Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Séisme de magnitude 5,3 dans le sud-est de la Turquie


tony86
 Partager

Messages recommandés

Séisme de magnitude 5,3 dans le sud-est de la Turquie, pas de victimes

[ samedi 10 décembre 2005, 08h47 - AFP ]

Un séisme d'une magnitude de 5,3 sur l'échelle ouverte de Richter s'est produit samedi à 02H09 (00H09 GMT) dans la province de Bingöl, dans le sud-est de la Turquie, a annoncé le centre de sismologie Kandilli, dont le siège est à Istanbul, sur son site internet.

L'épicentre de la secousse a été localisé près de la sous-préfecture de Karliova, selon Kandilli.

Le tremblement de terre n'a pas fait de victimes ni causé de dommages matériels, ont affirmé des sources locales à l'agence de presse Anatolie, tout en précisant que des recherches se poursuivaient pour constater d'éventuels dégâts dans des villages isolés.

Les tremblements de terre sont fréquents en Turquie, qui est traversée par plusieurs lignes de fracture sismique.

Quelque 20.000 personnes ont péri à la suite de deux violentes secousses qui ont frappé le nord-ouest du pays en 1999.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tony86,

J'apprécie beaucoup tes messages de sismologie, mais je trouve qu'ils n'ont rien a faire sur le forum d'Infoclimat. Je suis d'ailleurs étonné que les messages ne soit pas modérés, car j'ai beau chercher, je ne voit pas le lien avec la météo.

Cordialement, Kiks83.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tony86,

J'apprécie beaucoup tes messages de sismologie, mais je trouve qu'ils n'ont rien a faire sur le forum d'Infoclimat. Je suis d'ailleurs étonné que les messages ne soit pas modérés, car j'ai beau chercher, je ne voit pas le lien avec la météo.

Cordialement, Kiks83.

Il semble effectivement ne pas exister le moindre lien avec la climato ou avec la météo en ce qui concerne ce séisme en Turquie.Mais la sismicité peut être reliée dans certains cas au volcanisme. Et ce dernier peut avoir une incidence - parfois considérable pour les événements les plus extrémes - sur le climat.

De plus, dans quelques années ou dizaines d'années, il ne sera peut-être pas impossible de voir localement un séisme sous-marin accélérer la destabilisation d'un gisement de clathrates. Là aussi, l'incidence climatique pourrait être non négligeable...

Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci peut seulement avoir des liens indirect sur la climatologie comme les eruptions volcaniques qui ont des effets sur le climat ont des liens avec les seismes.

Souvent juste avant une eruption violent, de nombreux et violents seismes ont lieu au alentours.

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tony86,

J'apprécie beaucoup tes messages de sismologie, mais je trouve qu'ils n'ont rien a faire sur le forum d'Infoclimat. Je suis d'ailleurs étonné que les messages ne soit pas modérés, car j'ai beau chercher, je ne voit pas le lien avec la météo.

Cordialement, Kiks83.

Même s'il n'y a pas un lien direct avec la météo, c'est tout de même intéressant de faire passer l'info, celui qui est passionné par la météo l'est également pour tous les aléas naturels qui peuvent se manifester sur notre planète, des séismes aux éruptions volcaniques, etc....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même s'il n'y a pas un lien direct avec la météo, c'est tout de même intéressant de faire passer l'info, celui qui est passionné par la météo l'est également pour tous les aléas naturels qui peuvent se manifester sur notre planète, des séismes aux éruptions volcaniques, etc....

Je suis d'accord avec toi Yann, tu as raison.

Je trouve ça intéressant des articles sur ce genre de phénomènes, car tout le temps les inondations, les tornades, les orages, c'est pourquoi on change un peu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et en plus cela nous permet d'en apprendre plus.

Bon dimanche à tous! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...