Le front est là, c'est la tempête de neige actu ici, la route été complètement trempée et la neige tient sans problème dessus, je parle pas des trotoirs et du reste /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est incroyable... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 19 décembre 2005 Partager Posté(e) 19 décembre 2005 Le front est là, c'est la tempête de neige actu ici, la route été complètement trempée et la neige tient sans problème dessus, je parle pas des trotoirs et du reste /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est incroyable... tu es ou en M&M ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 19 décembre 2005 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 19 décembre 2005 A Thionville, ça fait belle lurette qu'il ne neige plus, ou alors, les flocons sont insignifiants. Il reste peu ou pas de neige au sol. La plus grosse quantité est tombée ce matin, environ 2 mm sur les voitures et dans l'herbe. Sur les radars, on voit bien qu c'est fini, le front est passé, il est actuellement sur la frontière franco-allemande, en direction de Forbach. Il ne devrait plus rien rester d'ici à ce soir, les températures étant légèrement positives et les sols ne sont pas gelés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 19 décembre 2005 Partager Posté(e) 19 décembre 2005 les derniers km du front entamment leurs marche sur le Luxembourg Certes le front est plus important plus au sud (est de Paris notamment) mais cela risque plutot d'apporter de la pluie... Neige toujours au lux, t° -0.5°C vers l'aeroport, 5-8 cm de neige au sol (source ami habitant Kirshberg) Mantis des observations en live stp? Effectivement, arrêt total des précipitations à Luxembourg-Ville sur le coup de 13H30 (belle averse vers 13H15) La quantité n'est pas très importante, mais en dehors de la ville, il doit y avoir 4-5 bons centimètres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 décembre 2005 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 19 décembre 2005 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ceux qui disaient qu'il n'y aurait presque rien aujourd'hui ben ici dans le nord de l'Alsace c'est pas si mal que ca puisque la neige a débutée vers 11h30 d'abord modérée et blanchissant un peu les sols puis faiblement jusu'a 14h.Net renforcement à 14h avec chutes modérées à fortes entre 14 et 15h. 3 à 4cm sont tombés en un peu plus d'une heure.On ne voit presque plus l'herbe.Actu encore quelques flocons,je pense que c'est fini .Temperature autour de 0°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 19 décembre 2005 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 19 décembre 2005 Une averse neigeuse inespérée est entrain de se produire ici à Mirecourt, avec une intensité modérée à forte, le tout blanchissant les routes et autres surfaces. La couche au sol reste toutefois limitée compte tenu de la faible intensité des précipitations en matinée. Les quantités sont rapidement plus significatives dès que l'on prend un peu d'altitude, à partir de 350mètres! Voici une photo prise tout au début de l'averse soit à 15h33: Actu, neige redevenant faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji88 Posté(e) 19 décembre 2005 Partager Posté(e) 19 décembre 2005 Une averse neigeuse inespérée est entrain de se produire ici à Mirecourt, avec une intensité modérée à forte, le tout blanchissant les routes et autres surfaces. La couche au sol reste toutefois limitée compte tenu de la faible intensité des précipitations en matinée. Les quantités sont rapidement plus significatives dès que l'on prend un peu d'altitude, à partir de 350mètres! Voici une photo prise tout au début de l'averse soit à 15h33: toi aussi ta une groose tempete , moi j'abite a epinal! est sa tombe , sa tombe... route toute blanche, j'ai pris des photos! la dde vient de passer sa veut dire que sa va tomber une bonne heure! et chez moi sa gel! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cranstars Posté(e) 19 décembre 2005 Partager Posté(e) 19 décembre 2005 ce front neigeux va-t-il atteindre la franche-comté ? si oui, à quel moment ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 19 décembre 2005 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 19 décembre 2005 toi aussi ta une groose tempete , moi j'abite a epinal! est sa tombe , sa tombe... route toute blanche, j'ai pris des photos! la dde vient de passer sa veut dire que sa va tomber une bonne heure! et chez moi sa gel! Cool t'es d'Epinal, moi aussi...enfin à moitié...(j'y était ce matin) bref je fais du HS dsl. La couche de neige sur la photo est-elle quasi identique ou inférieure à celle présente à Epinal? Je demande pas si c'est supérieur ca m'etonnerais fort, Mirecourt recoit tjrs moins de neige qu'Epinal. Les photos!please Au fait ici déjà fini, et toi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji88 Posté(e) 19 décembre 2005 Partager Posté(e) 19 décembre 2005 Cool t'es d'Epinal, moi aussi...enfin à moitié...(j'y était ce matin) bref je fais du HS dsl. La couche de neige sur la photo est-elle quasi identique ou inférieure à celle présente à Epinal? Je demande pas si c'est supérieur ca m'etonnerais fort, Mirecourt recoit tjrs moins de neige qu'Epinal. Les photos!please Au fait ici déjà fini, et toi? La couche de neige est presque identique , car la neige n'a pas fini de tomber! Pour l'instant une couche de 3 cm! a suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji88 Posté(e) 19 décembre 2005 Partager Posté(e) 19 décembre 2005 Voici les photos de chez moi, Habitant près d'epinal c'est à dire Girancourt. D'abord la neige a commencer a tomber vers 9h00 jusqu'a 11h00 puis plus rien sa a donnait 0.5cm ! Ensuite la neige a commencer a retomber vers 13h00 d'abord faible , très faible même est en ce moment depuis 15h45 la neige tombe abondament, et la dde vient de passer une deuxième fois! Si sa continue on aura 5cm vers 18h00 a suivre ! Photo: de 15h45: la il est 16h30 est sa continue a neiger je prendrai des photos quand l'evenement sera finit! Voila math88 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 19 décembre 2005 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 19 décembre 2005 Voici les photos de chez moi, Habitant près d'epinal c'est à dire Girancourt. D'abord la neige a commencer a tomber vers 9h00 jusqu'a 11h00 puis plus rien sa a donnait 0.5cm ! Ensuite la neige a commencer a retomber vers 13h00 d'abord faible , très faible même est en ce moment depuis 15h45 la neige tombe abondament, et la dde vient de passer une deuxième fois! Si sa continue on aura 5cm vers 18h00 a suivre ! la il est 16h30 est sa continue a neiger je prendrai des photos quand l'evenement sera finit! Voila math88 Merci à toi benji88, c'est sympa de pouvoir suivre la situation en quasi directe près de chez soi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka Posté(e) 19 décembre 2005 Partager Posté(e) 19 décembre 2005 Pas grand chose , ce n'est pas faute aux températures puisqu'il fait -1.3° , mais par manque de précipitations. Je suis passé à coté de toutes les précipitations, à 10 km plus au sud est il y a entre 5 et 10 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji88 Posté(e) 19 décembre 2005 Partager Posté(e) 19 décembre 2005 Le ciel près de chez est totalement bouchée quelqu'un peut me dire si les précipitation von cesser! car la ! sa continue! moi fort que tout a l'heure! Il neige modére! En lorraine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 19 décembre 2005 Partager Posté(e) 19 décembre 2005 Le ciel près de chez est totalement bouchée quelqu'un peut me dire si les précipitation von cesser! car la ! sa continue! moi fort que tout a l'heure! Il neige modére! En lorraine! ben chez moi, il ne neige plus depuis 13h30 environ, mais le ciel est totalement bouché. Il est neigeux, mais rien ne tombe. Donc bon, en tout cas, premiere fois que la neige tient depuis l'hiver dernier, environ 1,5 cm qui ont qd meme commencé a fondre cette aprem. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 19 décembre 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 19 décembre 2005 ben chez moi, il ne neige plus depuis 13h30 environ, mais le ciel est totalement bouché. Il est neigeux, mais rien ne tombe. Donc bon, en tout cas, premiere fois que la neige tient depuis l'hiver dernier, environ 1,5 cm qui ont qd meme commencé a fondre cette aprem. arrétez de vous plaindre! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi j'en ai quasiment jamais alors profitez-en c'est déjà pas mal! Qu'est-ce que je ferais pas pour avoir 1 cm au sol! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour l'instant c'est le sud-alsace, vosges et haute-saône qui ont l'air de ramasser! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka Posté(e) 19 décembre 2005 Partager Posté(e) 19 décembre 2005 Le ciel près de chez est totalement bouchée quelqu'un peut me dire si les précipitation von cesser! car la ! sa continue! moi fort que tout a l'heure! Il neige modére! En lorraine! oui c'est finis il n'y aura plus grand chose d'autre à venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredumvel Posté(e) 19 décembre 2005 Partager Posté(e) 19 décembre 2005 COmme d'ab les Lorrains vous avez été bien servie en neige ! Nous du côté du centre alsace, c'est plûtot la soupe à la grimace avec une averse de neige qui a durée 45min et qui n'a même pas donné le cm au sol. Elle a tout juste blanchie un peu le sol. Le ried est à nouveau dépourvue, il a ainsi fallu attendre 15h30 16h pour voir les premiers flocons. Et les radars semblent assez clair, plus de grosse précipitations à attendre dans les heures à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés