Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

canon a neige pour le jardin


Karott
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Vos réalisations sont superbes.

Je vais peut-être m'y mettre pour l'année prochaine. J'ai juste une question. A combien vous est revenu votre installation (à peu près), compresseur, tuyau, buses, etc.

Encore bravo, et peut-être à l'année prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 457
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello,   Je me suis laissé tenter cette année par la conception maison d'un canon à neige donc je voulais vous partager mon expérience au cas où ca intéresserait quelques personnes.  

Merci pour ces explications !   Pour info les conditions à la station de Weatherlink.com indiquent la température de bulbe humide    

bonjour, Je cherche un moyen d'enneiger artificiellement mon jardin en hiver. J'habite en Alsace, donc les temperatures sont souvent negatives et parfois fortement negatives. J'ai lu un certain

Images postées

Vos réalisations sont superbes.

Je vais peut-être m'y mettre pour l'année prochaine. J'ai juste une question. A combien vous est revenu votre installation (à peu près), compresseur, tuyau, buses, etc.

Encore bravo, et peut-être à l'année prochaine.

merci manugde default_clover.gif

voici une estimation du cout :

compresseur : 290 Euros (270l/mn a 8 bars, reservoir 100l, 3CV, lubrifie a l'huile, transmission a courroie.

tuyauterie+ rouleau teflon + adaptateurs air/eau + valves + clapets anti-retour : dans les 70-80 Euros

pied : 0 Euros (recup et bricolage)

rallonge tuyau air-comprime : 24 Euros pour 10 metres

tuyau de jardin pour l'eau

important : pour la tuyauterie metallique, prendre du laiton (ne pas prendre quelque chose qui rouille).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

merci manugde default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

voici une estimation du cout :

compresseur : 290 Euros (270l/mn a 8 bars, reservoir 100l, 3CV, lubrifie a l'huile, transmission a courroie.

tuyauterie+ rouleau teflon + adaptateurs air/eau + valves + clapets anti-retour : dans les 70-80 Euros

pied : 0 Euros (recup et bricolage)

rallonge tuyau air-comprime : 24 Euros pour 10 metres

tuyau de jardin pour l'eau

important : pour la tuyauterie metallique, prendre du laiton (ne pas prendre quelque chose qui rouille).

salut

moi aussi j'aimerais faire un canon a neige et se serais pas mal si tu pouvais nous montrer les photos de ton canon (un rapprochement) pour qu'on puisse voir le montage.

Et aussi je tient a te dire bravo pour ce montage ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci et @ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

moi aussi j'aimerais faire un canon a neige et se serais pas mal si tu pouvais nous montrer les photos de ton canon (un rapprochement) pour qu'on puisse voir le montage.

Et aussi je tient a te dire bravo pour ce montage ! default_flowers.gif

Merci et @ +

Salut, moi j'ai réalisé mon canon il ya 10 jours en utilisant les photos et liens sur ce sujet. Vous pouvez y arriver car je suis vraiment pas du tout bricoleur. Il suffit de relire tout le sujet et remercier Karott!

Bon courage a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

moi aussi j'aimerais faire un canon a neige et se serais pas mal si tu pouvais nous montrer les photos de ton canon (un rapprochement) pour qu'on puisse voir le montage.

Et aussi je tient a te dire bravo pour ce montage ! default_flowers.gif

Merci et @ +

salut,

merci, mais comme dit Wayk, tout est deja dans les pages precedentes de ce sujet, regardes les attentivement d'abord, ensuite si tu as des questions, j'y repondrais volontiers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos prise vers midi. En tout le canon a fonctioné un peu plus de 4 heures en deux nuits. J'ai tassé la neige avec une pelle pour pouvoir faire ma premiere déscente de ski dans le jardin de ma vie. Le probleme c'est que je n'ai pas de déscente! J'ai mis une sorte de tramplin au départ et une bosse a sauter à l'arrivée. Le problème c'est que j'ai pas assez d'élan: je vais me mettre au ski de fond! default_rolleyes.gif

salut Wayk,

Si ton jardin est plat, tu peux t'inspirer de ca :

Picture021.jpg

Picture025.jpg

ca donne le vertige hein! default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WAW!

