Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station de Besse sur Issole

Messages recommandés

Héhéhé... Quel matos à cette station de Besse sur Issole! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sympa les nouvelles bénévoles default_crying.gif elle vont bien avec le paysage de l'arrière pays varois default_laugh.png

Bonne continuation à Christian et merci Previ83 pour ces photos /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Bénévoles peut-être, mais anonymes je ne le crois pas.

J'ai l'impression qu'il a eu la visite du Chamois du 06 , et de la Tartine du 83 default_wub.png

La fameuse Tartine du 83, elle est venue pour traire les chèvres ou pour autre chose ? :!: default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

La fameuse Tartine du 83, elle est venue pour traire les chèvres ou pour autre chose ?

Nous, Varois, sommes toujours restés très proches de la Nature.. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gifspin2.gifbiggrinking.gif

J'éspère pour Christian que les nouvelles protégées ne vont pas mettre le foutoir dans le parc à instruments!

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour en revenir au titre de ce topic, la question cachée était de savoir qui choisir comme bénévole entre Christian & "celles-dont-on-taira-le-nom"...

Euh.....Christian, comme on connait déjà ...on garde pour le centre Var.. default_w00t.gif

Puisque vous insistez de vos bêlements scabreux,

je vous livre la vraie:

T83.jpg

Parceque moi, je ne veux pas d'ennuis avec Chantal.

Elle a bien changé au fil des mois la tartine, elle s'embellit, au fait PREVI83D son eclot est toujours cadenacé ;-) ? default_w00t.gifdefault_huh.pngdefault_shuriken.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous êtes pas sympa de vous moquer de mes collègues comme de leurs femmes .

L'autre chèvre de Besse n'a pas de nom, il me semble. Je me contente de l'appeler :

Besse02.jpg

Quand à l'enclot climatologique de Tartine , Cevenol, il me semble qu'il a de moins en moins de barrières. Mais c'est à toi de voir par toi même.

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

J'éspère pour Christian que les nouvelles protégées ne vont pas mettre le foutoir dans le parc à instruments!

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_w00t.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et oui la V1 à l'extérieur du parc météo a eu chaud une fois et il vaut mieux couper préventivement la luzerne quand elle pousse dans le parc...

A voir cette forêt de pluviomêtres la question que nous nous posons sont -il bien étalonnés .A cet effet je me permets de joindre une note explicative très bien faite d'ailleurs afin de mettre ces pluvios en parfaites corrèlations .Je ne vois pas de date d'étalonnage ?

Bonsoir.

Bénévoles peut-être, mais anonymes je ne le crois pas.

J'ai l'impression qu'il a eu la visite du Chamois du 06 , et de la Tartine du 83 . Là c'est trop je suis sous l'ordinateur.((

Sans un cône plus grand que le modèle standard Davis, il faut laisser le pluvio réglé en 0.254 mm (soit 0.01 inches avec unité mm sur la console et dans le logiciel). Les augets n'ont pas assez de pente pour 0.2 mm.

Ici comme avec le monitor2, il fonctionne sans problèmes en 0.2 mm avec un cône de SPIEA de 400 cm2 fixé sur le cône d'origine.

Après mouillage du cône et des augets, vérifier que les augets basculent avec 5.4 g (utiliser une pipette de labo ou une seringue bien graduée en laissant le cône en place. Calcule une moyenne sur plusieurs basculements)

Régler les vis en conséquence et compenser éventuellement d'un coté, afin que les augets basculent avec la même quantité d'eau pour éviter une mauvaise mesure de l'intensité.

Dans une documentation sur les pluvio, Le modèle le plus proche de Davis chez MF, c'est le Socrima.

L'étalonnage transposé au pluvio Vantage : Déverser très régulièrement 1 litre en 11 à 16 mn (donne une certaine intensité d'étalonnage), pour obtenir 166 à 173 basculements (pas de 0.254 mm avec la surface du Vantage).

Renouveler l'étalonnage tous les 6 mois.

Vérifier en démontant le cône que le pluvio n'est pas bouché et les éventuels insectes et les mini escargots à l'intérieur (araignées qui s'amusent au niveau des augets ou de l'aimant)

Voir si la transmission entre l'ISS et la console est bonne.

Vérifier que l'emplacement du pluvio est correct (dans un mauvais environnement on peut relever de très grosses différences en qq mètres avec du vent , même avec les meilleurs pluvio du monde)

--------------------

Christian

Météo Sud-Est

Station climatologique à Besse sur Issole (83 - Centre-Var)

default_online2long.gif AMITIES default_online2long.gif