Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Plus sur les sous-rubriques

Damien49
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bonjour.

Je constate qu'une nouvelle charte a vu le jour. Ce qui je trouve est une très bonne chose.

Je n'ai pas ouvert ce post pour dire si c'était bien ou pas.

Je voulais poser une question et me suis dit qu'il y avait sans doute déjà un post pour ce genre de demande à propos de la charte. Je vois que non. Donc je prend le risque de créer ce post. J'espère qu'il ne déviera pas trop sur une polémique à propos de la charte. Là n'est pas ma question.

Ma question porte sur la partie "Vie du Site Infoclimat" particulièrement.

Est-ce qu'un post visant à vous remercier. A dire merci d'avoir fait ça, etc comme c'est souvent arriver lors de changement dans la vie du site (nouveau design, nouvelles couleurs pour illustrer d'exemples) est considérer comme un post inutile et se verrait donc effacé.

PS : Puisque cette question je pense à son utilité et ce post ne sera donc sans doute pas effacé, j'en profite pour dire aux personnes d'IC : "Bravo pour les sous-rubriques. C'est vachement mieux comme ça." default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je constate qu'une nouvelle charte a vu le jour. Ce qui je trouve est une très bonne chose.

Je n'ai pas ouvert ce post pour dire si c'était bien ou pas.

Il n'y a pas de nouvelle charte, elle a juste été copiée sur les nouveaux forums pour être épinglée sur tous default_wub.png
Ma question porte sur la partie "Vie du Site Infoclimat" particulièrement.

Est-ce qu'un post visant à vous remercier. A dire merci d'avoir fait ça, etc comme c'est souvent arriver lors de changement dans la vie du site (nouveau design, nouvelles couleurs pour illustrer d'exemples) est considérer comme un post inutile et se verrait donc effacé.

Cela est passible d'un bannissement default_rolleyes.gifNon plus sérieusement je ne vois pas pourquoi l'on effacerait ce genre de message, le forum Vie du site est fait pour recueillir tous les avis, suggestions, réactions que ce soit positif ou non.

Je me permets de dire que les sous rubriques polluent la lisibilité du forum, c'est atroce !

Yen a beaucoup trop et on arrive plus a se reperer default_stuart.gifdefault_sorcerer.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,oui c'est vrai que dans le forum,on à du mal à se repérer maintenant.Bon rien à dire,c'est génial qu'il y est de nouvelles rubriques,la structure y est.Le seul truc ,c'est qu'il y en à de trop et on s'y perd par moment.

Mais bon,je le prend pas mal ,je vous rassure default_stuart.gif

A bientot.Baptiste66

Posté(e)

Bon lol je me suis planté. J'croyais que vous aviez durcit la charte ^^

Du coup on pourrait renommer mon post, car il parle plus des sous-rubriques que de la charte.

Perso je trouve ça très bien et trouve le forum justement beaucoup plus lisible. M'enfin vous avez encore du boulot les gars pour déplacer tous les anciesn posts dans les bons endroits. default_laugh.png

Bon courage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui au début ça surprend un peu. On a perdu nos repères qui font qu'on se retrouvait dans telle rubrique sans même y penser ou presque.

Mais :

- d'une part on s'y fait vite

- Et surtout, je trouve que ça permet de rechercher une info de manière beaucoup plus rapide, si par ex on veut une référence (bouquin, émission de TV etc...). Dans ce cas, il y a la rubrique appropriée. On y va direct, et voilà. Alors qu'avant, c'était noyé dans les posts de Météo Générale...

Moins de lisibilité ? Je dirais "davantage de lisibilité" pour ma part... Mais bon c'est subjectif. On verra bien à l'usage. default_blink.png

Posté(e)

D'ac avec Nico. Repérer quelques chose de précis devient plus abordable surtout lorsqu'on veut rechercher des anciens posts, car du coup y'a moins de pages et en plus c'est trié par sous-rubrique. Que demandez de mieux.

Sinon j'ai dit "Hey les gars", mais y'a peut être aussi des filles dans le staff d'IC non ? ^^

(une p'tite question comme ça default_blink.png )

Et pis 16 sous-rubriques c'est encore pas le pire que j'ai vu sur certains forum. Des plus petits forums en plus.