Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

salut!

je poste ce message pour savoir si parmi les lecteurs/utilisateurs du forum il y a des pilotes, et en particulier des pilotes de chasse.

en effet, avoir l'avis de nos amis pilotes sur la meteo peut etre tres utile et instructif, surtout concernant les conditions en altitude. leurs connaissances pratiques, d'une autre dimension que nous autres 'terriens', pourrait largement enrichir les discussions.

de plus, les pilotes ont la possibilite d'enrichir la rubrique photolive de cliches qui pourraient s'averer remarquables... le ciel vu du ciel...

je pensais aussi particulierement aux pilotes de chasse qui peuvent traverser le pays en peu de temps et photgraphier dans la meme journee un Cb sur le Massif Central et les pentes enneigees du Ben Nevis en Ecosse... ou le desert Marocain... et qui beneficient, grace a la verriere de leurs cockpits, de larges panoramas! default_flowers.gif

mesdames et messieurs les pilotes, a vos claviers et appareils! default_blush.png

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

C'est pas tout à fait la réponse que tu attends Ed., mais je me suis fait cette réflexion en allant voir le dernier long métrage à gros budget à la française, à savoir "Les Chevaliers du Ciel". D'ailleurs cette question que tu poses n'aurait elle pas un lien de cause à effet?

En tout cas, à part les fantastiques prises de vue aériennes (et certainement pas le scénario!), ce film a sans doute un intérêt pour les fans de météo: les images de nuages dans une dimension et sous un angle inhabituel mais passionnant. A voir au moins pour ça!

merci Twist pour le compliment... default_rolleyes.gif lol

je pose la question, non pas suite aux Chevaliers du Ciel (que je me suis empresse d'aller voir, pour les prises de vues plus que pour le scenar...), mais parce que aeronautique et meteo sont indiscociables. et dans mon cas, n'ayant pas pu etre pilote moi-meme, mais prenant l'avion regulierement et restant passionne d'aeronautique autant que de meteo, j'adorre admirer le ciel depuis le ciel... "faire du ciel le plus bel endroit de la terre" qu'ils disaient dans la pub... default_whistling.gif

voila pour l'explication