Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tableau mensuel sur WSWIN

pnsm
 Partager

Messages recommandés

BONJOUR,

Je viens d'installer le logiciel WSWIN , je n'arrive pas à ressortir un fichier mensuel type NOAA sur WEATHERLINK.

Je voudrais pouvoir ressortir un fichier mensuel ou annuel avec les mini/maxi et moyennes de tous mes relevés.

D'avance merci

Pascal

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour Pascal,

Wswin32 offre pas mal de possibilités pour éditer des courbes et des tableaux.

Par contre, si tu veux exactement la même présentation que Weatherlink (NOAA ?), alors je ne comprends pas pourquoi tu veux utiliser Wswin32 ?

Avec Wswin32, tu choisis les sondes que tu veux afficher sur un graphe.

Tu choisis également l’échelle de temps (heure, jour, semaine, mois, année).

Les min, max et moy peuvent être affichés sous le graphe ("affichage/barre min/max")

Et pour chaque choix ci-dessus, donc pour le temps de ton choix, tu peux éditer et imprimer:

- le tableau des min, max, moy. (apparemment c'est ta question)

- le tableau complet des valeurs affichées sur le graphe.

(boutons « min-max » ou « tableau » dans la barre des icônes).

Dan l'onglet "Internet" tu as aussi pas mal de choix de création de graphes et de tableaux qui peuvent toujours être visualisés et imprimés, mais qui sont surtout destinés à être transmis sur un site distant.

Maintenant si cette présentation ne te convient pas, tu as la possibilité de sortir les données météo sous forme de tableaux Excel, tu peux ainsi y faire la présentation et les calculs que tu veux.

Pour cela il faut d’abord arrêter l’enregistrement et ensuite aller dans « fichier / Exporter… » et là on te propose différents choix.

Cela répond-il à ta question ?

BONJOUR,

Je viens d'installer le logiciel WSWIN , je n'arrive pas à ressortir un fichier mensuel type NOAA sur WEATHERLINK.

Je voudrais pouvoir ressortir un fichier mensuel ou annuel avec les mini/maxi et moyennes de tous mes relevés.

D'avance merci

Pascal

Bonjour Pascal,

La production de fichiers mensuels et annuels type NOAA est possible avec Wswin en utilisant les "templates" déjà préparés par l'auteur. Il existe dans le répertoire principal de wswin deux fichiers "template_noaa_m_.txt" et "template_noaa_y_.txt". Pour obtenir la génération automatique de ces fichiers, il faut :

1) copier ces 2 fichiers dans le répertoire \wswin\text.

2) renommer ces fichiers en enlevant le "_" à la fin du nom des fichiers (renommer en template_noaa_m.txt et template_noaa_y.txt)

3) dans wswin, sélectionner le menu "Contrôle" - "Paramètres Templates/APRS/Synop/Metar..."

4) dans la fenêtre, vérifier que le nom du dossier affiché est bien celui dans lequel les fichiers template ont été copié et renommés

5) cocher "NOAA Créer fichier de Template mois" et "NOAA Créer fichier de Template année". Attention, si les fichiers template ne sont pas nommées correctements, on ne pourra pas cocher ces options.

6) c'est fait! des fichiers "noaaAAAAMM.txt et noaaAAAA.txt seront créés et mis-à-jour automatiquement par wswin dans le dossier sélectionné (ici ..\wswin\text).

Si on veut recréer retrospectivement les fichier noaa, il faut alors aller dans le menu "Internet, "Mise à jour graphiques/tableaux..." et cocher "Template" pour mois et année, sélectionner la période désirée en haut et presser sur OK.

Cordialement

JackT

Merci pour votre trécisuese aide , je vais pouvoir exploiter un peu mieux ce logiciel

Bon week end

Pascal

Attention! J'ai fait une petite erreur dans mon message précédent.... Les fichiers template_noaa_m.txt et template_noaa_y.txt doivent être placés dans le répertoire principal de wswin pour que cela marche...

Le dossier mentionné au point 4) concerne le dossier dans lequel les fichiers noaaAAAAMM.txt seront placés.

Attention! J'ai fait une petite erreur dans mon message précédent.... Les fichiers template_noaa_m.txt et template_noaa_y.txt doivent être placés dans le répertoire principal de wswin pour que cela marche...

Le dossier mentionné au point 4) concerne le dossier dans lequel les fichiers noaaAAAAMM.txt seront placés.

Bonjour,

Effectivement ce Week end je n'arrivais pas à cocher les fichiers mais en les mettant dans le bon répertoire plus de soucis

Encore merci pour ton aide

Bonne journée

Pascal

Bonjour,

Dans la création de fichier mensuel type NOAA peux t'on modifier les données , exemple Direction du vent au lieu de donner en degré passer en nord sud etc....

D'avance merci pour votre aide

Dans la création de fichier mensuel type NOAA peux t'on modifier les données , exemple Direction du vent au lieu de donner en degré passer en nord sud etc....

Bonjour Pascal,Quelle version de WsWin utilises-tu? le fichier standard "template_noaa_m.txt" que j'ai, et qui correspond à la version 2.91.4 donne la direction dominante du vent en texte .

Si c'est le seul point que tu veux corriger, je te conseille de télécharger et d'installer la dernière version.

Mis à part cette nouvelle fonctionnalité apparue avec la dernière version, il est possible de personnaliser les fichiers produits par wswin : si tu ouvres le fichier template_noaa_m.txt tu remarqueras qu'il est composé de multiples variables délimitées par % (par exemple %wind_txt%) Il existe des centaines de variables différentes disponibles, et celles-ci sont décrites dans le fichier "custom_en.txt"... A toi d'expérienter et de fabriquer le fichier mensuel que tu souhaites...et n'hésite pas à poser des questions en cas de problèmes!

Cordialement

Bonjour Pascal,

Quelle version de WsWin utilises-tu? le fichier standard "template_noaa_m.txt" que j'ai, et qui correspond à la version 2.91.4 donne la direction dominante du vent en texte .

Si c'est le seul point que tu veux corriger, je te conseille de télécharger et d'installer la dernière version.

Mis à part cette nouvelle fonctionnalité apparue avec la dernière version, il est possible de personnaliser les fichiers produits par wswin : si tu ouvres le fichier template_noaa_m.txt tu remarqueras qu'il est composé de multiples variables délimitées par % (par exemple %wind_txt%) Il existe des centaines de variables différentes disponibles, et celles-ci sont décrites dans le fichier "custom_en.txt"... A toi d'expérienter et de fabriquer le fichier mensuel que tu souhaites...et n'hésite pas à poser des questions en cas de problèmes!

Cordialement

Bonjour,

MERCI POUR TES RENSEIGNEMENTS

Bon week end