En fait j'ai fait ça chez moi mais en miniature default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Non la c'est un peu trop quand meme apres il me restera plus qu'à acheter le télécabine et une dameuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WAW!

En fait j'ai fait ça chez moi mais en miniature default_mad.gif ! Non la c'est un peu trop quand meme apres il me restera plus qu'à acheter le télécabine et une dameuse.

lol je vous mettrais des foto sur le forum quand j'enneigerer un max, jai agrandi ma bus jais fait 3 trou dedans se qui enneige 10 fois plus vite , avec un sacrée volume de neige par heure j'attend se soir pour enneiger un max et demain matin pour continuait voila je vous laisse des foto des que c'est bon...ta pas tor il faudrait plusque acheter le telesiege et les dameuse.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Karott default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> les voisins doivent te prendre pour un fou default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

j'ai bien precise qu'il ne s'agissait pas de mon jardin sur ces photos avec la rampe de ski! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

j'ai bien precise qu'il ne s'agissait pas de mon jardin sur ces photos avec la rampe de ski! default_mad.gif

Ah oui je n'avais pas fait attention default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> n'empêche que ces voisins doivent alluciner default_mad.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien precise qu'il ne s'agissait pas de mon jardin sur ces photos avec la rampe de ski! default_mad.gif

Karott, je propose de créer dans ton jardin le premier glacier artificiel de l'histoire ! En faisant payer les visites en été, ça pourrait te faire de bons revenus...! default_mad.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ou en êtes vous avec votre couche de neige ceux qui ont réussi à créer leur canon? Chez moi depuis dimanche soir je ne peux plus produire même si les temperatures sont froides (-3 le matin 1 l'aprem) car l'humidité et pratiquement de 100% du coup le canon ne peut produire que de la neige humide et je préfère pas mettre en péril ce qui est déjà au sol. En ce qui concerne la couche j'ai atteind le maximum dimanche soir, le brouillard de hier aprem a considérablement humidifié le « manteau neigeux ». Attention aux risques d'avalanche default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Karott, je propose de créer dans ton jardin le premier glacier artificiel de l'histoire ! En faisant payer les visites en été, ça pourrait te faire de bons revenus...! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

et de bonnes depenses aussi! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Yann peux-tu me calculer quelle epaisseur de neige il me faudrait accumuler pour tenir jusqu'a l'automne (au moins)? deja que cette semaine avec un redoux a +2/3 degres j'ai tenu 3 jours... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon faut dire que je l'ai pas economisee, j'ai skie dessus! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ou en êtes vous avec votre couche de neige ceux qui ont réussi à créer leur canon? Chez moi depuis dimanche soir je ne peux plus produire même si les temperatures sont froides (-3 le matin 1 l'aprem) car l'humidité et pratiquement de 100% du coup le canon ne peut produire que de la neige humide et je préfère pas mettre en péril ce qui est déjà au sol. En ce qui concerne la couche j'ai atteind le maximum dimanche soir, le brouillard de hier aprem a considérablement humidifié le « manteau neigeux ». Attention aux risques d'avalanche default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La fonte se poursuit encore aujourd'hui! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ou en êtes vous avec votre couche de neige ceux qui ont réussi à créer leur canon? Chez moi depuis dimanche soir je ne peux plus produire même si les temperatures sont froides (-3 le matin 1 l'aprem) car l'humidité et pratiquement de 100% du coup le canon ne peut produire que de la neige humide et je préfère pas mettre en péril ce qui est déjà au sol. En ce qui concerne la couche j'ai atteind le maximum dimanche soir, le brouillard de hier aprem a considérablement humidifié le « manteau neigeux ». Attention aux risques d'avalanche default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gif

