bicri Posté(e) 19 décembre 2005 Partager Posté(e) 19 décembre 2005 Ici à vannes séné , la tx du jour +12,8°c , 3 jours de tn inf à 0 depuis le 1/12/2005. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 19 décembre 2005 Partager Posté(e) 19 décembre 2005 Ne nous plaignons pas trop, il est déja 5 cm de neige il ya 4 semaine! Pas si mal pour cette saison dans l'ouest ! Parle pour toi à Angers je n'ai rien eu du tout. MC annonce des T° froide après Noël ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2005 Partager Posté(e) 19 décembre 2005 Pour la fin de semaine il semble que les conditions restent hivernales mais sans fortes gelées et surtout sans précipitations ce qui n'empèche pas les brouillards bonnes fêtes de fin d'années domi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 19 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 19 décembre 2005 Oué, les modèles prévoient des T° froides après noël ne pas s'emballer, sur l'ouest on ne sait jamais, en tout cas l'est sera touché sans doute par une vague de froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony 44 Posté(e) 20 décembre 2005 Partager Posté(e) 20 décembre 2005 Parle pour toi à Angers je n'ai rien eu du tout. MC annonce des T° froide après Noël ... C'est encors plus plus rageant pour toi car j'habite au bord de la mer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huggo Posté(e) 21 décembre 2005 Perpignan Lamballe Partager Posté(e) 21 décembre 2005 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ne vous rejouissez pas trop vite sur la vague de froid intense qui était prévue hier encore sur l'est et le Sud de la France. Les modèles ont encore changé mercredi à OhOO. Les températures seraient moins froides sur l'Est mais resteraient c'est sûr hivernales même sur le grand sud au porte de la Méditérranée ! La prudence s'impose donc. Cependant je confirme un NOEL en Bretagne avec des températures normales de saison.(7 °C à 9 °C DE MAXI) et des petites gelées normales le matin par endroits et localisées, rien d'exceptionnel. Un NOEL calme en météo sur la Bretagne. Les températures sont plutôt agréable et normales en ce moment sur les Côtes d'Armor les après midi. Lundi 19 décembre 2005 il a même fait 12.6 °C sous abri à lamballe (22) à 14h46. Il fait même plus doux en Bretagne en ce moment qu'à Perpignan ou Montpellier où il géle le matin. BONNES FETES ET BON NOEL A TOUS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultrasfb87 Posté(e) 21 décembre 2005 Partager Posté(e) 21 décembre 2005 Ici en haute normandie(eure) cela fait deux jours qu'il ne fait pas plus de 2 degrès avec des minimales à -3 -2.avec la persistance d'un brouillard très bas et parfois épés.Pour les prochains a peu près même typer de temps avec peut être une hausse vers la fin de semaine mais vraiment légère hausse. Et qui sait à partir de dimanche un refroidissement ou une vague de froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvo Posté(e) 21 décembre 2005 Partager Posté(e) 21 décembre 2005 Lorsqu'on regarde les cartes pour la fin de l'année, il semble que le grand Ouest ne sera pas concerné par le grand froid. Bien entendu, cette échéance est encore bien lointaine et il faudra encore attendre un peu pour être fixé. Il semble que les Ht Geopententiels se renforceront sur l'Ouest avec une extention sur les pays Scandinaves, tandis qu'une partie du pays, à voir dans l'avenir pour les régions concernées, sera soumis à un air venant du Nord Est ramené par un talweg d'altitude. Les T° à 850hPa sur l'Ouest seront à peine négatives pour la fin de l'année et auraient une tendance à devenir positives par la suite. Tout cela est trop éloigné pour faire des prévisions, tout va se jouer sur les positions des Ht.Geopententiels et de sa dorsale centrés sur l'Ouest de l'Europe et celle du talweg à venir à descendre sur le centre de l'Europe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 21 décembre 2005 Partager Posté(e) 21 décembre 2005 Oui , les t à 850 semblerait comprises entre +2/-2 d'ouest en est de la bretagne , mème en général (gfs ) , atténue très nettement les valeurs prévues au run de 6htu , comme le dit florent alors wait and see. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 22 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 22 décembre 2005 Apparament d'après le site météociel, les précipitations risquent d'être neigeuse Je pars dans le SO /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neptune-1 Posté(e) 22 décembre 2005 Partager Posté(e) 22 décembre 2005 Apparament d'après le site météociel, les précipitations risquent d'être neigeuse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pars dans le SO Moi aussi, je serai à Orthez, près de Pau... Voir mon frère /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 23 décembre 2005 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 23 décembre 2005 Et voila la situation à encore changé aux derniers run de gfs.. la depression prévue sur l'allemagne ne devrait pas rester bien longtemps et devrait filer vers le sud. l'ouest serait touché par le froid mais avec moins d'intensité... pour ce qui est de la neige, il va falloir attendre lundi ou mardi pour etre sûr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 23 décembre 2005 Partager Posté(e) 23 décembre 2005 Rien encore sur Le Maine et Loire - Loire Atlantique etc. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif L'habitude ... Les modèles que je viens de regarder ne voit rien du tout de bien ... La chance d'habiter dans l'est /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalain53 Posté(e) 23 décembre 2005 Partager Posté(e) 23 décembre 2005 en résumé, pour le nord ouest comme d'habitude, au jour d'aujoudhui c'est finis pour la neige et le grand froid, et même pour être objectif en fait pour l'est ce sera une vague de froid éphémère, si le retour à un flux d'ouest doux et mou reviens très vite, et pendant ce temps les semaines passe très vite, janvier arrive déjà, puis février, et je sent qu'on attendra au printemps encore et toujours cette hiver très froid et long qui ne viendra jamais! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 23 décembre 2005 Nantes Partager Posté(e) 23 décembre 2005 Rien encore sur Le Maine et Loire - Loire Atlantique etc. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif L'habitude ... Les modèles que je viens de regarder ne voit rien du tout de bien ... La chance d'habiter dans l'est /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Z'ont pas la mer.... Et par expérience, c'est quand on nous annonce rien qu'il se passe quelquechose... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 23 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 23 décembre 2005 Le froid n'est pas prévu jusque ici? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 23 décembre 2005 Partager Posté(e) 23 décembre 2005 Le froid n'est pas prévu jusque ici? Pas le froid intense non, des T° comme en ce moment quoi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 23 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 23 décembre 2005 D'accord l'ouest ne sera pas touché par un grand froid, cependant les modèles vont quand même vers une vague de froid, chez nous les T° resteront quand même en dessous des normes, ce qui est pas mal. Maintenant les modèles peuvent voir cette coulée froide s'étendre plus à l'ouest! Donc surprise ! Il faut se dire qu'au pire on aura un refroidissement, et non de la douceur! L'année dernière, en février,savait-on en début d'échéance qu'il allait neiger autant sur le finistère et les côtes d'armor?Non. Alors on peut s'attendre à tout avec ce froid en vue, au pire comme au mieux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultrasfb87 Posté(e) 23 décembre 2005 Partager Posté(e) 23 décembre 2005 en tout cas le run de gfs 6z serait beaucoup mieu pour le nord à h+102 je crois donc à suivre mais ca serait du tout bon pour la normandie et aussi à remarquer la ligne 510 pas très loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 23 décembre 2005 Partager Posté(e) 23 décembre 2005 Retournement de situation pour l'ouest ! C'est M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> au lieu de partir dans le sud est le froid serai sur le nord - nord ouest et une partie de l'est pour la nuit de mercredi à jeudi prochain du -9/-10 localement dans les pays de la loire /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Attention je rappel que ce n'est qu'un run et que tout peut repartir vers l'est ou autre ... Mais nous allons avoir de beaux jours dès lundi ! Une semaine très agitée qui arrive ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rglkm76 Posté(e) 23 décembre 2005 Partager Posté(e) 23 décembre 2005 Bonjour, Pour l'instant MF seine maritime ne parle pas de neige dans son bulletin pour le début de la semaine prochaine. Par contre il prévoit des gelées généralisées et l'indice de confiance est de 3 sur 5. Mais attendons l'actualisations du bulletin à midi peut êre que ça va changé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 23 décembre 2005 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 23 décembre 2005 pour nous ca va se jouer a pas grand chose ! faut croiser les doigts at attendre le dernier moment hier les modeles etaient assez mauvais pour nous (sauf gfs) ce matin il sont presque tous bons ! on pourrait avoir de bonne gelées suivi ciel degagé et eventuelle neige au sol pour certains endroits on aura pas bcp plus froid que ce matin voir moins peut etre le 27 et 28 et 29 decembre sont a attendre on pourrait atteindre eventuellement -8 dans les terres localement et -3 -4 localement sur cotes a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 23 décembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 23 décembre 2005 en résumé, pour le nord ouest comme d'habitude, au jour d'aujoudhui c'est finis pour la neige et le grand froid, et même pour être objectif en fait pour l'est ce sera une vague de froid éphémère, si le retour à un flux d'ouest doux et mou reviens très vite, et pendant ce temps les semaines passe très vite, janvier arrive déjà, puis février, et je sent qu'on attendra au printemps encore et toujours cette hiver très froid et long qui ne viendra jamais! oui il ne se passera rien c'est douceur à perte de vue. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho85 Posté(e) 23 décembre 2005 Partager Posté(e) 23 décembre 2005 N'importe quoi PASCALAIN , Tu as raison VIRGILE , je crois que l'on va pouvoir se baigner la semaine prochaine à Saint Jean de Monts avec toute cette douceur Franchement,Pfffffffffff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho85 Posté(e) 23 décembre 2005 Partager Posté(e) 23 décembre 2005 Pouir en revenir au topic , on va dire que pour l'instant , le froid , nous toucherait également avec de fortes gelées , même près des côtes atlantiques , ... pour le reste et les précipitation, Pfffff, le temps sera agité , mais en l'état actuel des choses , pas d'infos , ce qui est sur c'est que pour cette période , vaut mieux être dans le Sud EST.... En tous les cas belle arrivée de l'hiver en force pour cette fin d'année 2005 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés