fredou Posté(e) 13 décembre 2005 Carpentras Partager Posté(e) 13 décembre 2005 Salut a tous et a toutes! Parti pour photographier un (banal) levé de soleil, j'ai eu une petite surprise par la suite......... la preuve en image : Alors si quelqu'un peut donner une explication a ce phénomène! :wink: Je me rappelle l'hiver dernier, il s'etait deja produit mais la température etait tres froide (-2°) donc on pouvait l'expliquer par une différence thermique entre l'air et la mer, alors que la, la température etait largement positive.Le plus etonant c'est qu'aujourd'hui il etait localisé, s'etendant sur une zone d'environ 300 m de large. voili voilou en tout cas c'etait tres joli. A+ :wink: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 14 décembre 2005 Partager Posté(e) 14 décembre 2005 C'est beau a voir ! Cela aurait ete bien que tu le film ou avec un trepied que tu prennes de 5 a 10 photos a la suite pour faire une animation GIF. Ce qui aurait montre encore plus ce que tu nous parle. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco_p Posté(e) 14 décembre 2005 Partager Posté(e) 14 décembre 2005 Je ne vois pas ce qui empeche de dire que c'est de l'évaporation: Température de l'air?, Td? Température de la mer? vent? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 14 décembre 2005 Partager Posté(e) 14 décembre 2005 non je pense que c'est; lorsqu'il fait froid dehors voir trés froid et que la mer et tiede, cela forme de la fumée ALEXY31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 14 décembre 2005 Partager Posté(e) 14 décembre 2005 Je remarque ce phenomene a chaque fois qu'il neige sur Bastia comme le 28 janvier 2005 vers 22 h sur le vieux port au debut de la petite tempete de neige . Voila on devine de la brume sur la mer , c'est moyen je sais et pourtant il y avait beaucoup de brume juste au dessus de la mer . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 14 décembre 2005 Partager Posté(e) 14 décembre 2005 par humidité élevé et différence de t° supérieur à 7-10°C entre l'air et l'eau cela se passe souvent.. combien de fois l'ai-je vu même en été lorsque je me levais tot pour une partie de golf et le lac "fumait" à cause d'une nuit calme et fraiche (tn < 10°) c'est beau en effet mais pas rare /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 décembre 2005 Partager Posté(e) 14 décembre 2005 Les lacs c'est tres courant mais la mer ! En tout cas c'est sublime fredou, archi magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco_p Posté(e) 14 décembre 2005 Partager Posté(e) 14 décembre 2005 Ben oui, c'est l'évaporation de l'eau chaude dans l'air froid qui condense... A ne pas confondre avec l'effet inverse l'été, ou c'est la vapeur d'eau de la masse d'air qui peut se condenser au dessus d'une surface d'eau froide pour donner du brouillard (à Terre Neuve par exemple). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés