Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prevision pour les Alpes-Maritimes

lutin
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

J'ai regardé les sites meteo comme MF , Meteoconsult , Lameteo.org et voici un petit resumé :

MF :

Samedi 13h : Soleil de la montagne jusqu'au bord de mer avec des temperatures qui iront de 0°C à Tende jusqu'a 12°C à Nice .

Dimanche 13h : Encore et toujours du soleil sur les Alpes-Maritimes avec des temperatures qui gagneront 1

°C en moyenne . T°min : Tende et St Etienne de Tinée avec 1°C

T°max : Nice 13°C

Lundi 13h : On ne change pas une équipe qui gagne , le soleil regnera en mettre sur le 06 avec des températures qui remonteront 6°C pour Tende jusqu'à 16°C pour Nice

Mardi : Le temps se gate avec de la pluie (reactualisé à 13h) de 2°C à 13 °C dans l'apres midi

MC :

Samedi : Soleil 7/13°C (matin/am)

Dimanche : Soleil 6/15°C

Lundi : Couvert 10/13°C

Mardi : Couvert 9/14°C

Mercredi : Soleil 6/12°C

Lameteo.org : (Prevision du vendredi 9 dec)

Samedi : Soleil 5/11°C

Dimanche : "De la Côte d'Azur à la Corse où les nuages s'annoncent nombreux" 5/12°C

Lundi: "Quelques averses se produiront toujours du comté niçois à la Corse" 7/12°C

Mardi : Soleil 8/13°C

Mercredi : Averses , neige à partir de 500m 5/12°c

Donc en resumé Week end ensoleillé noramalement puis un temps plus couvert à partir de lundi jusqu'a mardi avec un risque de quelques averses default_crying.gif

MF mets la petite degradation a partir de lundi soir avec une risque de pluie ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La pluie maintenant n'est plus dans mes interet maintenement c'est la neige default_mad.gif

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

La pluie maintenant n'est plus dans mes interet maintenement c'est la neige default_mad.gif

Je penses qu'on ne verra pas la neige sur le littoral pour ce mois de decembre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je penses qu'on ne verra pas la neige sur le littoral pour ce mois de decembre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

qu'est ce que tu en c'est ! va savoir peut etre vers la fin decembre pour nous deja qu'il y a eu des gelé jusqu'au littoral vers le 19 novembre a plusieur repetition alors que l'année derniere ca na commencé que le 12 decembre enfin bon nous verons bien

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Bonjour willi,

Déja merci de faire attention à l'orthographe. Rien que dans ton message précédent, je voit au moins une 10aine de fautes en plus du language SMS. De plus, je trouve que tes messages ne sont pas très intéressants et qu'ils n'apportent rien au forum. Enfin, arrête d'envoyer des observations météoalerte totalement bidons, on commence à en avoir marre.

Cordialement, Kiks83

Je pense la même chose que Kiks83

Lutin et toi willi, êtes sans doutes des passionnés de méteo, comme nous tous mais SVP, arrêtez de poster à tort et à travers... Sans aucune mévhanceté de ma part, vos messages ne sont pas souvent constructifs default_dry.png et sont bourrés de fautes d'orthographe.

Moi même je ne poste pas beaucoup dans le forum, notamment en ce qui concerne les prévisions, parce que mes connaissances sont limitées. Essayez d'en faire de même, car c'est en lisant qu'on apprend le plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quant à vos observations météoalerte, elles sont souvent exagérées, voire parfois aberrantes...

Par exemple, les 30°C l'été alors qu'il fait 27°, les observations de neige, ou de fortes précipitations alors qu'il pleut faiblement default_dry.png Je ne parle pas même pas de vos "observations" faites à partir d'un radar default_shifty.gif

En plus avec ces observations à tort et à travers, vous discréditez les contributeurs de la région qui postent à bon escient

De grâce, faites un peu attention, car on est quelques uns à en avoir marre

A bon entendeur

Les differentes sites meteo voyent cette petite degradation à partir de lundi apres midi ou dans la soirée jusqu'a mardi matin !

Si tu as bien écouter LCM ils disent que la perturbation venant du sud arrivera en soirée sur la cote d’azur

PS : (pas a lutin) C'est bon la pour l'orthographe ou faut encore faire un roman pour dire que il y a 10 fautes default_shuriken.gif

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Je pense que durant cette période, un topic global pour le Sud-Est aurait été plus judicieu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si un sujet de suivi est ouvert pour chaque département ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

pourquoi ovrir un topic pour parler d'une petite perturbation qui ne touchera que la region PACA

mais tu le fais exprès ?

C'est bon il la pas fait expré et puis il est crée ce topic et puis c'est tout on va faire un procé pour 1 topic ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Paris 14e / Aix en Provence

Ben dis donc, la leçon ne fut point apprise....

Lé fote d'aurtograffe willi! default_clover.gif

Je pense qu'il faut arrêter de se chamailler dans ce topic pour rien du tout!

Ah ! moi j'était calme jusqu'a ce qu'on vienne me dire ce que je dois faire et pas faire ! alors après on s'étonne pourquoi je m'énerve ! je suis un caractère violent mais rarement enfin bon on s'en fou @+

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Les sites meteos de ce matin prevoient les retours d'est pour lundi et mardi ,cela devraient durer un peu plus longtemps que prevue mais cette petite degradation ne devrait pas apporter beaucoup de pluie au maximun 5mm .

Sinon pour les prochains jours du soleil et rien que du soleil (normalement) mais cela pourrait encore changer !

Ps: Arreter un peu vos gamineries j'ai pas crée se post pour qu'on critique ou pour insulter merci de parler du sujet ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

La degradation devrait arriver sur le 06 dans l apres midi mais la limite pluie neige devrait etre au dessus de 10 00 m default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">