Je n'ai produit que mercredi et jeudi dernier. J'ai utilise le stock dimanche pour rafistoler ma piste de ski et depuis mardi il n'y a plus rien (plus de gel depuis samedi et tres humide). default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai produit que mercredi et jeudi dernier. J'ai utilise le stock dimanche pour rafistoler ma piste de ski et depuis mardi il n'y a plus rien (plus de gel depuis samedi et tres humide). default_stuart.gif

Chez moi la derniere plaque vient de disparaitre!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour se qui on des canon ou se qui en on pas ,

pour se qui on pas de canon je vous conseille de vite en fabriquer un et pour se comme moi qui en on , chauffer tous les canon, une vagues de froids arrive sur toute la france avec un stock de neige, il annonce des chute de neige en abondance pendant 10 jour don profitter de mélanger neige artifficiel + neige naturel pour augmenter les cm de neige, et dammer la neige une fois celle-si au sol elle tiendra mieux voila , je vous est fait passez l'info je méttrez des photos de ma piste de ski de 36m dés que la neige naturel sera la.

malheureuseument je pourrai faire tourner mon canon le matin car ici prés de avignon il fait -3 tous les matin en ce moment mais problème la neige ne tien pas car l'aprem on monte jusqu'a 14°c.

voila don c je posterai les photo une fois la piste ouverte.

voila bisous a tous et chauffer les canon! default_flowers.gifdefault_laugh.pngdefault_devil.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour se qui on des canon ou se qui en on pas ,

pour se qui on pas de canon je vous conseille de vite en fabriquer un et pour se comme moi qui en on , chauffer tous les canon, une vagues de froids arrive sur toute la france avec un stock de neige, il annonce des chute de neige en abondance pendant 10 jour don profitter de mélanger neige artifficiel + neige naturel pour augmenter les cm de neige, et dammer la neige une fois celle-si au sol elle tiendra mieux voila , je vous est fait passez l'info je méttrez des photos de ma piste de ski de 36m dés que la neige naturel sera la.

malheureuseument je pourrai faire tourner mon canon le matin car ici prés de avignon il fait -3 tous les matin en ce moment mais problème la neige ne tien pas car l'aprem on monte jusqu'a 14°c.

voila don c je posterai les photo une fois la piste ouverte.

voila bisous a tous et chauffer les canon! default_unsure.pngdefault_devil.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hello comment tu as fait ta piste de ski? Peux tu envoyer des photos même sans neige pour qu'on se rende compte?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello comment tu as fait ta piste de ski? Peux tu envoyer des photos même sans neige pour qu'on se rende compte?

désolé j'ai eu un petit bug!, je continue ma phrase.

grace au 3 troup dans la buse j'obtient un beau rideu blanc de neige je vous mettrer des photo de ce rideau d'ici 1 semaine car le froid arrive en force.....

voila aller bisous a tous le monde.

et je remerci encore 10000000000000000000000000 fois karott! default_blushing.gifdefault_blushing.gifdefault_blushing.gifdefault_rolleyes.gifdefault_flowers.gifdefault_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé j'ai eu un petit bug!, je continue ma phrase.

grace au 3 troup dans la buse j'obtient un beau rideu blanc de neige je vous mettrer des photo de ce rideau d'ici 1 semaine car le froid arrive en force.....

voila aller bisous a tous le monde.

et je remerci encore 10000000000000000000000000 fois karott! default_innocent.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_wub.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

Moi je pense qu'en faisant trois trous dans la buse je n'aurai plus assez de pression d'air.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

attendait cette aprem j'ai changer mon canon je lai trafiquer du coup mon canon fait autent de neige que ce de snowathome.com

je vous assure je vous mettrez les tof des que possible bisous a tous

Super les videos sur snowathome.com d'ailleurs vous pouvez avoir des renseignement sur des pieces http://www.snowathome.com/our_products.php

http://www.snowathome.com/free_plans.php

et la meilleur condition pour la meilleur neige

http://www.snowathome.com/snowmaking_weather_tools.php

bonne chance .

L'année prochaine c'est la dameuse ou le teleski? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...