oozap73 Posté(e) 16 décembre 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 16 décembre 2005 megeve74, je pense que les précipitations arriveront surtout en 2e partie de nuit de vendredi à samedi, car la pression reste élevée en ce vendredi. Ensuite, cela devrati charger encore d'ici dimanche matin, au total, je pense que 20 à 30 (voire 40 très localement) cms restent possibles en altitude sur les versants nord et nord-ouest des Alpes (Préalpes jusqu'au Mont-blanc et massaifs environnanys). Sur Megève, je pense que 20 cms sont evisageables sur l'ensemble de l'épisode, d'ici dimanche, mais bon, tu nous diras ce qu'il en est au final... Je pense en effet que l'alerte météo était au moins prématurée (je voyais plutôt un risque d'alerte aux phénomènes glissants pour samedi et surtout dimanche matin (voir post centre-est)). Elle est sans doute liée aux départs en vacances, mais bon, c'est aussi et toujours ce problème de 4 échelons de vigilance là où il en faudrait 5 /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 17 décembre 2005 Partager Posté(e) 17 décembre 2005 ALERTE ORANGE VOSGES - ALPES DU NORD - SUISSE NEIGE FORTE 20 à 50 cm - Valable toute la journée de samedi 17/12 :!: Il est très fortement déconseillé de rejoindre les stations de ski vosgiennes, alpines du nord (dept 73-74) et suisse ce samedi. De très fortes perturbations sont à craindre avec des chutes de neiges en 24h de 10 à 30 cm sur les Vosges et les Alpes du Nord et de 20 à 50 cm sur les plateaux et plaines centrales de la Suisse. Quelques cartes actualisées le 17/12 à 00h. Les chutes de neige ont été encore amplifiée par le run d'hier de GFS... Chutes de neige de 0 à +12 h (du 17/12 à 01h au 17/12 à 13h) Chutes de neige de +12 à +24 h (du 17/12 à 13h au 18/12 à 01h) Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 17 décembre 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 17 décembre 2005 Bof bof, ces cartes ne valent pas grand chose : si d'ici demain soir certains ont la chance d'avoir reçu 1 à 4 cms au sol à basse altitude localement, ce sera déjà pas mal. En montagne, 10 à 15 cms restent encore possibles localement, un peu plus sous les plus fortes averses. Attention surtout au verglas et phénomènes glissants dans ce genre de temps à averses, toujours dangereux sur la route car souvent localisé et soudain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euryale Posté(e) 17 décembre 2005 Partager Posté(e) 17 décembre 2005 :!: /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Soleil et nuages dans la vallée de Chamonix. Neige faible très fine la nuit dernière et maxi 15 cm de fraiche en station. 30 cm. dans l'épisode à 2500m. C'est pas énorme. Je ne comprends pas ce bulletin. Tout semble maintenant terminé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 17 décembre 2005 Partager Posté(e) 17 décembre 2005 :!: /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Soleil et nuages dans la vallée de Chamonix. Neige faible très fine la nuit dernière et maxi 15 cm de fraiche en station. 30 cm. dans l'épisode à 2500m. C'est pas énorme. Je ne comprends pas ce bulletin. Tout semble maintenant terminé. Je viens de jeter un oeil sur GFS, certes ces cartes anticipent un peu la neige dans les alpes du nord... Les choses sérieuses débuteraient en fin d'après-midi, vraisemblablement avec la tombée de la nuit...Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annecy Posté(e) 17 décembre 2005 Partager Posté(e) 17 décembre 2005 Pour ceux qui ne le savent pas encore, snowforcast ne vaut rien ... Sauf qui pour ceux qui croient encore au Père Noël (ceci dit, c'est de saison). Alors argumenter des alertes avec leurs cartes ... quant au rapport entre la tombée de la nuit et les CN, la faut m'expliquer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 17 décembre 2005 Partager Posté(e) 17 décembre 2005 Pour ceux qui ne le savent pas encore, snowforcast ne vaut rien ... Sauf qui pour ceux qui croient encore au Père Noël (ceci dit, c'est de saison). Alors argumenter des alertes avec leurs cartes ... quant au rapport entre la tombée de la nuit et les CN, la faut m'expliquer. Cela situe grossièrement les événements en tout cas. Pas de rapport avec la tombée de la nuit, j'aurais pu dire vers 16-18h !Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés